Conseils déménagement et autres

Bonjour à tous, je vis à Nantes en France et j'ai pris la décision de venir vivre à Ouaga. Je souhaite faire un déménagement vers mars 2015. J'ai une 15ène de cartons et peu de meubles. Y a t-il sur le forum des expats français qui pourraient m'aider et me conseiller dans les différentes démarches à effectuer pour ce changement ? Auprès de qui ? les devis, les délais, les frais ?...
Comme nous sommes le dernier jour de 2014, je vous souhaite un bon réveillon et tout plein de belles choses pour la nouvelle année.
A bientôt pour vos conseils éclairés.
Valé

Bonjour Valé, bienvenue sur Expat.com et Bonne année à vous!

J'espère que des membres pourront vous apporter conseil assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,
il faut bien compter 3 mois  pour le transport et voir plus, je pourrai vous donner des coordonnées à Paris, mais il faut savoir que le prix du transit est assez élevé, il faut amener le strict nécessaire et acheter sur place çà revient moins cher notamment les meubles,
n'hésitez pas à me poser des questions j'essaierai de vous répondre, vous venez pour travailler?
envoyez moi sur mon mail privé
bonne soirée
Monique

bonsoir,

merci pour cette réponse. Je n'ai pas encore vu où trouver le mail privé ? (pas très douée, la nouvelle  :/  !
J'ai plein de questions, ouiiii, tellement que je ne sais par où commencer. J'essaye de mettre de l'ordre ds mes idées (et mes cartons), le temps pour vous de me dire où trouver le mail, et je pose tout ça rapidement.
A très bientôt

Valé

[Modéré : Hors sujet -  :offtopic:  ]

Valérie,

comme promis je vous donne les coordonnées d'un transporteur à prix raisonnable sur Paris
Abou Batiga
SAB TRANSPORT
0760004267/0759094515
êtes vous logée quand vous arrivez à Ouaga?
Voilà pour les infos transport
bonne journée
Monique

Bonjour et merci pour ce contact sur Paris, je note. Désolée pour mes "absences", je suis vraiment dans le tri et les cartons.
Oui, je suis logée à Ouaga mais rechercherai rapidement une petite location une fois là-bas.
Encore merci et au plaisir,

Valé

Bonjour,
Avez-vous déménagé finalement ? :)
Moi, je suis actuellement en région Parisienne et j'aimerais bien revenir à Nantes (ou j'ai fait un stage d'études) justement.
Concernant le déménagement, n'oubliez pas de faire gaffe au niveau des objets fragiles... j'ai déjà cassé une platine vinyle sans faire gaffe en partant de Mulhouse (elle était vieille, mais tout de même).
Il y a cet article (annexx.com/blog/2015/03/13/demenagement-proteger-les-objets-fragiles/) qui donne quelques bons conseils pour protéger ses objets fragiles.
Bon déménagement si ce n'est pas déjà fait!

bonjour,

j'ai trouvé une entreprise pour faire envoyer mes cartons (de Cholet). j'ai eu de bons conseils de leur part et de plusieurs personnes ici même. Je les fait envoyer la semaine prochaine et moi, je pars le mois prochain ; le temps de finaliser les démarches de mon départ.
Ah oui, envie de revenir à Nantes !? ça ne m'étonne pas car c'est une belle ville dynamique et bien agréable. Les logements y sont cependant chers ! :( Il faut s'éloigner ; moi, j'étais dans le vignoble (sud Loire). L'avantage, c'est que de ce côté, c'est limitrophe 85 et 49, donc plus accessible.
J'espère que votre projet aboutira ! Et un voyage au Burkina, peut-être ?

Merci pour les conseils, en tout cas.
Bonne journée

Valé

Bonjour
Je viens de vous envoyer un message mais après coup je suis tombé sur vos autres messages et je lis que vous avez trouvé une solution pour vos envois de cartons grâce à une entreprise à Cholet. Pourriez vous me donner le nom et le contact de cette asso? J'habite Cholet donc cela pourrait bien m'aider!! Merci!!
Amélie