Vivre a Oman

Nous sommes appelés à vivre 2 à 3 ans à Mascat (2 enfants de 15 et 10 ans) et aimerions avoir des infos sur la vie dans cette ville (logement, ecole, loisirs) merci pour toute aide
Marc et veronique

bonjour véronique,

nous aussi, on nous a proposé une expatriation au sultanat d'Oman.
Nous nous sommes beaucoup renseignés, surtout que nous avons des enfants de 5 et 8 ans.
il y a une école française.
http://efmascate.site.voila.fr/
Mais a partir du collège, ils ont un support avec le CNED je crois.
Pour les logements, c'est notre employeur qui s'en charge, mais ça n'a pas l'air simple. Les logements sont de plus en plus chers. Il y a des compounds.
Après il faut aimer la nature, l'océan, le désert. Les omanais sont gentils et accueillants.
Les hôpitaux sont très bien.
il y a des supermarchés où l'on trouve tous les produits que nous trouvons en France. (alcool, et même des omanais nous ont dit que l'on trouvait du cochon).
voilà pour les infos que j'ai. j'ai beaucoup d'adresse de blog sur le pays si tu veux.
A bientôt
manihi

Bonjour Manihi ! et merci pour les infos ! désolée de ne te repondre que maintenant mais j'etais en congés.... depuis j'ai acheté le "petit futé Oman" et le Lonely Planet ! le pays a l'air très sympas. Nous avons fait plusieurs expatriations et la dernière en Arabie Saoudite ! Mon mari travaille pour Eurocopter et après un stage avec ses collègues Omanais, il a pu apprécié leur gentillesse et leur ouverture d'esprit... c'est rassurant ! maintenant nous ne connaissons pas encore nos dates de depart... la mission devrait commencer en novembre. j'ai donc inscrit mes enfants pour leur rentrée en France... et nous verrons par la suite pour une inscription à l'ecole française d'Oman... tu n'auras pas de problèmes vu l'age de tes enfants... moi, je me fait un peu de soucis pour mon fils car comme tu le disais il sera sous le Cned avec un tutorat de 13 heures par semaine... à voir... pour ce qui est du logement nous attendons encore de savoir si la compagnie nous l'imposera ou si nous aurons le choix libre mais je confirme pour avoir discuté avec des collègues Eurocopter en sejour là-bas le pays est cher ! Au plaisir de discuter avec toi !
véronique

Bonjour à toutes les 2,

J'ai 28 ans et pas malheuresuement pas encore d'enfants (ça sera peut être l'occasion!). Nous sommes appelés à vivre 1 à 2 ans à Mascat (peut être 1 an à mascat et 1 an à Abu Dhabi). C'est la 1ère fois que je pars et je ne sais rien de la vie de "femme d'expat'". J'ai très envie de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays mais assez peur de ne pas travailler, de ne pas avoir la possibilité de rencontrer des gens etc... Je voudrais soit prendre des cours (anglais-arabe), passer mon permis (il parait qu'on ne peut pas là bas), avoir une vie associative ou autre....
J'aimerais avoir un retour sur vos expérience respectives et éventuellement qq conseils
merci à vous
Sarah

bonjour sarah,

Pour moi aussi se sera la première expatriation.
Vous serez à mascate à quelle période?
Si tout ce déroule comme il faut, nous y serons pour fin décembre.
J'ai prévu comme toi de prendre des cours d'anglais.
A bientôt
corine

Bonjour Manihi,
je suis heureuse d'apprendre que je ne serai pas forcément seule!
J'ai pris contact avec le British Cuncil à Muscat, ils ont des cours d'anglais intensifs (je te transfère leur mail explications et tarifs si tu veux).
Nous devrions partir en octobre mais nous posons encore un peu qq questions rapport au cout de la vie. Mon mari sera certes bien payé mais peut être pas suffisemment pour vuvre à deux convenablement...... As tu envisagé la possibilité de travailler toi là bas?
A bientot
sarah

bonsoir sarah,

Je ne pense pas travailler pour le moment. J'ai 2 enfants et il faut que nous adaptions tous à notre nouveau pays.
En plus, il faut que je progresse en anglais. Je suis infirmière, et je ne me vois pas travailer dans un service à l'hopital sans comprendre ce que l'on me dit.
En plus, si tu trouve un travail, ce sera sans doute avec un contrat local, donc avec un salaire plus petit qu'en france.
Tu peux me contacter en message privé.

A très bientôt

corine

Bonjour à vous deux !
De retour sur le forum après nos vacances et je vois que Oman devient une destination prisée ! Je fais vraiment figure de vieille routarde pour ne pas dire vieille tout court mais si mes années d'expat peuvent servir... le départ à priori ne sera que pour la fin de l'année comme pour Corinne qui a la chance de faire un métier qu'elle pourra exercer facilement meme si l'anglais n'est pas top... j'avais des amies à Riyadh qui exercaient sans avoir un anglais académique... mais il est vrai que l'anglais reste la langue de la communication au moyen orient... en tous les cas j'ai eu l'occase de parler du pays avec un collègue qui y a sejourné et ça m'a vraiment donné envie de partir.... je pense que dans les jours à venir on en saura encore plus sur les dates de départ ! ce que je peux encore vous dire c'est que c'est également une super expérience pour les enfants et comme dit Sarah l'endroit révé pour en concevoir un ! En deux mots que du positif !
A bientot
Véronique

Bonjour,

Nous partons quant à nous le 20 Mai pour Masacate.Nous avons hate d'y etre également d'aprés les témoignages plus que positifs de nos amis y ayant séjourné. Pas mal d'infos recueillies à ce jour.Si vous avez des questions?

séverine

Bonjour mesdames et monsieur,

Pour ma part, je suis marié et attend un heureux événement d'ici la fin de l'année; ceci, pour ce qui est de ma situation familiale :)

Cela dit, et contrairement à vous, je n'ai pas encore d'opportunité de travail en Oman.. mais comme vous l'avez si bien dit, c'est une destination qui fait rêver à plus d'un titre (j'ai déjà rencontré des Omanais.. et je confirme qu'ils sont aussi bien généreux qu'accueillants) et je cherche un emploi dans la traduction/l'interprétation (français/arabe/anglais); donc, si vous entendez parler d'une opportunité.. pensez à moi :)

Reda

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il inscrit ses enfants à Mascate dans une école anglaise, américaine ou internationale ? Est-ce cher ? Facile de s'y inscrire ?

Merci beaucoup pour vos retours,

Cordialement,

Olivier

j'aimerais bien avoir plus d'info sur le dommaine de la communication visuel (travail,salaire...etc)
Merci

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis marie "enseignante et consultante" et mon époux et responsable d'équipe agent de sécurité. Nous souhaitons trouver une entreprise Francaise qui recherche un Responsable Agent de sécurité pour expatration à Sultanat OMAN parlant l'Arabe littéraire couramment et ayant des notions à parfaire en Anglais , si vous connaissez des sites ou des entreprises, merci de m'indiquer leur nom.
Je souhaite également échanger avec des personnes Française expatriées à Sultanat Oman.

Je profite pour vous fêtez de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une Bonne Année 2010 pleine de bonheur, réussite et santé.

MARIE

Joyeuses Fêtes et Bonne Année

Bonjour

Comme vous je vais m'expatrier à Oman dans peu de temps. Et j'aurai quelques démarches à effectuer sur place. En autre à l'ambassade de France. Mais je n'arrive pas a trouver sur internet l'emplacement exacte de ce lieu. Je ne trouve que l'adresse courrier qui est en poste restante. Quelqu'un pourrait il m'indiquer précisément cet endroit pour que je ne perde pas de temps à mon arrivé.
Merci beaucoup.
Je serai tout a fait heureux de converser avec des francais expatriés par la suite.
merci d'avance!!!

Bonsoir à Tous, je voudrai avoir des renseignements sur le logement à Mascate: location de maisons ou d'appartements pour 1 année, les prix, quels sont les meilleurs quartiers, à qui faut-il s'adresser pour ça?? Merci:)

bonjour à Tous, je suis nouvelle , mon époux et moi on va partir à Oman pour 4 ans, on à fait d'ardue pays , Nigeria,Laos,Ghana,  je voudrai avoir des renseignements sur le cout de la vie à Mascate, à  faire et ne pas faire à Oman,
les frais de santé,  quel budget faut-il prévoir par mois? et quel sont les loisirs que on peut faire? , et les femme elle doive porté un voile ou pas? ,  merci à ce qui il vont me répondre . ouassila  :):)

Bonsoir,

Nous n'avons pas besoin de porter de voile.
Vous pouvez vous habiller à l'européenne.
Le mieux est d'avoir les épaules couvertes et un pantalon ou une jupe en dessous du genou.

C'est un pays très tolérant. Les omanais ne vous feront pas de remarque.
A carrefour, il commence à y avoir des panneaux avec les tenues à respecter.
C'est très étrange de voir une omanaise en abaya, et à côté une occidentale en mini-jupe...

bonne soirée.

Bonjour a tous, je suis a Mascate depuis 2semaines.Mes enfants 2 et 4ans sont a l'ecole francaise.je voudrais bien trouver un endroit ou faire du sport, et avoir mes enfants a cote,ou ils pourront etre ss surveillance,et jouer.

Bonjour,

Pour faire du sport, de la natation, et avoir un lieu de détente et de jeu pour les enfants, il faut se renseigner dans les grands hotels ( hyatt, intercontinental...). C'est un peu cher, mais cela en vaut vraiment le coup.

manihi

Salut à vous tous :)

@ tarekmousanf - Vous êtes complètement hors sujet, vous devriez poster votre "post" sur la page Petites Annonces Mascate Catégorie> Rencontres ou Créer une nouvelle discussion!

Amicalement

Bonjour,
As tu fini par trouver du travail comme infirmière là bas à Oman STP? J ai une possibilité de mut la bas mais comme ma femme est infirmière je ne voudrais pas que elle se retrouve sur le carreau à ne rien faire! merci d'avance
seb

@ Seb > Cette discussion date de 2008 et je ne pense pas que vous aurez des réponses à vos questions ici.

Si toutefois vous avez des questions à nous poser, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Mascate. Les membres actifs pourront alors vous répondre.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com