Que puis je amener?

Bonjour, je pars dans quelques jours au Laos, un peu plus tot que prèvu :) , mes questions sont les suivantes:

1) Que puis je amener de France pour faire plaisir à des amis Laotiens?
2) Puis je amener de la nourriture?
3) Est ce obligatoire d'avoir un billet de retour?

C'est pressé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Merci ;))

1) des choses que tu aimes bien, et que tu pourras leur faire découvrir avec passion (sinon, des boules de pétanques de bonne qualité, ça fera un succès certain si tu as le coeur à les trimballer)
2) oui (sans exagérer), mais souvent les gens sont peu ouverts à la découverte. Tu as bien sûr des exceptions, à toi de voir en fonction de tes amis
3) non. Au pire, si on te fait des problèmes à l'aéroport de partance ou à l'arrivée, explique que tu as prévu un retour par terre en Thaïlande. Regarde simplement les formalités de visa au Laos pour ton cas. SI tu es Français, prévois 30$ et deux photos (ça passe avec des euros, mais c'est plus cher et... disons que ça n'encourage pas l'intégrité des fonctionnaires).

On trouve de tout au Laos. Les laotiens que je connais aiment bien la pâtisserie française, le chocolat surtout et les macarons. Je ne pense pas qu'il y ait des objets ou des produits particulièrement recherchés.
Le billet de retour n'est pas obligatoire. Pensez au visa à demander à votre arrivée et pour lequel on vous demander 30$ et 2 photos. Le visa a une durée de 1 mois, il est possible de le prolonger d'un mois en passant par les service de l'Immigration (coût de 3 $ -ou équivalent en Lao Kip- et 1 000 Kip pour une photocopie).
Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'amener des aliments de France. Le pays offre une grande diversité de produits asiatiques mais aussi occidentaux, même si on ne trouve pas exactement les produits équivalents à ceux utilisés en France.
Vous arrivez en fin de saison des pluies et des grosses chaleurs. Je vous souhaite un bon séjour.
apicc

Bonjour à tous,

J'ai un peu la même question, car nous souhaitons venir avec un billet aller simple en provenance de France.

Est-ce qu'on ne risque pas d'être bloqué soit à Bangkok soit à Vientiane étant donné que nous n'aurons qu'un Visa de touristes mais pas de billet retour?

Merci par avance pour vos réponses

Sabaidi STEVECHINDA.
En fait,c est a l embarquement en France que vous pourriez avoir quelques problemes.Avec un billet aller simple pour Bangkok,la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager, peut vous demander d etre en possession, soit d un visa thai,soit d un billet de continuation pour une autre destination.Cependant,si vous avez sur votre passeport votre visa pour le Laos,cela devrait suffire car cela sous-entend que votre destination finale est le Laos et non pas la Thailande.Maitenant,si vous rejoignez Vientiane par avion depuis Bangkok,cela veut dire vous avez avec vous votre billet de continuation,et donc que vous etes en regle.Si vous rejoignez Vientiane par voie terrestre, a votre arrivée a l aéroport de Bangkok,on vous donnera 30 jours gratuitement.A votre arrivée au Laos,aucun probleme quelle que soit votre situation,du moment que vous avez un visa. Visa que vous pouvez aussi,comme vous le savez, obtenir sur place. Je précise les propos d APPIC concernant la prolongation du visa lao. Le cout,c est 3 usd par JOUR supplémentaire.Si vous souhaitez rester un mois de plus,,il est plus avantageux si vous etes a proximité d un poste frontiere avec la Thailande,de passer coté thailandais,pour ensuite revenir et demander un nouveau visa.
Bien cordialement.   BERDMOREI.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!