Qu’est-ce qui vous plaît le plus au Laos ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects du Laos qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie au Laos que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié au Laos.

Merci d'avance,

Christine

BONJOUR. JE CONNAIS LE LAOS DEPUIS 2001. NOUS SOMMES TOMBES AMOUREUX DE CE PAYS, CERTES , COMME DIRAIT MON VOISIN LAO.. PAYS ENCORE SOUS DEVELOPPE...
Y VIVRE AU QUOTIDIEN EST UN BONHEUR POUR NOUS, EN TEMPS QUE RETRAITES BIEN SUR...
CE QUI NOUS A SEDUIT EN PREMIER, C'EST LE  [ BOPENIAM]   DES PERSONNES...LE... [PAS DE PROBLEMES]..... RIEN N'EST PRIS AU 1ER DEGRES, ON NE SE PREND PAS LA TETE...LES GENS SONT GENTILS, RESPECTUEUX, LA VIE N'EST PAS TRES CHERE.
LA VIE ICI ME RAPPELLE CELLE DE  LA FRANCE DANS LES ANNEES 50- 60. LES PETITS METIERS, COMME ....
CORDONNIER DANS LA RUE, AIGUISEUR DE COUTEAUX...ETC....C'EST SUPER SYMPA.LES MARCHES [TALATS] TRES COLORES, OU L'ON TROUVE DES CHOSES INSOLITES, QUI EVEILLENT NOS SENS ET NOTRE CURIOSITE...EN BREF....UN PAYS OU IL FAIT BON VIVRE..

Sabaydi Bo..
Pleinement d accord avec payeline.Ma découverte du Laos ce fut 1991,et une bonne douzaine de séjours depuis.Ce qui me plaisait c était la tres faible densité de la population.On s y sentait tres libre et le contact avec la nature était tres intime partout.J avais a l époque résumé le Laos en trois petites phrases que j entendais souvent:
  BO MI.......il n y a pas
  BO  DAILLE.....je ne sais pas
et effectivement BO PENIANG.....c est pas grave

Bonjour payeline,

Merci pour votre contribution. Cependant, se serait mieux si vous pouviez éviter de poster en majuscule sur le forum, ceci n'est pas conforme à la nétiquette.

Priscilla :)

désolée Prescilla. quand on ne sait pas on ne peut pas le savoir. pour netiquette, mais suis allée voir sur le net et bien compris la signification.

en plus je ne me suis pas rendu compte que la touche majuscule était en fonction.

cordialement.

BERDMOREI a écrit:

BO  DAILLE.....je ne sais pas


En fait,il est plus exact de traduire BO DAILLE....par...je ne sais pas faire ou...je ne peux pas.
Le Laos c est aujourd hui 27 habitants au km2.Son voisin le Viet Nam,273.C est encore un équilibre presque parfait entre la faible présence humaine(a l exception bien sur des zones urbaines) et la nature, omniprésente.Si vous devez visiter les deux pays au cours d un meme voyage,commencez par le Viet Nam(passionnant),et finissez par le Laos(tout aussi passionnant. Le Viet Nam fatigue,le Laos repose.