Temps de trajets Bangalore -Hosur

Bonjour,

Je suis susceptible de partir travailler à Hosur pour 2 ans. Il semble que pour ma famille (j'ai 3 enfants), il soit préférable d'habiter à Bangalore (pour les écoles etc). Il y a env. 35km entre Bangalore et Hosur, et je ne sais pas s'il est jouable de faire le trajet tous les jours (matin et soir) sans y passer des heures.

Quelqu'un connait-il bien cette route et pourrais estimer le temps moyen nécessaire ?

Merci !

Bonjour Vincent59,

Ayant vécu à Bangalore pendant 2ans, d'expérience je peux vous dire que cela prendra environ 2h à 3h pour voyager de Bangalore à Hosur tous les jours; surtout les matins. Et biensur si vous voyagez en rickshaw (les petites voitures à trois roues). Et cela depend aussi du chemin que le chauffeur empruntera pour se rendre à Hosur. Si vous passez par Bannerghatta Main Road, ça vous prendra une eternité. Mais c'est sur qu'avec les embouteillages, même voyager en voiture devient pénible des fois.

En bus c'est plus long, et vous devrez changer de bus en cours de route.

Je vous conseillerai de chercher un logement à Whitefield, Bangalore. De là ce sera plus facile pour vous de vous déplacer pour aller à Hosur. Ou sinon, de changer de ville et de ne pas habiter à Bangalore.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Shaazia et merci pour cotre réponse. Depuis Whitefield (qui je crois se situe à l'est de Bangalore), combien de temps pense-vous que ça peut prendre pour aller à Hosur, en Rickshaw et en voiture?

Sinon, pensez-vous que je puisse trouver à Hosur des écoles (avec accord internationaux) pour des enfants de 5/8 et 11 ans ?

Merci d'avance,
Vincent

Bonjour,

Depuis Whitefield, celà vous prendra environ 1h tout au plus...mais avec les embouteillages en Inde, je ne pourrai pas vous garantir que ce sera toujours le cas. De mon expérience, j'ai toujours préféré voyager en rickshaw car les chauffeurs sont des habitués des routes et savent où passer pour se rendre plus rapidement quelque part.

Mais malheureusement, il y aussi des arnaqueurs en Inde, surtout à Bangalore qui vont vous exiger un prix 3 fois à 4 fois plus cher que d'habitude.

Ce serait judicieux de voir avec les écoles qui ont tous des bus reservés pour les étudiants, surtout pour les expatriés.

Je vais voir avec un ami qui est à Hosur pour une liste des écoles internationaux à Hosur ou dans les environs.

J'ai besoin d'une petite précision cependant. Vos enfants ont quel age? C'est pour savoir si je lui demande pour des écoles secondaires ou primaires etc...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. ;)

A très bientôt et bonne chances dans vos démarches.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Shaazia,

Mes enfants ont 5 ans, 8 ans et 11 ans.

Pour la première année, ne connaissant pas du tout l'Inde, je prévois de loger probablement dans un compound (même si j'ai bien compris que ce n'était pas la meilleure façon de comprendre la vie quotidienne...on verra un fois installés !)

Savez-vous s'il y a des compound à Whitefield (Palm Meadow je crois?) ou encore plus près de Hosur ?

Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
Vincent

A Vincent59,

dans votre profile vous souhaitez vous expatrier en Chine, pas en Inde, c'est un peu confus tout ça ;-)))

Votre post date de janvier 2015, où en êtes vous de vos recherches d'école à Hosur, l'entrée scolaire est le 1er juin.

Le fait de devoir faire le trajet de/à Bangalore/Hosur (45Km) voir plus, tous les jours, n'est pas vivable à moyen et long terme, surtout pas en rickshaw. Le seul moyen safe reste le taxi, surtout avec des enfants. Si vous travaillez dans une société Internationale, c'est à ELLE de vous loger et de mettre à votre disposition un véhicule avec chauffeur.

Bon courage
Jageri