Double nationalité

Bonjour,
j ai déjà postee une discussion sur le fait que je suis adoptée et que j aimerait retrouver ma ma famille à Madagascar. ..
mais je voulais savoir une autre chose...
est ce que c'est possible d avoir la double nationalité franco-malgache et comment faire?

c'est possible- oui toute est possible si tu es vraiment,y Malagasy.

Tiana, comme tu es née à Mada, tu es malgache aussi, celà veut dire que tu as le droit d'avoir une carte d'identité malgache et un passeport malgache sans problème

Amelie,
Suis nee a Mada mais adoptée et en plus plénière ce qui veut dire que tout liens a ete rompus...cest pourquoi je pose la question?
pour avoir la nationalité malgache ya pas mal de conditions. ...!!!

tiana88 a écrit:

Bonjour,
j ai déjà postee une discussion sur le fait que je suis adoptée et que j aimerait retrouver ma ma famille à Madagascar. ..
mais je voulais savoir une autre chose...
est ce que c'est possible d avoir la double nationalité franco-malgache et comment faire?


Tu précises que tu " bénéficies" d'une adoption plénière.... Ce qui signifie l'effacement total de la filiation ...d'origine!  Donc, tes espoirs de bénéficier de la double nationalité se révèle impossible de par les accords signés entre les deux pays...
Cette forme d'adoption est un véritable abandon de l'etat malgache envers un de ses enfants..
L'autre forme d'adoption est l'adoption simple, et impose à l'adoptant de tenir au courant le pays d'origine tous les ans, de la réalité... Et n'efface pas des actes de naissance  la réelle filiation.
Ces précisions pour éviter les " blabla "stériles

bonjour
J'ai adopté aussi en mode plénière, à mada et ma fille a les 2 nationalités.
je suis [email protected]
courage

Jean jacques vous êtes Gasy?

#Razoeli et vous en tant que adopte comme moi avez vous eu la nationalité franco gasy...
et vos enfants sont natif de la bas ou la métropole et quels ont ete vos démarches merci de votre réponse
Cordialement

bonsoir,
pour les demarches, il faut avoir l'agrément du conseil general (s'adresser à votre mairie). Pour ma part, étant Malgache, j'ai cherché moi-même l'orphelinat malgache sur le site du Ministere des Affaires étrangeres en France.
ne pas oublier que tout part de France.

Pour plus de  détails, je vous ai laissé mon mel plus haut. merci