On se pose énormément de questions sur l'expatriation à Oman(Muscat)

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà nous sommes une petite famille de 4 personnes, le papa
moi même et 2 garçons de 5, 3 ans. Mon mari est un cadre sup dans les Télécoms, et il vient d'avoir une proposition de travail à Oman (Muscat) pour un salair mensuel de 2500 RO. On se pose énormément de questions sur l'expatriation. Est-ce que ce salaire est bon (suffisant) vu le niveau de vie à Oman comparable à celui de Paris?
Est-ce que ça vaut la peine de s'expatrier pour cela?
Comment est la vie là bas?
Qu'en est-il pour la santé sachant que le petit dernier est asthmatique?
Dois-je craindre la monotonie ou est ce qu'il est possible de travailler sachant que moi même je suis ingénieur en Télécommunications?
Comment est la vie d'une femme l'expat? Dois-je porter le foulard? Est-ce que je peux conduire?

Quelle est la meilleure école pour mes enfants (Française ou internationale)?
Merci à vous tous pour vos réponses.

Bonjour hindmed,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Mascate pour plus de visibilité et d'interaction.

Je vous invite à consulter les articles du forum Mascate pour avoir plus d'information sur cette destination. Qui pourront certainement vous être utile. :)

Je vous invite à lire l'article École française à Mascate, Oman, ou vous pourrez trouver des informations supplémentaire concernant l'éducation à Mascate. :)

Cordialement,

David.

Merci David mais je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions.

Bonsoir,

Tout d'abord, la vie au Sultanat d'Oman est agréable.
Les femmes ne sont pas obligées d'être voilées. Je suis habillée comme en France. J'évite seulement d'être découverte au niveau des épaules ou au dessus du genou par respect pour les Omanais.
Les femmes conduisent.
Vous pouvez consulter le site vivre en oman pour en savoir un peu plus sur le pays et les activités proposées.
http://www.vivreenoman.com/
Vous pouvez aussi vous inscrire à l'association MASCATE fRANCOPHONE sur le site de l'ambassade de France.
C'est vrai que si vous pouvez trouver un travail, c'est encore mieux.

Les écoles françaises ou internationales sont très bien.Il faut bien regarder le coup. Les frais de scolarité ne sont pas donnés.
Beaucoup de sociétés paient les frais.
Vous pouvez regarder le site de l'école française.
http://www.ecolefrancaisedemascate.com/
La ABA et la British school sont beaucoup plus chères.

Il y a des hôpitaux et des médecins. Venez les médicaments que votre fils a l'habitude de prendre. Mais il n'y a pas de problèmes pour les enfants asthmatiques. Il y a peut-être moins d'allergènes ici.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée.

Bonsoir Manihi,

Merci infiniment pour vos réponses, vous ne pouvez pas savoir à quel point vous me rassurez surtout en ce qui concerne l'asthme de mon fils. j'appréhendais ce déplacement à cause des vents de sable.
Heureuse de savoir que les femmes mènent une vie normale et équilibrée là bas. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire je craignais l'extrême, mais en temps normal je m'habille décemment. Sinon vous m'avez éclairé et je vous en remercie encore et encore. Que Dieu vous protège.   

A bientôt.