Ouvrir un restaurant a l'ile maurice

Bonjour j'aimerai ouvrir un restaurant français a l'ile maurice.
Mais j'aimerai d'abord me renseigner sur certaines choses : combien cela couterait ? Est ce qu'un resto français aurait du succès ? Et comment faire fortune a Maurice ? Merci !

FloStng a écrit:

Et comment faire fortune a Maurice ? Merci !


Bonjour,

Éviter d'ouvrir un restaurant ;)

Une grande majorité est repartie ruinée...

Lisez le forum. le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois...

Bonjour,

J'adore la dernière question...

Vous pensez sincèrement qu'il existe un endroit au monde où il y a un mode d'emploi à la sortie de l'aéroport intitulé : "Comment faire fortune chez nous" ?

Bonjour,

un voyage d'exploration s'impose ;)

Un bon restaurant peut avoir beaucoup de succès, ou l'inverse ... il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (la qualité de votre cuisine, le service, le prix, l'emplacement, votre capacité d'adaptation à un environnement différent ...)

FloStng a écrit:

Et comment faire fortune a Maurice ? Merci !


Bonsoir... comme partout dans le monde... des années de travail 7 jours sur 7 ou être née avec beaucoup d'argent  :)

Laurence

Il est par essence difficile de faire fortune dans un pays lorsqu'on est étranger.
Cela ne signifie pas qu'on ne peut pas y réussir.

Le lieu d'implantation de votre restaurant et sa carte seront essentiels à son succès.
Il me semble important de préparer un voyage de reconnaissance à Maurice afin d'évaluer la faisabilité du projet.

Essentiel également : disposer d'économies afin, à la fois de disposer de réserve en cas de non succès immédiat et de pouvoir montrer au BOI votre solidité financière pour solliciter un occupation permit.

N'hésitez pas à me solliciter par Skype afin de discuter de votre projet : (oui mais non)

Bonjour,

Nous avons un restaurant a vendre très bien situé a Pereybere.

(direction les petites annonces > entreprises à vendre)

Crdlt
F et S