Quel est la situation à Manama?J'ai vu des vidéos d'actes de violences

Salut à tous ,


Je partirai vers Manama le 15 Décembre , Je veux savoir la situation la bas j'ai vu sur Youtube de nouvelles vidéos qui montre plusieurs zones avec des actes de révolte ..

youtube.com/watch?v=s-htQmIv0fQ&list=UUIXdcLR0pF2Yhic0odZR0nQ
youtube.com/watch?v=4LeL2iF1sQg&index=17&list=UUIXdcLR0pF2Yhic0odZR0nQ

Bonjour Seifwares

J'espere que des membres qui y sont pourront vous en dire un peu plus très prochainement.

Cordialement
Kenjee
Équipé Expat.com

OK Merci , j'attends les réponses  :)

Bonjour Seifwares,

Ce que tu vois dans les vidéos en question est effectivement monnaie courante à Bahreïn.
Il existe certes un antagonisme entre les dirigeants et une partie de la population, mais ces exactions sont le fait d'une petite minorité. Ils brulent des pneus au milieu de la route, ce qui crée des embouteillages. Il y a par ailleurs des clashes en bordure des villages chiites entre la police et de jeunes excités qui cherchent la bagarre.

Ceci dit, paradoxalement, nous vivons totalement en sécurité. En effet, d'une les "émeutiers" n'ont jamais pris les expatriés pour cible, la violence est exclusivement tournée vers la police. De deux la plupart des heurts ont lieu dans ou au bord des villages chiites. Les expatriés n'habitent jamais dans ces endroits.
Honnêtement, j'étais là au plus fort des affrontements, il y a 3 ans, je ne me suis jamais senti menacé d'aucune manière.

Tu peux donc aborder ton projet d'expatriation avec sérénité :D

A ta disposition si tu as d'autres questions

Amicalement

Olivier

Bonsoir Olivier et merci de ton temoignage rassurant.☺Moi aussi je debarque le 20 decembre avec mes enfants...on a besoin de personnes comme toi qui nous font des feed backs positifs ☺

Salut Olivier ,

Merci pour la réponses rassurante  !

Ils me demandent de leurs envoyer aussi un rapport médical très détaillée OMG !!
Biochemistry for liver and renal function
Stool R/M and culture to rule out salmonella and shegella.
.....et autres !!

j'espère que tout ira bien ... j'aime pas ces procédures de rapports et documents :/