Expatriation à Ventiane

Bonjour,

nous souhaiterions nous expatrier à Vientiane dans les deux ans à venir avec trois de nos enfants. Nous avons un projet de création d'entreprise touristique qui se précise tout doucement. Ce projet nous tient à cœur, et nous recherchons avidement tous les renseignements nécessaires, aussi bien sur les conditions de création d'entreprise pour un étranger, que sur la vie quotidienne.
Nous serions ravis de pouvoir échanger avec des expatriés qui ont déjà vécu l'expérience, familles, entrepreneurs,
et qui auraient la gentillesse de nous aider de leurs conseils.
merci à tous

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant et nous aussi nous tentons l'expatriation sur Vientiane dès le mois de janvier.

Au plaisir d'échanger avec vous...

bonjour,

ravie de faire votre connaissance et d'avoir si rapidement un contact!
Vous êtes sans doute plus avancés que nous dans votre projet puisque vous partez en janvier. Pourriez vous nous
faire profiter de votre "expérience" et des difficultés que vous avez peut être rencontrées ?
A bientôt

Bonjour familleB et bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Ventiane afin de vous aider à converser plus librement avec les autres membres.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

bonjour,je reviens du laos et j aimerais creer un nouveau concept de restauration a vientiane.si des  expatries français ou autre peuvent me fournir un max de rensseignement.. merci

Bonjour TEAM,

Vous avez un bug, il y a confusion entre Ventiane ( LAOS) et Vietnam en ce moment!!! :D

Serait t il possible de corriger et de rediriger ces personnes ?

Merci.

allspice a écrit:

Bonjour TEAM,

Vous avez un bug, il y a confusion entre Ventiane ( LAOS) et Vietnam en ce moment!!! :D

Serait t il possible de corriger et de rediriger ces personnes ?

Merci.


C'est bien possible qu'ils confondent les 2 mots,
Mais j'interviens juste pour vous rectifier Allspice
La capitale du Laos s'écrit VIENTIANE.
Très jolie ville et tranquille sur le bord du Mekong,
Qui fait frontière avec la Thailande. J'y étais 10 jours en mars dernier.

Bonjour à vous!! Nous sommes également en train d étudier une expatriation au laos (vientiane ) , nous sommes en famille ( 2 filles 8 et 2 ans), ma femme est française d origine lao, nous avons un petit peu de famille sur place. Je serais intéressé d échanger avec ceux qui parte en famille. École,  santé, passeport et formalité  à faire en France avant de partir et partage de votre experience et ressenti . Merci de votre reponse.

Bonjour a tous ,

Dans quel domaine voulez vous vous lancer ?
Selon les activitees , la demarche est differente.
Sinon , il y a une école francaise USD 5000 l'année qui est très bien quote, au niveau santé  il vaut mieux aller en Thailande .
Il existe une communauté française très sympa et dynamique a Vientiane , et il y a beaucoup de bon restaurant .

A+

Prenez une bonne assurance et assurez vous qu'ils ont un vrai bureau 24h>/24 au Laos. J'ai eu récemment une mésaventure avec une assurance internationale très connue qui n'avait même pas de contact sur place, les délais sont très long et il faut avoir beaucoup de cash avec soi pour sortir du pays en vie si on a une urgence ...