Logement près du Lycée Français

Bonjour,
Mon mari part en expatriation à Buenos Aires et nous cherchons un logement pas trop loin du lycée Français pour notre fille.

Par contre je n'arrive pas à cerner la notion de "pas trop loin" dans une ville comme Buenos Aires.

Pouvez-vous me donner des exemples d'endroits où vous vivez et me dire combien de temps vous mettez pour vous rendre au Lycée et par quel moyen vous vous y rendez?

Merci beaucoup.

Cathy

Bonjour le mieux c,est Belgrano c,est un bon quartier mais cheres la voiture est le plus sure

Merci Kasmir,
Est-ce qu'il y a des embouteillages à Belgrano vers le Lycée d'une part et vers le périph d'autre part?

Merci.

Bonjour Cathy,
Généralement il y a peu d'embouteillages, tout au moins dans le secteur ou se trouve l'école.
- Belgrano Bajo ou Belgrano Chico (entre Figuero Alcorta et Libertador d'un côté, Pampa et Monroe de l'autre) : quartier tout proche de l'école: cela peut se faire à pied (5 à 10 minutes suivant le lieu de résidence)
- Belgrano (entre Luis Maria Campos et Cabildo) : suivant l'endroit ou l'on se trouve cela peut se faire à pied (surtout si vous êtes proche de Barrancas: la place et la gare), sinon en voiture il faut compter 10 minutes (cela peut varier de 5 minutes car il y a la barrière de la voie férrée de Pampa à traverser)
- Las Cañitas (entre Belgrano et Palermo - entre l'Av. LM Campos et le terrain de Polo): en voiture c'est 10/15 minutes le matin, 10 minutes l'après midi. En bus, 20 minutes + 5 m/10 minutes de marche
- Palermo (le quartier est vaste donc tout dépend d'ou l'on se trouve) : environ 20 minutes en voiture
- Recoleta : 25 à 30 minutes en voiture

D'une manière général, le matin c'est un peu plus chargé mais rapide tout de même, à la sortie de l'école c'est très fluide.
A votre service.
David

Bonjour Cathy.
Comme dit David, le mieux c'est Belgrano voire le bajo Nuñez (à côté du Monumental - stade de River).
Tout peut se faire à pied sans problème et deux lignes de bus 107 et 42 pour les jours de pluie ou de fatigue.
Si vous êtes entre Recoleta et le lycée (tout le long de Libertador ou Alcorta) vous avez le 130. Ces trois bus vous laisse à 2' du lycée.
Ce qui est judicieux c'est de voir les trajets de ces 3 bus et trouver un logement sur ce même trajet.
Cordialement

Je te conseille effectivement d'habiter à proximité de Jean Mermoz, le quartier est sympa et assez sûr... Beaucoup d'expat y vivent et l'ambiance est plutôt sympathique !
D'un point de vue sécurité, je te conseillerais la tour avec gardien 24/24 et la maison individuelle est à mon avis à éviter car les vols sont nombreux. Dans une tour c'est plus tranquille.
Emmenez ses enfants a pied à l'école le matin à BsAs c'est super sympa !