Recyclage de l'huile ménagère

Bonjour à tous,
Etant Belges, nous utilisons régulièrement de l'huile d'arachide pour cuisiner des frites maison au moyen d'une friteuse traditionnelle.
Cette huile est à changer régulièrement et contrairement à l'Europe, je n'ai à ce jour pas trouvé le moyen de me débarrasser ce cette huile usagée sans la balancer n'importe ou.
Si quelqu'un peux me renseigner sur une éventuelle société recyclant l'huile ménagère, il est le bienvenu.
Merci

Jean

bonjour john226 , ma question est pas sur l'huile ,mais le petit rond dans votre avatar c'est un gif ?
on trouve ca ou ? merci excusez il y a erreur , c'est pas vous j'ai aussi ca maintenant donc ca vient d'expat bog

;) Pas de soucis.
Jean

marcell0 a écrit:

bonjour john226 , ma question est pas sur l'huile ,mais le petit rond dans votre avatar c'est un gif ?
on trouve ca ou ? merci excusez il y a erreur , c'est pas vous j'ai aussi ca maintenant donc ca vient d'expat bog


MDR excusez-moi je pouvais pas m'en empêcher, là !

John226 je ne sais pas du tout si cela se fait ici... Rien qu'à voir la fumée noire que lâchent les bus à la figure des passants ils ont pas l'air très écolo à maumau !

Bonsoir Schéhérazade,

Il est assez parlant que la première réponse obtenue n'a rien à voir avec la question posée !!!!
Il me semblait bien que personne sur l'ile ne s'embarrassait réellement d'écologie et de respect de l'environnement (c'est flagrant comme le nez au milieux du visage)
Il y a néanmoins de minuscules avancées car à Tamarin, il y a un conteneur destiné au recyclage de plastiques, de cartons et de canettes et les batteries usagées peuvent être déposées à la poste. :)

Jean

john226 a écrit:

Bonsoir Schéhérazade,

Il est assez parlant que la première réponse obtenue n'a rien à voir avec la question posée !!!!
Il me semblait bien que personne sur l'ile ne s'embarrassait réellement d'écologie et de respect de l'environnement (c'est flagrant comme le nez au milieux du visage)
Il y a néanmoins de minuscules avancées car à Tamarin, il y a un conteneur destiné au recyclage de plastiques, de cartons et de canettes et les batteries usagées peuvent être déposées à la poste. :)

Jean


La Mission Verte ? :) Ils ne recyclent ni ne recuperent l'huile mais vous pouvez peut-etre leur demander ? http://missionverte.org/

scheherazade_d a écrit:

John226 je ne sais pas du tout si cela se fait ici... Rien qu'à voir la fumée noire que lâchent les bus à la figure des passants ils ont pas l'air très écolo à maumau !


C'est parce qu'il roulent à l'huile de friture!  :lol:

Pour NOHAB

Dis, le Montois, c'est facile de faire de l'humour quand on habite un pays ou le recyclage est hyper développé mais, lorsque tu es résident permanent, c'est beaucoup plus difficile à vivre au quotidien.

Sans rancune

Jean

bonjour , emmenez l'huile a flic en flac ........pourquoi .... parce que..... frites en flaques..... d'huile

je ne peux m'empecher de dire des betises
sur facebook quelqu'un a ecrit  Delicieux déjeuner sur L'Ile aux Cerfs hier
, j'ai repondu  j'ai fait un barbecue sur l'ile aux benitiers , les saucisse ont grillees  , photo ci jointe .
http://www.lexpress.mu/article/254677/l … ux-flammes

bonsoir les belges , j'ai un copain belge  a flic en flac , je le vois au vides -grenier de Tamarin , super bon vivant.