Quelle banque en rép dom?

Pour info, je suis allée au Banco de Reservas (petite succursale) pour ouvrir un simple compte épargne et on m'a dit que cela prendrait 3/4 jours le temps de faire une "verification" via la capitale...Ca n'a pas été aussi facile que certains me l'ont dit :(

Marie a raison : photocopie du passeport , Garant attestation de ma banque , attestation de revenu
Et 13 000 pesos 3/4 jours d'attente
J'en viens rdv lundi 14 heures en espérant aucune mauvaise surprise?
Je vous tiens au courant
@+

Comme promis
Je confirme je viens de récupérer ma carte international de la LEON 4 jours exactement
Marie a raison : photocopie du passeport , 2 Garants et non pas 1 , attestation de ma banque , attestation de revenu
Et 3 000 Pesos et non pas 13 000 comme je l'avais écris précédemment
Plus qu'à faire un transfère de la France

Et merci encore pour tout vos précieux conseils

Bravo Christian, le plus dur est fait! Moi j'attends encore le feu vert de la banque...

Patience et longueur de temps valent mieux que rage et désespoir .
Depuis combien de temps tu as fait t'a demande Marie ?

Bonjour Christian, j'ai fait ma demande il y a une semaine :)

Bonsoir, à la scotia bank, passeport+attestation de votre banque d'origine+attestation de bonne moralité d'un notable de votre pays d'origine (medecin, notaire, maire) + un garant et enfin un versement min de 500 usd.
Fj02

Bonjour Marie
C'est surprenant
Moi j'ai fait ma demande jeudi 15 h et lundi 15 h j'ai reçu ma carte 5 jours en tout et pour tout 3 jours ouvrables
Un peut de patience ça ne saurai tarder
Ou alors il faut les bouger ?
Mais pour moi le problème n'est pas résolut ma banque viens de me dire que la LEON n'était pas reconnu pour faire des virement  ???
Rien ne vas normalement ici
Je vais leur demander par quelle banque il faut passer ici  ? ? ?
Encore des soucis et je n'ai toujours pas reçu ma carte de France
Un vrai Far West
A bientôt

Oui en effet c'est le far west! Bon courage Christian :)

Merci à toi aussi à bientôt

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un compte en pesos à la Banco de réserva en Janvier 2014.

Coût de l'ouverture du compte = 500 pesos

Si je voulais en ouvrir un en Euros ou en Dollars c'était 500 € ou 500 $
j'ai donné le nom de 2 personnes dominicaines et pas eu besoin de référencement de ma banque en France.
Une carte de crédit ( sans mon nom dessus) avec laquelle je peux retirer et payer mes achats m'a également été délivrée sur place.

Cordialement,

Doumé

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un compte en pesos à la Banco de réserva en Janvier 2014.

Coût de l'ouverture du compte = 500 pesos

Si je voulais en ouvrir un en Euros ou en Dollars c'était 500 € ou 500 $
j'ai donné le nom de 2 personnes dominicaines et pas eu besoin de référencement de ma banque en France.
Une carte de crédit ( sans mon nom dessus) avec laquelle je peux retirer et payer mes achats m'a également été délivrée sur place.

Cordialement,

Doumé

Pas une carte de crédit , mais une carte de débit .

oui Coco-Cacao, mais l'important c'est de pouvoir retirer et payer avec cette carte, pour les autres usages j'ai ma carte Française !

coco-cacao a écrit:

Pas une carte de crédit , mais une carte de débit .

@Christian.
Je suis à la banco leon et ma retraite y est versée. Si un organisme de retraite arrive à le faire via sa banque avec un peu de volonté ça doit être faisable par toutea banques.
Je suis loin de chez moi donc loin de mes papiers mais je crois que l'IBAN de sa banque suffit.
Le fait que leon s'est associe à une autre banque a peut être modifié le n° de référence, un coup d'oeil sur internet ou aller à la banque pour confirmer.

Salut Phil pas trop compris ce que tu veut dire ?
Moi en France je suis à la Caisse d'épargne et il me demande 40 € par transfère pour la Banque Léon
Il me dise qu'il doive passer par une Banque en Espagne puis Banque Léon 
je trouve çà exorbitant donc pour l'instant je n'ai encore rien fait
Ma question il n'y aurai pas une Banque ici relié directement à l'Europe ?
@plus
PS: J'ai modifié ma carte Débit en Carte visa international  avec mon non figurant sur la carte