Question sur salaire / coût de la vie à Mascate

Bonjour!
On me propose un poste de professeur à mascate pour 900 OMR (+/-1800) / mois.
Je voulais savoir si c'était un bon salaire ou pas. L'assurance maladie est prise en charge par l'employeur,  mais le logement est à ma charge..
Est-ce que je pourrais vivre correctement avec ça? Je ne fais pas des folies, mais j'aime bien aller au resto de temps en temps, visiter les alentours, sortir un peu. Je suis raisonnable pour les dépenses mais je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller jusqu'en Oman si au final je gagne l'équivalent du SMIC local. D'où ma question :)
De plus, mon compagnon m'accompagnerait peut-être. Est-ce que vous savez si quelqu'un qui n'a pas de contrat de travail au départ peut vivre en Oman en toute légalité?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour ,

Ne vous attendez pas a trouver du vin ou même des discothèques !
Oman ne fait pas partie des émirats arabes unies la vie est cher !
Je pense postuler a Dubaï , quatar , ou même  Liban !

Cordialement !

Merci pour cette réponse, mais qu'en est-il du coût de la vie et peut-on bien vivre avec 900 par mois?

Bonjour,

Pour répondre a votre question la vie n'est pas du cher par rapport a la France, j'ai des amis qui se sont installés et honnêtement pour 1800€/mois, vous devriez vous en sortir,
GAZ, Electricité,carburant sont limite gratuit :)
Logement pour une maison 5 pièces a Mascate dans le  quartier Al Seeb entre 300€ et 600€.
:)

Perso je n ai pas trouvé que c était cher a oman. Moins qu au Koweït en tt cas. Pour les loyers je ne sais pas mais l essence ne coûte rien et la nourriture a condition de manger local c est plus que raisonnable.
Et si si il y a des boîtes de nuit à oman 😆

Bonjour,
Je recherche des infos récentes, si possible, sur le lycée français de Mascate (Oman) : sur le lycée en lui même, l'ambiance générale, les conditions de vie (sécurité, loyer, loisirs...), les salaires proposés en contrat local.. je suis preneur de toutes infos utiles.
Merci d'avance