Les différences culturelles au coeur des relations homme femme

@chicobrasil Tu as raison Chico les brésilien sont très orgueilleux voir trop alors qu'au fond d'eux-mêmes ils ont un complexe par rapport à nous. Ils savent qu'entre eux ils se font tromper ( enganhar) voler et que 80% des brésiliens sont des profiteurs sans vergogne et ils en souffrent aussi mais ils n'aiment pas qu'on le leur dise.

@pbya il s'est marié avec une brésilienne dont il a dû sûrement monter un business et bref a dû rester là bas 15 ans. Sa femme n'a peut être pas montré tout de suite son mauvais côté.

@Guestposter8754 Moi j'ai 20 ans de Brésil et je vis en ce moment en Suisse avec ma femme brésilienne et mes deux filles qui sont nés au Brésil et je peux te garantir que quand la police fédérale te dit la loi c'est la loi ça veut dire si vous nous donnez un gros billet on peut vous arranger votre problème.Moi même la police fédérale m'a proposé pour 500 $ un tampon dans mon passeport pour faire croire à leurs supérieurs que j'avais quitté le territoire et était revenu ainsi je n'avais pas à abandonner ma maison pour 180 jours.

@restonsmodeste Chico a du rencontrer sa femme dans une discothèque donc il ne connait que ce genre de filles profiteuses , sans vergogne.

- @christianfivaz

Woawww tu le connais trop bien ! sqn
Fait attention au jugements et aprioris que ce soit sur les français, les brésilienne, ou les discothèques...

Je pourrais raconter ma vie ici sur le mère de mes enfants, que j'ai rencontré à Paris, qui été deja divorcé d'un portugais qui vivait en France qu'elle avait épousé pour pouvoir y rester, du fait qu'on a vécu 10 ans France, eu 3 enfants et qui depuis 8 ans a fait de ma vis et celle de mes enfants un enfer chaotique sans nom, je pourrais aussi parler d'autres cas similaire au mien et a celui de Chico mais ça ne définirait pas toutes les femmes brésilienne juste un tendance...

Ajd remarié avec une brésilienne, qui n'a rien à voir, même si je ne connais pas l'avenir, elle se retrouve a subir elle-même ses jugements de mariage avec un gringo par interet, car outre le fait d'être commun c'est aussi pas mal encouragé...

Je ne juge pas les personnes qui font cela pour sortir de la misère mais chacun est responsable de sa vie et du mal qu'il/elle fait aux autres, le problème c'est que le sens des responsabilités n'est malheureusement pas dans la culture ou l'ADN brésilien, sauf exception ;)

Bonsoir,


J'ai été en couple pendant 8 mois avec une femme brésilienne, qui venait de l'état de Goiás. Je vous rejoins sur beaucoup de point. La différence de culture c'est l'atlantique.  J'aurais vu ce forum avant, cela aurait pu me donner idée. Mais il faut le vivre pour comprendre. Le vivre n'est pas facile, la rupture ce sont clairement des monstres. Je n'ai pas d'autres mots. Désolé

@chicobrasil bonjour,


Je vous remercie pour votre témoignage. Le hazard a fait que j'ai été en couple avec plusieurs brésiliennes, de façon courte et aussi plus longues.  Je comprends maintenant en lisant les témoignages ici que ce que j'ai vécu était bien réel: la manipulation, la mauvaise foi comme façon systématique pour la fille brésilienne de se sortir de toutes les fois où elle est en tord, de façon à faire culpabiliser l'autre. Et aussi : une intolérance à la frustration, un orgueil très fort, un égoïsme permanent, dont elles ne se rendent pas compte je crois.

Tout cela dangereux pour la santé mentale de ceux qui ont l'habitude d'autres mentalités. À un moment j'ai pensé que c'est moi qui avait un problème (à cause de la manipulation), mais non, tout va bien, je fuis désormais vers d'autres nationalités beaucoup plus saines en couple.