Retraité au Portugal

J´aimerais connaître le degré de satisfaction des retraités qui ont choisi le Portugal comme terre d´acceuil.J´ai 32 ans d´expatriation au Brésil et je compte me rapprocher de la mère Patrie pour finir mon passage terrestre..On m´a beaucoup conseillé le Portugal.

bonjour,
on a bien fait c'est vraiment un coin tranquille avec 320 jours de soleil par ans , j'ai aidé des retraités a trouver l'endroit de leur rêves et il sont ravie , je suis française

Bonjour Restonsmodeste !

Votre question m'interpelle. Je vis au Portugal, en Algarve, depuis trois ans, avec une partie de ma famille. Mon mari est retraité. Nous aimons la vie ici, la vie au quotidien, avec les Portugais, gentils et tranquilles, la nature et beaucoup de soleil.
Mais il nous arrive assez souvent de "loucher" du côté du Brésil et de ses grands espaces, peut être pour l'exotisme et pour une forme de nonchalance qu'on ne connaît pas en Europe.
Et n'avez-vous pas songé à vous installer en Guyane, qui est un joli petit bout de "mère patrie" sur le continent sud américain ?

Cordialement

restonmodeste

Bonjour !
Mon avis de vieil expat : le Portugal n'est pas le paradis, mais c'est de loin le meilleur endroit pour vivre en Europe . :cheers:

Merci bienvenue chez moi pour votre message plein d´optimisme.
La Guaria,merci pour votre réponse.Si vous louchez sur le Brésil,prenez le temps de visiter le site Expat.com Brésil.Vous devriez y trouver des avis de toute tendance.
Pierre Peinard,c´est court mais bien résumé.
J´espère encore recevoir des opinions plus détaillées pour m´encourager.Bonne journée.

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer au Portugal.
Retraites depuis trois ans, nous étions à Phuket en Thailande car notre fille unique vivait à HONG KONG et nous voulions nous rapprocher.
Nous avons été très heureux là bas.
Mais elle est revenue à Lyon et nous souhaitons rester pas trop loin.
Nous avons des amis qui nous parlent du Portugal.
Comment chercher une maison ou bel appartement dans le sud à louer?

Merci de votre aide

jean louis BASSEGUY
[email protected]

@ Jean Louis B a demandé:
"Comment chercher une maison ou bel appartement dans le sud à louer?"
... Sous entendu "au Portugal".

La question venant de quelqu'un qui a séjourné en Thaïlande a de quoi surprendre ...!

Il n'y a aucune difficulté à venir au Portugal ... Fouille le blog (Expat.com) dans toutes ses rubriques, y/c les locations appartements et maisons ... Et tu auras déjà un bon aperçu de la question.
Mais avant toute chose, c'est incontournable, il faut venir ici passer quelques temps ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour

Pourquoi est ce etonnant de ls part dr qqun ayant vecu a Phuket?
Cherchond s louer a l'anner.
Nous connaissons bien le payd et avons des smis Portugais.
Connaissond le marche mais expatblog est toujours bien.
MERCI

Pouquoi etonnant de la part de quelqu'un venant de Thailande?

@ Jean Louis B

Parce qu'on peut imaginer que la Thaïlande, c'est plus "exotique" que le Portugal ...  ;)

Enfin ... C'est mon sentiment ...!

Amitiés.  :cheers:

roro

Oii c est vrai mais l'euro a bien baisse!
Plus de 20%!
De plus nos enfants etaient en Asie et  cela explique cela
Mais nous irons en hiver!

Bonjour,

Nous aimerions nous installés au Portugal, on nous conseille l'Algave, qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous parler en privé ? Nous aimons le soleil, en France il fait trop froid. Que faites-vous de vos journées, y a t-il suffisamment d'activités , des sports ? Enfin, j'ai beaucoup de questions. Merci pour votre réponse. Nous sommes nouveaux sur le site.