Conseils pour choisir un véhicule à mayotte

J'ai une vieille Clio.
Parfait ici.

~ Message supprimé ~

Pour le carburant mettre un collant au bout du pistolet et le maintenir au niveau de la gachette pour ne pas le perdre au fond du reservoir. J'ai vu faire ça au maroc lorsque le plein etait fait sur des voitures tres récentes

???

une trapanelle monospace pour revendre facilement ici (et si possible pas de common rail, pas de FAP, que du rustique)

Le mieux (à mon humble avis), vous achetez une 306, 205 ou 206 (106, fiesta, punto, panda me semble trop fragile niveau essieu. ) en métropole.

Le point crucial à vérifier, c'est la rouille sur le bas de caisse. La clim commence à déconner sur les modèles 306, privilégiez un modèle simple genre XND/XRD basique.

Avec 220 000 km maximum, comme ça le distribution a du être faite aux alentours de 200K.

Normalement en métropole, ça s'acquière aux alentours de 1000€ en l'état, c'est à dire CT ok mais pièces d'usure en fin de vie. Vous pouvez même la négocier à 800€ avec CT ok.

A partir de là, on a une 306 roulante mais incapable de résister aux intempéries de Mayotte  :D

Voici une liste de réparations anticipées que vous pouvez faire à présent en métropole selon l'état des pièces :

- Changement des rotules (10*2 = 20€)
- Pneus neufs de qualité + vrai pneu de secours ( 50*4 + 80 = 280€)
- Changement des amortisseurs, si ils sont d'origine, mieux vaut les changer par des plus résistants ! Prendre des TRW par ex (70 *2 = 140€)
- Plaquettes de freins avant (30€)
- Disque de freins avant (50€)
- Changement liquide de frein (5€)
- Faire la vidange d'huile
- Vidange liquide de refroidissement (10€)
- Changement filtre huile (10€)
- Changement filtre à air (10€)
- Frein à tambour (60€)
- Vérifier les cardans, les soufflets
- L'embrayage, si fatigué, le changer (50€)

Boite de vitesse, normalement sur une 306/205, ça se change pas avant 400K,

Bien sûr, c'est une liste presque exhaustive mais même comme ça, toutes les réparations que j'ai listé vous en avez pour 800€ pièces neuves ! Après il faut s'y connaitre en mécanique c'est sûr sinon vous rajoutez la main d'oeuvre mais normalement à part l'embrayage, toutes ces réparations sont faisables par un homme minimum dégourdi  :D

Donc en gros la voiture vous revient à 800€ + 500€ de réparations, soit 1300€. Rajoutez à ça l'envoi, vous avez une voiture à 2300€ qui théoriquement, ne devrait pas en tomber avant quelques mois.

Ca me parait plus avantageux, je ne connais pas les prix sur Mayotte, mais je doute qu'une 306 avec toutes les pièces neuves que j'ai listé vaille moins de 2500€ factures à l'appui.

Amener à Mayotte une 308 récente ou une clio 4, je ne m'y risquerai pas. Ne serait-ce que pour le risque de vandalisme (bris de glace) ou de crevage de pneus ...

Bonjour à tous,
Je lis et relis et lis encore et encore ce super forum que j'ai connu il y a quelques jours.
mais j'aimerai bien savoir.:
Je suis proprietaire d'un bateau et quand à ma mutation je voulais savoir s'il rentre en compte comme seul et unique véhicule que je peux ramener sur l'ile en exonérations de droits de douane et taxes. ou bien si je peux tout de meme faire venir ma voiture et mon scooter..?

merci

http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 … -outre-mer

Ma Citroën Berlingot avant-dernière génération me semble fiable. Dois-je anticiper sur quelque chose de précis ?

Nous on arrive juste avec notre viel opel frontera donc forcément pas d'électronique et ça passe partout . Les amis sur place ont kangoo et berlingot et ça passe bien, par contre ils ont une plaque pour protéger le dessous de la voiture quand ils font du "4*4" dans certaines rues et pour accéder à certains lieux . Je ne sais pas si ça s'installe les leur était équipé

Nous notre garagiste avait refait le check up complet , on a acheté d'avance des filtre et des essuie glace , un bidon de produits à rajouter dans le gasoil

Bonjour,

j'envisage de faire venir une moto d'occasion (MT07 donc pas très lourde) via partage d'un container,
qui aurait déjà fait cela et pourrait me donner une idée du coût.
Merci

164 kg la MT07

zurfer a écrit:

164 kg la MT07


adresse toi aux transporteurs, qui eux te parleront encombrement et cout (et groupage)

des pros sérieux à conseiller ?
j'ai vu plusieurs officines de ce genre à Kaweni

~ Message supprimé ~

zurfer a écrit:

des pros sérieux à conseiller ?
j'ai vu plusieurs officines de ce genre à Kaweni


non, prends les dimensions de ta moto sur Internet et contacte les pros en métropole : ce sont eux qui se chargeront du transport, ce sont eux qui te feront le devis et l'addition, pas le livreur, à Kaweni.

J'ai fait venir un scooter Suzuki Burgmann Exécutive 650 de Marseille à Mayotte en 2015. Prix : 900 euros environs.
D'ailleurs, il est à vendre.

catbalou a écrit:

J'ai fait venir un scooter Suzuki Burgmann Exécutive 650 de Marseille à Mayotte en 2015. Prix : 900 euros environs.
D'ailleurs, il est à vendre.


@zitoun un véhicule d'auto école: jamais!

900 € ça me plait bien vu que l'engin est vendu ici 9100 € avec un délai de quelques mois .
on trouve de belles occases à 5000 € donc jouable, en plus ça serait l'occasion de joindre tout mon matos de windsurf.
as-tu les coordonnées de la boite à Marseille ?

Merci

Expesud. Avenue de Shangai, Bat B3, Porte de l'Asie, 13230 Port Saint Louis.

Tél : 0490456492. Mail : [email protected]. Prix exact : 920 euros mais en décembre 2015.

catbalou a écrit:

Expesud. Avenue de Shangai, Bat B3, Porte de l'Asie, 13230 Port Saint Louis.

Tél : 0490456492. Mail : [email protected]. Prix exact : 920 euros mais en décembre 2015.


Merci!

Combien faut-il mettre pour acheter un scooter 125 ou une 125 ou une 25O trail d'occase en bon état?

shaper24 a écrit:

Combien faut-il mettre pour acheter un scooter 125 ou une 125 ou une 25O trail d'occase en bon état?


une maniere simple de voir les choses :
tu en as pour ton argent : si tu n'y mets pas grand chose, ne t'attends pas à avoir un excellent état..
Si le budget est autour des 1500-2000 euros, la comparaison avec du neuf et sa garantie se pese..

Perso, j'ai une 125 TDR ; c'est une machine à vitesse, ce qui réduit le risque vol : ils ne savent pas piloter les machins à vitesse. Elle est à carbu, donc rustique, n'a pas de gadgets électroniques.

tu peux commencer ton marché ici : http://www.976-mayotte.fr/index.php/mes … mitstart=0

par contre, pense toujours que quand tu achetes à un metro en fin de contrat, la garantie, c'est jusqu'à la porte : le lendemain, il est dans l'avion et toi tu fais face aux realités.


J'ai acheté un bateau ; j'ai expliqué aux vendeurs que je ne cherchais pas un prix mais une sérénité : si je ne mettais pas une somme certaine, j'achetais les emmerdes.
Ce qui a fait que j'ai refusé un certain nombre d'offres.

tu peux retranscrire le process, il est libre de droits.  ;)

Merci Cigsol !

c'est vrai que 1500 à 2000 c'est le bon créneau pour un 125 récent genre Peugeot Tweet
tu as souvent dans le prix les équipements: casques, antivols, ça peut justifier un prix
proche du neuf (2500 je crois pour le Peuge ??)

Bonjour,
Nous venons nous installer en juillet prochain, notre scenic ne pourra pas nous suivre , il a déjà de gros soucis , par contre à côté de chez nous se vend un Nissan Terrano , 7 places ( 3 enfants ca peut être pratique ) 90000km pour moins de 6000€ ... pas de Fap, distrib chaîne ... ca peut valoir le coup un 4*4 comme ça à Mayotte ? Ça se revendrai au départ ?
Merci.

Bonjour,
Pour le terrano : un bon vieux Diesel rustique sera bien pour Mayotte, et se revendra facilement.
Il a une bonne réputation de fiabilité en plus.

Oui on pense que ce sera pas mal ce sera ça ou santa fe en fonction de la place dans le coffre

Je reviens sur mon Terrano , je vais faire une énorme révision dessus, changer pas mal de pièces moi même plus par anticipation que par besoin pour avoir un moteur en bon état avant le départ et limiter au Max les risques de panne .J'entends par là changement des pneus et pas mal de pièces moteurs ( pompe à eau, courroies d'accessoires et même le radiateur qui est fatigué ) 
Je prends quelques filtres ( air etc ) pour faire l'entretien sur place moi même .
Et à coté , vu que le Terrano sera surtout pour les trajets école ( 3 enfants ) , je me prendrai un petit scooter 50 pour aller au boulot .

Pour info je vends mon véhicule très bien entretenu c'est une Citroën C4 elle est dans les petites annonces :

Ne pas venir à Mayotte avec sa voiture, c'est égoïste, ou alors s'engager à repartir avec... il y a déjà pleins de voiture à Mayotte, c'est un fléau sur la petite île.

bonjour ,ça se passe comment pour louer un vehicule à mayotte , car on m'a conseiller d'en reserver un ,un petit conseil ?

Ça se passe comme ailleurs en France.
Pas de conseil particulier si ce n'est de payer avec une carte premium (gold) si possible, je crois que ça prend en charge la franchise en cas de Pépin.

merci pour le renseignement

Bonjour, combien coûte un scooter neuf 125 à Mayotte ?  Trouve-t-on on facilement des garagistes ou concessionnaires ?

Existe-il, sur Mayotte, un système de location de voitures entre particuliers du style drivy ou zotcar? Ou bien vous êtes vous mêmeà la recherche d'une personne qui vous ferait gagner de l'argent si vous louer votre véhicule. N'hésitez pas à me répondre. Je cherche une voiture à louer.

Il faut obligatoirement une voiture ici sinon vous allez galérer pendant la saison des pluies en particulier et si vous êtes dans une zone à bouchon, vous complétez avec une moto ou un scoot 125, ce n 'est pas très cher et bcp d'occasions

Bonjour,

Je compte venir sur Mayotte prochainement, pouvez vous me conseiller pour le modèle de voiture à choisir en france pour ensuite le revendre à Mayotte.

Merci

Bonjour,

Votre information est très intéressant. Merci beaucoup!
Il y a des taxis communs (comme les bus) pour joindre des autres villes?

Merci.  :)