Expédier des cantines au burkina...

le 07 octobre 2014
                  Bonjour à tous ,

  Après 8 longs séjours , simples congés annuels très instructifs au Burkina , tout fraichement retraité , j'ai décidé de m'y expatrier . Je vide et libère actuellement  tout mon appartement en Provence , souhaitant emporter quelques affaires personnelles ,( + une valeur sentimentale ) , de toute une vie , qui tiendraient dans 3 grandes cantines métalliques . J'ai reçu plusieurs devis de transitaires et c'est vraiment des " envois à prix d'or " !!! que je ne ferai pas !  IDEM pour les associations ( malgré que l'Etat Français leur offrent une réduction partielle ...) .J'ai également juste imaginé faire le trajet en véhicule , mais vraiment trop risqué , compliqué avec le contexte international actuel...Donc si quelqu'un a la baguette magique ou plutôt le BON contact surtout VERIFIE , FIABLE en France ,et contre honnête rémunération pour l'expédition de mon côté, je vous remercie d' avance et ne manquerai pas de faire suivre ce précieux renseignement .

Bonjour cabriss et bienvenue sur le forum D'Expat.com :)

J'espère que des membres pourront bientôt vous donner quelques contacts d'expéditeur.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonsoir,
vous êtes dans quelle ville de la France?
J'ai un ami qui vient régulièrement avec remorque il pourra chargé vos bagages si vous n'êtes pas trop loin de Toulouse

Bonjour,
Je suis à La Valette du var , proche de TOULON , sans véhicule , piéton ,  donc impossibilité de me rendre à Toulouse , surtout avec 2 ou 3 cantines métalliques (!) .
Veuillez, je vous prie , me donner vos dates de départ pour Burkina  , afin de les préparer dans ce cas .
Je ne suis pas dans l'urgence immédiate ( même début 2015 ) . Je m'organiserai selon votre organisation .
Une 2ème proposition : me joindre à vous comme passager , mais j'aurai besoin , dans ce cas , de l'itinéraire exact pour obtenir mes visas , donc + de temps pour les délais d'obtention. J'ai mes permis conduire + poids lourd + international, tous valides.( cela peut aider).
                                       cordialement.
        -  éventuellement ,  si vous avez une adresse mail ?

bonjour
Moi j'habite vers st etienne. j'ai au moins 50 cartons (livres, maillots foot, médicaments, ....) dans un garage destiné à l'école du village de FOLONZO. Le cadre burkinabè qui nous aidait à envoyer les colis au burkina  a changé de profession. Donc on cherche .Nous sommes l'association IDEAL DE FOLONZO. Si vous connaissez des contacts en France, pouvez vous me les communiquer.MERCI d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais en tout cas, je suis français (60 ans), expatrié, et ai une villa sur BOBO, avec possibilité de garde meubles - parking voiture.
Mes fils adoptifs pourront vous guider sur place, et honnêtement. Le grand de 25 ans, a le permis de conduire, et il est très débrouillard avec bcp de relations (douanes, et police - gendarmerie).
Cela peut , éventuellement, vous aider...
Par la route, je l'ai fait et le fait encore, il y a un trajet sans risque... si vous le souhaitez , je vous expliquerai avec les méthodes de passage.

Cordialement
Gérard

bonjour, sur toulon il y a l association CAMELIA de monique braquet qui propose des places dans ses containers ( je crois 200 euros le metre cube) si ca vous interresse contactez la 06 83 85 09 47 ou 04 94 25 82 82
Je suis sur koudougou depuis deux ans
amicalement

j habite en ariège, quand je suis en france, et j aimerai avoir les coordonnées de votre ami à toulouse. J habite depuis deux ans à koudougou et j aurai  pas mal de chose à faire venir ici.
merci amicalement monique

Bonjour ,
   Merci beaucoup pour ce renseignement , je vais prochainement entrer en contact avec "CAMELIA BURKINA", qui a hélas récemment perdu son créateur dans un crash retour France .
   Si vous passez par là , mes salutations à Irène et l'ensemble de la sympathique équipe de la " Maison des Projets " de la part de Briss .Merci.

Bonjour,
   Merci beaucoup d'apporter de l'eau à mon moulin .Comme précisé dans un courrier antérieur , fraîchement retraité , je souhaite m'installer au BKNA et de préférence à BOBO-DLSSO que je connais déjà bien. Je n'écarte aucune solution pour expédier quelques affaires personnelles , et suis intéressé également par le trajet routier sans risque que vous avez expérimenté , moyen intéressant de joindre l'utile à l'agréable. Vous en remerciant à l'avance.

morlotte a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais en tout cas, je suis français (60 ans), expatrié, et ai une villa sur BOBO, avec possibilité de garde meubles - parking voiture.
Mes fils adoptifs pourront vous guider sur place, et honnêtement. Le grand de 25 ans, a le permis de conduire, et il est très débrouillard avec bcp de relations (douanes, et police - gendarmerie).
Cela peut , éventuellement, vous aider...
Par la route, je l'ai fait et le fait encore, il y a un trajet sans risque... si vous le souhaitez , je vous expliquerai avec les méthodes de passage.

Cordialement
Gérard


BONJOUR ,

    Avec les aléas de la vie en France , mon projet d'installation au Burkina et AUSSI d'expéditions d'affaires personnelles par cantines sur place s'est retrouvé juste retardé cette année . Mais mon projet persiste malgré les récents troubles importants burkinabés dus aux élections , quand on aime on ne compte pas !  Je suis toujours intéressé par toute information relative aux expéditions " bon marché " départ TOULON , étant donné que si le tarif transport cantines est beaucoup + élevé que la valeur du  contenu...
   " MORLOTTE " / Gérard , dans ce site , proposait un trajet par véhicule sans risque avec des méthodes de passage , mais je n'en n'ai pas reçu les précisions depuis . Je me penche AUSSI vers cette intéressante solution , comme j'aurai ÉVENTUELLEMENT besoin d'un véhicule sur place , je suis donc toujours  " preneur " et faire coup double , beau parcours en + , en attente de détails plus précis , s'ils sont toujours d'actualité , vérifiés , on peut correspondre aussi en privé par mail ,
                               D'avance , merci à TOUS  .

si j 'étais toi, pour 3 cantines je n'aillais pas me casser la tete avec un transitaire. puisque c est un projet d installation j imagine que tu a des connaissances a la fois dans ton coin d origine et au faso ou tu pourrais stocker tes affaires, profites de tes courtes visites au burkina en attendant d etre installé, ou de tes retours occasionnels en france une fois au faso pour ramener a chaque fois 2 valises pleines et repartir vides.
perso c est ce que je fais, a chaque fois que je viens j amene mes affaires peu a peu