Question :-))

L'adresse de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hummm je vois venir le rhum arrangé à grande vitesse !  :lol:

he oui !! et aussi dans bien d'autres domaine

Oui merci! Nous voyons sur le net des terrains, des affaires à reprendre..il y a de fortes chances que ce ne soit pas le métier de mon compagnon qui soit la solution...donc nous changeons d'optique et sommes ouverts à d'autres job...sachant qu'il faut embaucher 4 thaï pour un falang...ils ont bien raisons ils se protège!

Bonne chance à vous, toutefois, en l'espace de 2 ans 80% des Farangs que je connais, déjà installés dans leurs business, ont jeté l'éponge à Chiang Maï & Koh Phangan...

Oui on est conscient de ça...on a rien perdre...au pire on reviendra en France et on en sera au même stade...mais il nous faut essayer...en Thaïlande ou ailleurs...

Revenir à St-Tropez, ce n'est pas la pire des régions, et vous aurez plein de souvenirs...

Le golf de saint tropez c'est tres beau oui, mais c'est aussi aussi très dur d'y vivre, des saisons devenus bien trop courte, pour se loger c'est la galère vu que les anciens ont tout vendu aux étranger qui viennent un peu l'été...ducoup le village de mon enfance est un mouroir l'hiver puisque quasi désert et bien sur tout est fermé...par contre il faut sortir les loyers et tout le reste,cher très cher, pas de boulot l'hiver, avec du temps on peu éventuellement arriver à trouver une place à l'année...quand on a des enfants c'est un système de vie pas top...car pendant les grandes vacances les parents bossent à fond...alors ceux qui ont des bons business voyagent beaucoup l'hiver mais pour les autres c'est compliqué...mais bon il y a toujours pire...moi c'est juste que j'ai vecu beaucoup plus à l'étranger qu'en France et je ne m'y fait pas, c'est un tout...allez qui ne tente rien n'a rien! ;)

Bonjour la petit famille,
Je me permets de vous conseiller de consulter la liste des métiers interdits aux étrangers en Thaïlande...Hé oui c'est comme ça! Il ne s'agit pas de prendre le boulots des thaïs à moins, à moins de fonder une Société et faire travailler au moins 2 à 4 thaïs par français. Allez voir sur le site Thailandee, très explicite. Bonne démarche

Pas mal d'expats sur Chiang Maï reviennent pendant les saisons en France, ça leur suffit pour faire le reste de l'année en Thaïlande, mais en vivant un peu à la Thaïe...

Mahous a écrit:

Bonne chance à vous, toutefois, en l'espace de 2 ans 80% des Farangs que je connais, déjà installés dans leurs business, ont jeté l'éponge à Chiang Maï & Koh Phangan...


Voila une info intéressante: on aimerais savoir pourquoi. Pourrais tu nous en dire plus?

Oui c'est un bon système celui ci...j'ai vecu comme ça pendant 15 ans, 5 mois de saisons à st trop et 6 7 mois de voyages dont beaucoup la Thaïlande...mais avec le petit c'est pas simple...mais pas impossible...merci

On est allez voir...donc si un étranger veut se faire embaucher dans une société il n'a pas le droit de gagner moins de 1000€ alors que le salaire moyen d'un thaï est de 200 250€...oups! Vaut mieux reprendre ou créer une affaire! Bon apres on sais déjà qu'il faut s'associer avec un thaï qui sera majoritaire...merci pour le site! :)

Lesleiy a écrit:

Oui on est conscient de ça...on a rien perdre...au pire on reviendra en France et on en sera au même stade...mais il nous faut essayer...en Thaïlande ou ailleurs...


L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais quand je reviens dans le Morbihan je n'ai pas l'impression d'y perdre au change à part les services de santé, les fruits et le sourire dont il faut parfois se méfier cependant.

Oui c'est vrai...les sourires thaï on bien des facettes...nous sommes une famille de voyageurs, d'expatriés pendant une bonne partie de l'année et il me faut retrouver cela et mon sourire en prime... :D

Donc vous connaissez les difficultés légales pour bosser à l'étranger et les problèmes de visas...

Oui je connais les difficultés, encore une foi nous avons des amis installés qui s'y plaise alors pourquoi os nous, mais on a un atout c'est que mon père vie en Thaïlande 5 mois de l'année, il est marié à une thaï depuis 15 ans, la ils sont sur place et prospectent se renseignent pour nous...peut être que comme on a de la famille thaï ça peu aider,..ou pas...on cherche...on fait notre saison puis d'ici la on aura peut être trouvé...il faut bien qu'on se renseigne....

Quelle nouvelle, votre belle-mère est Thaïe! Votre père est très présent en Thaïlande, je pense qu'ils devraient vous être plus utiles que ce forum... Vous voilà bien partis...

Oui ça peu aider...mais nous avons besoin de conseils autre quand même...ce forum nous apporte pas mal d'infos nécessaire...et puis si on y arrive, je dit bien si! On pourra remercier en direct sur place les expats qui nous aurons aidé... ;):D