Cherche amis

bonjour , nous sommes a Alcossebre et nous sommes bien isolés, la communauté française n´est pas très liante, après plusieurs tentatives , nous sommes toujours en quête de connaissances pour prendre un verre et parler de choses et d´autres , y a t-il du monde ici?

Bonjour,
c'est de quel côté " Alcobresse " ?
À bientôt !!

bonjour Josiane et Bernard


je viens de lire votre message , nous aussi sommes pres de Denia et aimerions faire des connaissances , votre ville est elle loi de la notre ???

Regis Nelly

alcossebre se trouve a 30km avant peñiscola en remontant de castellon .
merci pour votre intérêt

bonjour Régis et Nelly
hélas nous sommes assez éloignés de chez vous car en remontant depuis Castellon nous sommes a 30 km avant Peñiscola´
merci pour votre intérêt.

dommage , mais je vous souhaite de belles rencontres , a bientôt de  vous lire

Regis Nelly

Bonsoir, bien dommage que vs êtes si loin . Ns vivons mon ami et moi à Manilva depuis 7 mois et pour ma part je me sens aussi très isolée car très peu de personnes parlent français ici   :( .... Ns sommes entourés d'anglais!!! Je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix en venant vivre en Espagne    :unsure    Je n'arrive mm pas à trouver des cours collectifs  espagnole/ français !!! Heureusement qu'il y a le soleil et de belles balades. :top: Mais bon je ne désespère pas encore trop!!!  ;)
J'espère que vous trouverez des "amis" dans votre petit coin d'Espagne
:top:

bonjour Etourdine,
ne regrettez pas votre choix car en France les gens sont trop préoccupés par le quotidien et il n´est pas plus facile de se faire des amis. nous avons quitté la France depuis 1987 et ne l´avons jamais regretté car nous étions très actifs. boulot -dodo.
il n´y a que depuis que nous avons cesser de travailler que nous ressentons un grand vide, mais je ne désespère pas de trouver des connaissances avec qui partager la convivialité.
a bientôt peut-être

ps. pour les cours d´espagnole renseignez vous a l´ayuntament, ici a Alcossebre cela est gratuit

Bonsoir "Josiane- Bernard" pas du tout faut votre commentaire. Depuis bientôt 3 ans que j'ai arrêté de travailler j'ai un grand vide en moi .  Ici je suis en plus frustrée car je suis dans l'impossibilité de communiquer surtout dans la réalisation des démarches administratives.l C'est un vrai parcours du combattant et une grande perte d'énergie que de faire des aller retours à Malaga (200 km) et mm parfois pour rien !!! Je pense arriver au bout de mon calvaire administratif d'ici la fin du mois. Il me reste à faire enregistrer  ma voiture à l'APT (demain normalement ) la semaine prochaine la DGT et si tt est enfin accepter trouver une bonne assurance voiture avec omnium ainsi qu'une assurance privée d'assistance santé. J'espère qu'après je vais pouvoir respirer et apprendre à me détendre et profiter du bel endroit ou je vis.
Merciiii pour votre commentaire cela fait du bien de pouvoir communiquer mm par écrit.
Bonne soirée
Etourdine (Danièle)

Bonjour, Nous arrivons à Catral début Octobre pour plusieurs mois. Alors pourquoi pas un visu dès installé. Cordialement. Mireille et Serge

bonsoir,
pour information, ou se trouve catral?
je dis oui pour un contact

rebonsoir ,
je viens de regarder sur internet et Catral se trouve près de Alicante, nous sommes près de Castellon, je pense que votre offre convient mieux pour Etourdine.
dommage

@Josiane Bernard , c'est bien dommage mais Catral ou MirSer  vient s'installer est près de Murcia. Quand à moi je me situe bien plus bas !!! Je vis à 23 km au-dessus de Gibraltar Ns sommes donc séparé de 535 km  ;)  Ce n'est pas encore cette fois que je vais me faire un petit cercle d'amis  :(

Holà !

Je suis française, et je suis à Alicante pour 8 mois, je cherche également à rencontrer du monde.

bonjour je suis francais et cherche contact sur alicante..j y descends ce week end car je vis a barcelone et y travaille..jack

bonsoir, je suis hispano français et vais descendre sur Alicante pour rechercher un bien immobilier.
je serais sur Campello en principe première quinzaine de novembre
j'aimerai bien faire des connaissances

bonjour
nous sommes à alicante, si vous souhaiter venir visiter la ville, nous vous rencontrerons avec grand plaisir.
isabelle et eric

Bonjour je suis Rosy de Toulouse je suis actuellement a Alcoy une petit ville a 30 minute d'ALicente je recherche du monde afin de faire des sortit et découvrir la province... Je suis ici pour effectuer un stage dans l'office de tourisme d'Alcoy pour 3 mois ne parlant pas l'Espagne c'est compliquer pour moi..

Bonjour Etourdine,
J'ai acheté un appartement à Orihuela Costa, sur la Costa Blanca.
J'y descends toutes les fois que j'ai congé pendant les congés scolaires -je suis enseignante- et j'ai pu nouer quelques relations avec lesquelles je peux partager quelques bons moments de convivialité.
Je compte remettre ce bien en vente, car j'ai d'autres projets.
Mais j'aime beaucoup l'Espagne et j'aimerais découvrir la Costa del Sol, Marbella et les alentours  et y passer quelques semaines de vacances en été.
Le fait de ne connaître personne me freine dans mon initiative car j'appréhende de trouver le temps long, sans la possibilité de rencontres amicales.

Bonsoir Danael, Il est vrai que partir à l'aventure n'est pas tjs facile. Je ne peux pas vraiment dire que je vis dans le alentours directs de Marbella. Mon appartements se trouve à  San Luis de Sabinillas près d'Estepona qui est une magnifique petite ville .....soit 34 km en -dessous de Marbella. Petit à petit les belges commencent à acheter pour y passer leurs vacances ou comme moi s'y installent pour profiter du beau temps. Une agence immobilière belge c'est installée il y a un peu plus de 2 ans ici à Puerto de la Duquesa ns commençons donc pt à pt à "envahir la région.J'ai fait le choix d'acheter ici car l'endroit est encore "sauvage" ns profitons encore d'espace vital sur les plages mm en haute saison ce qui n'est plus le cas à Torremolinos ni Marbella  et je dois vous avouez que je n'aime pas les grosses villes.Vous pouvez déjà regarder via le net les photos des endroits que je vs ai nommés .. Si vs voulez d'autres renseignements je reste bien sûr à l'écoute... Vous pouvez aussi me contacter via mon adresse mail. [email protected].
Bonne soirée
Danièle " Etourdine"