Menu
Expat.com

BESOIN D'AIDE !

Nouvelle discussion

Antoine-Marc Luciani

Bonjour à tous chers compatriotes !

Je suis étudiant en Master 1 Banque et Affaires Internationales à Marseille. Dans le cadre de mes études j'ai un stage à effectuer en Argentine, à PILAR (Provincia de Buenos Aires) plus précisément. Ce stage se déroule d'Avril à Août 2015. Tout se passe pour le mieux pour l'instant et j'en suis très content !
Seul petit soucis et pas des moindres, le logement !!
En effet, à l'heure actuelle je n'ai aucune piste. Je suis à la recherche d'un 25 m2 minimum dans le centre de Pilar ("Pilar centro o Del Viso") avec un tarif mensuel ne dépassant pas les 450 euros tout compris.
J'en appelle donc à tous ceux qui pourraient m'aider, me diriger vers des sites ou des contacts.

Je vous remercie d'avance.
Antoine-Marc Luciani

Voir aussi

Où vivre en Argentine ? Se loger en ArgentineAcheter un bien immobilier en ArgentineAcheter un bien immobilier à Buenos AiresSe loger à Buenos Aires
domdom

Bonjour

Je ne suis pas sur place.. Avez vous regardé sur mercadolibre et sur zonaprop ??
L'entreprise où vous faites le stage ne peut elle pas vous aider ?? car il est parfois compliqué pour un étranger notamment de louer, les propriétaires demandant beaucoup de garanties.. et donc via l'entreprise ce serait plus simple je pense
Bon courage

Antoine-Marc Luciani

Bonjour,

Je ne connaissais pas "mercado libre", il y a beaucoup de choix, j'espère y trouver ce que j'attends.
Concernant l'entreprise dans laquelle je vais faire mon stage, oui elle m'aide à chercher. Je préfère cependant chercher aussi de mon coté, on ne sait jamais.
Plus nous sommes nombreux à chercher et plus nous aurons des chances de trouver.

Merci pour votre aide.

A très bientôt

domdom

Bonjour

Je parlais d'aide à la location, car le propriétaire va préférer louer à l'entreprise qu'à vous.. ou sinon va sûrement vous demander une garantie de la société.
En effet ça ne manque pas... maintenant à voir la zone.. je ne peux vous aider pour cela
Bon courage..

chrispatagonie

Bonjour Antoine-Marc,

ça tombe bien, j'ai en ce moment un ami à la maison qui habite Pilar. Je viens de lui parler de ton besoin de logement et il me dit pouvoir t'aider car il travaille avec deux agences immobilières sur Pilar. Il me demande si tu peux l'appeler pour en discuter avec toi ? Tu parles bien l'espagnol ?
Si c'est le cas, dis le moi et je t'enverrai par MP son téléphone.

domdom

Bonjour

Génial, si tu peux trouver quelque chose via un ami de Cris, tu es en bonnes mains
Bonne chance donc..
Bon week end

Antoine-Marc Luciani

Bonjour,

Merci "domdom" pour toutes ces précieuses informations.
"Chris Patagonie", heureux de lire votre message. C'est une bonne nouvelle. Concernant mon espagnol, je dirai que je me débrouille sans prétendre le parler couramment. Je suis donc d'accord pour l'appeler.
J'attends votre MP.

Je vous remercie

Bon week-end à vous deux !

chrispatagonie

Voilà, c'est fait !!!

Bonne chance

Kannengieser

ne dépassant pas les 450 euros tout compris.

ça veut dire quoi tout compris ???

OlivierDi

Pilar et Del Viso restent des zones assez chics...
J'ai des connaissances sur les deux villes... Je vais demander.
En tout cas, c'est une drôle d'idée de faire un stage dans le milieu bancaire en Argentine....
Les initiés comprendront.....    :lol:  Désolé mais j'en rigole tout seul !
A part ça, je te conseille plus d'habiter à Pilar qu'à Del Viso.... Plus de choses à faire !

Antoine-Marc Luciani

Bonjour ,

ça veut tout simplement dire avec les charges comprises.

Merci

Antoine-Marc Luciani

Bonjour,

Merci pour vos infos.
Pour être plus précis mon stage s'orientera plus vers le commerce international (entreprise d'outillage) que le domaine bancaire.
ça doit peut être vous rassurer !!
J'accentue donc mes recherches sur Pilar.

Merci pour votre aide.

Kannengieser

Euro 450.- au cours de 14 egal plus de 6300 Pesos - tu auras surement aucun souci
la moyenne se situe pour un appart aux alentours de 4-4500 Pesos/mois

OlivierDi

Ha ! Tu vas chez Makita !
Tu verras Pilar pour les asados le week-end dans les "quintas" de 5ha... C'est sympa !

Antoine-Marc Luciani

J'espère avoir aucun soucis comme vous le dites
Pour l'instant c'est un peu compliqué

En tout cas merci pour vos informations.

Antoine-Marc Luciani

J'espère bien !
Merci
Nous restons en contact

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine