Le mieux à prague????

salut à tous ! j'aimerai votre aide et vos avis à tous sur une question.... à tous ceux qui vivent à prague ou dans ces environs ... qu'est ce qui vous y plait le plus ....? pourquoi ce choix ? et pourquoi le R.T. plutôt que la france ??
je suis dans un indécision parfaite concernant l'endroit ou je veux vivre même si c'est juste pour quelques années peut être ! alors je me dis avec vos ressentis , votre vécu à tous ... je pourrais peut être me faire une idée plus précise !
merci d'avance ! bonne journée à vous !

Salut,

Alors moi aussi j'y pense souvent et même de plus en plus...je connais assez bien Prague, un peu le reste du pays, quelques uns de ses habitants et je commence à parler un peu la langue...je vais tenter de répondre tes questions : la RT en générale et Prague sont des endroits où tout simplement il y fait bon vivre...surtout pour une jeune femme, qui pourra rentrer en pleine nuit dans un tram se rendant n'importe ou dans Prague sans prendre le risque de se faire violer à chaque coin de rue...pour généraliser ma réponse, lorsque tu te promène dans Prague, tu n'as pas ce sentiment de danger imminent...elle est certainement lié à la moins forte mixité raciale...mais bon ceçi est une autre discussion...bien entendu, la vie y sera plus dure...les payes sont env 40% moins elevées, le prix des appartements aussi élévés, hors Paris, qu'en France( pour certains d'entre eux avec un rapport qualité-prix peu interessant... ), l'essence sensiblement au même prix qu'en France, les achats dans les grandes surfaces env 20% moins chers...donc, tu peux remarquer, par toi même, que la vie sera plus difficile içi financièrement parlant...je pense que en dessous de 30000kc/mois ( couronnes tchèques ), il vaut mieux rester vivre en France...maintenant, si tu est prête a t'investir dans l'apprentissage de la langue ( chose difficile ) et si tu as dans tes bagages scolaires un diplome s'approchant de près ou de loin à la banque, au marketing, à la logistique, à l'informatique...alors, là, oui, lance toi car tu peux espérer avoir tes 30000kc min voir peut-être même un peu plus...et alors, là, tu passeras quelques belles années dans ce sympathique petit pays ... en ce qui me concerne, la seule chose qui me retient, c'est qu'avec mon métier en France ( infirmier ) je n'arrive pas à m'assumer correctement la-bàs ( env 18000-20000kc/mois )...je reste à ta disposition pour d'éventuelles questions complémentaire   Chris