Voyager avec un chien

Bonjour,

J'aimerais voyager avec un chiot au Liban. Pas de retour en France pour le chiot.
Est-ce que le chiot doit avoir au moins trois mois pour voyager? ou pas de contrainte sur l'age?
Est-ce qu'il y'a une quarantaine au Liban? J'ai lu dans une discussion que non, mais elle date de 2011, est-ce toujours d'actualité?

Merci,

Youmna

Bonjour,

Le mieux est que le chiot ait au moins 3 moins. Il faut absolument qu'il ait bénéficié de tous les vaccins obligatoires en
France, et qu'il ait la puce.  Bien évidemment il ne voyagera pas en soute...
Vous allez rentré au Liban avec le passeport de votre chien (délivré par le véto). Il n'y a pas de quarantaine au Liban.
Pensez à lui faire la prise de sang, car si un jour vous devez le ramener en Europe (Evacuation, vacances,....), cela sera nécessaire.
Le Liban n'est pas le pays le plus accueillant pour nos amis à 4 pattes..... Pas de parc, pas de jardin, pour les promener. Difficile dans la rue de marcher avec son chien, il y a des femmes qui font des bonds au risque de se faire renverser par une voiture... Et j'ai le chien le plus petit du monde.....

Bon courage
Sabrina

oui en effet je crois que les animaux de compagnie n'ont pas beaucoup d'infra-structures adaptées!

Bonjour,
On m'as offert un chiot husky du Liban je voudrais le ramener, je sais qu'il faut qu'il soit indentifier, vacciné (les deux premier, et la rage) mais j'entend parlé de prise de sang? C'est pour quoi? Combien sa coute?

Bonjour,

Pour ramener votre chien du Liban vers la France, La prise de sang doit être effectuée entre 120 et 365 jours après la vaccination contre la rage.
L'animal peut partir au plus tôt 6 mois après la prise de sang avec tous les documents obligatoires.
Ce qui veut dire qu'au mieux pour pourrez voyagez avec votre chien 10 mois après la vaccination.... Le chiot ne peut-être vaccine qu'à 3 mois (primo-vaccination).... Donc 1er voyage à 13 mois....

Bon courage

Mais c'est obligatoire? Moi j'ai ramener un chien et non meme pas regardez... Parce que 13mois il sera trop grand ... Je le veux a 4mois max...

Salut
Je voyage avec mes deux chiens Chineese Crested, que je les chercher un d'Ukraine et l'autre de la Russie. Il faut passer chez un vétérinaire pour donner un papier et puis selon le pays voir ce qu'il demande de plus comme formalités. Pour la Russie il faut un papier de vétérinaire qu il faut le légalisé à l'aéroport. Au Liban la puce n'est pas obligatoire, par contre il faut un minimum d'un tatouage d'identité de chien avec son carnet de vaccination. Des formalités qui  ne m'ont jamais été demandé au Liban, et je voyage souvent avec mes deux chiens. Il n'y a pas de quarantaine au Liban pour l'instant. Le dernier voyage que j'ai effectué date du mois de septembre 2015. Pour quitter le Liban, il faut passer par un vétérinaire, et là deux choix sont offerts, soit le vétérinaire fait les formalités avec paiement, soit vous les faites et c'est gratuit, pour ça il faut aller dans un immeuble à côté de l'aéroport, section vétérinaire .le problème que le vétérinaire n'est jamais sur place, il faut lui téléphoner, et attendre que monsieur pointe son nez. Et ça prend du temps. Personnellement je voyage sans ces formalités, car jusqu'à maintenant personnes m a demandé quoi que ce soit. Mais bon, peut être c'était de la chance.