Niveau de vie a bahrein

salut, svp je veux savoir le niveau de vie a bahrein :) parce que il m'en proposer un contrat de travaille labas avec un salaire de 383,500 BHD (monnaie de bahrein)sachant que le transport, nourriture et logement seront pris en charge par eux!!!comment je peux vivre labas avec ce salaire???merciii de me renseigner le plut tot possible :)

Bonjour Souma82 !
J'ai essaye de réfléchir à  la meilleure réponse à  apporter à  ta question... C'est très difficile  :(
En effet tout dépend de ton niveau de vie actuel, de ce que tu espères trouver en venant ici et surtout de quel pays tu viens !
Si tu veux entrer un peu dans le détail, n'hésite pas a me contacter par e-mail.
Bon courage et à  bientôt !

salut
chui tunisien resident en bahrin ton salaire po mal surtout que la nourriture et transport et logement vous y se charger.

contactez moi sur msn on va +parler

bye

Bonjour à tous,
Je veux savoir si je travaillerai avec l'Etat du Bahrein (Ministère D) CDD 2ANS renouvelables aurai-je le droit d'être déclarer au CSS( Caisse de sureté sociale ou de retraite)?
Sachant que je m'inscrirai à une couverture médicale dés le début du travail par le recruteur.
En bénéficiant d'une prime de logement environ 120-180 DBH et un transport assuré (Point de collecte).
En plus d'un salaire brut 456 DBH?( C'est le minimum), N' y aura pas de Panique??? Aucun souci?? Ou bien il est faible et insuffisant concernant la nourriture et le coût de la vie ici? S'il y a des conséquences négatives ou(...)merci de les mentionner et m'aider.
J'attends vos réponses et merci d'avance.

Bonjour Yassinovich,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Ton message contient plusieurs questions en fait.
D'abord pour la retraite et la sécurité sociale, tu peux effectivement maintenir tes droits à condition de cotiser volontairement. Pour ce faire tu dois adhérer à la Caisse des Français de l'Étranger (CFE).
Voici leur site internet: www.cfe.fr tu y trouveras toutes les explications, formalités etc...

Ensuite concernant le salaire. Ici pas de notions de brut ou net, il n'y a ni charges ni impôts à déduire. Tu toucheras donc 450 BD + disons 150 BD pour le logement (j'ai pris la moyenne entre ton 120-180) soit en tout 600 BHD. Cela représente environ 1200€.
Le logement sera probablement ton principal poste de dépense. Je ne sais pas ce que tu souhaites ? En farfouillant sur le forum, tu trouveras des adresses de sites internet te permettant de voir l'offre immobilière avec les prix etc...
Je ne connais pas tes revenus en France et pour te donner une idée, le salaire de base d'un employé Bahraini, l'équivalent du SMIC donc, est 250 BD. Certains expatriés, notamment les bengalis gagnent parfois moins de 100 BD par mois.
Pour ce qui est de la nourriture, prévois un budget semblable à la France, c'est à peu près pareil.
Bref tu peux vivre décemment avec ce salaire mais il faudra gérer un budget, c'est sûr.
Question à te poser, ton employeur te paye-t-il un billet d'avion pour les vacances ? Le billet coûte environ 600 BHD AR Manama Paris donc du coup ça fait un mois de salaire hein...

Voilà en espérant que tout cela t'aide à y voir plus clair...
Bon courage pour les calculs et je te souhaite que tes projets se réalisent...

Amicalement

Olivier

Cher Olivier je te remercie infiniment pour ces précieux renseignements et conseils, ainsi que  tes données utiles et importantes.
Pour l'information, je suis Marocain ressortissant universitaire, âgé de 24 ans, célibataire et je vis actuellement au Maroc.
Concernant la retraite et la sécurité sociale à travers ce que tu as cité, je comprends que j'ai la même possibilité de cotiser au Maroc (CNSS), donc le problème est résolu.
Pour les billets d'avion, rien ni déclarer pour le moment dans les conditions de travail sauf la couverture médicale(Soins dans les hôpitaux publiques gratuitement).
Les tarifs du trajet Casablanca vers Manama Varient selon la période et la concurrence.
Ce jour par guise d'exemple le Vol AirArabia est environ: 410EUR/222.461BHD (Aller-Retour).
En tous cas, je te remercie une seconde fois cher Olivier.
Cordialement Yassinovich.