Nouvelle vie sur Dakar

Bonjour, je déménage cet été avec ma petite famille sur dakar de par la mutation de mon mari. Je voudrais savoir si il est possible de travailler en tant qu'aide soignante en clinique, école ou exercer un autre emploi à temps partiel si nécessaire, j'ai aussi un bts mais je ne sais pas si il peut me servir!
Ensuite savez vous comment on doit s'y prendre pour nos animaux domestiques?  On a un  chien et un lapin, faut il à chaque retour en France une visite veto? Je  suis un peu perdue car je ne trouve pas mes réponses.
Merci par avance, à bientôt

Quel est ton métier ?
Lériana sur le forum est orthophoniste et elle doit "s'enregistrer" ou je ne sais plus quel est le nom de cette procédure, afin d'avoir le droit d'exercer et avoir son propre cabinet au Sénégal. Mais si elle travaille sous 'l'égide' d'un cabinet déjà existant elle n'a pas besoin de faire cette procédure. Elle envisageait même de prendre la nationalité sénégalaise (son mari est sénégalais). Si tu travailles dans le médical and co, tu devrais lui envoyer un mp, moi je ne suis pas très au courant.
Pour les autres profession, vu que ton mari aura sa carte de résident toi aussi, et je crois qu'il n'y a aucun soucis de travailler dans les autres branches professionnelles.

Pour les animaux domestique, je sais qu'il faut un vaccin obligatoire mais j'en ignore le nom. Je le sais parce que j'ai adopté un chat à Dakar et c'est ce que le véto m'avait dit si je voulais le ramener en France. Tu devrais consulter les sites de compagnie aérienne à ce sujet, idem si tu souhaites connaitre les procédure et les couts de transport.
Sur le forum Kinette4 est venu avec trois chiens en avion, envoie lui un mp peut être pourra t elle t'aiguiller.

Sinon c'est une belle aventure, as tu déjà un logement ? Dans quelle branche travailles ton mari, sais tu dans quel quartier tu vas vivre ?
Au plaisir de te croiser bientot au soleil.

Salut Usinamiss, alors mon mari part sur la base aérienne donc on devrait vivre sur Ouakam si on a bien compris, on aura un logement mais on saura au dernier moment la grandeur etc.. On va faire une demande du coup pour l'école Mermoz pour ma fille, aprés on doit mettre un second choix je crois que Fann est la plus prés?
Depuis combien de temps vis tu sur Dakar? en es tu contente? j'avoue que j'angoisse un peu!!
Je vais ontacter les personnes que tu m'as conseillé je te remercie. Est ce que tu sais si il y a des ecoles de danse classique pour enfants qui sont bien et prés de la base?
A plus!

Je connais assez peu le coin de Ouakam donc je ne peux pas t'aiguiller sur l'école la plus proche (mais Mermoz n'est pas très loin) ni sur les activités à proximité. Des copines sur les Almadies ont cependant trouvé facilement tennis, danse (moderne) (je ne sais pas pour le classique) etc.. donc tu ne devrais pas avoir de soucis. En plus Mermoz (ainsi que toutes les écoles) propose des activités dans leurs locaux. Une amie (Lériana) a ses enfants là bas et un de ses fils y fait du basket, par exemple.
J'ai croisé (très vite fait) une famille basée à Ouakam dont la maman catho préférais faire école à la maison, décue de la qualité (ou de l'idéologie ?) enseignée à Jeannes d'Arc.
Tu ne devrais pas avoir de soucis pour avoir Mermoz, même si c'est l'école la plus demandée, parce que tu vis pas très loin. C'est plus problématique quand ton adresse est éloignée, mais vu que la voisine au dessus de chez moi (Plateau) a pu avoir une place, je pense que tu passeras à l'aise.

Nous sommes quant à nous basé sur le Plateau depuis 8 mois environ, et mes filles sont sur une petite école à coté de Kermel, j'en suis très contente. Mon mari est chef de cuisine et il a un contrat de 3 ans.

Quel âge ont tes enfants ?
Tu as déjà une expérience de l'Afrique, ou de l'expatriation?
Tu verras Dakar est une ville très brouillonne mais personnellement je m'y sens très bien.

Bjr je travaille sur la base francaise depuis plus de 10ans mes anciens patron avais un chien il etais  vaciner tout les mois chez le veterinaire ils ont fais trois ans ca ses bien passer je travaille avec mes mouvelle patron a mi tempt ci tu a besoin de quelle qu un contat moi pour entretien de la maison