Motif du refus de visa

kleinjck a écrit:

Je ne critique pas le consulat mais la réalité est celle ci.  Si je comprends bien il faut se résigner à leur décision. Aucune administration ne peut séparer une famille sous des prétextes futiles. Aujourd'hui je comprends que les visas soient très dur à obtenir mais notre cas est différent.  J'ai vécu pendant 8 ans avec mon épouse à Mahajanga et suis marié depuis 6 ans. Mon épouse n'a pas commis de délit ni d'infraction alors ou est le problème. Il m'est impossible de me contenter de cette décision !


Je comprends (avec difficulté tout de même, mais bon) qu'avec les yeux de l'amour vos anciennes péripéties maritales vous paraissent à présent un détail de votre histoire et que vous trouviez les prétextes de refus de visa pour votre épouses futiles... mais les services consulaires, qui ont du intervenir pour vous sortir de prison ont certainement une vision différente...
Si vous ne voyez aucun problème dans le fait de vous accuser de pédophilie, de tenter de vous dépouiller de vos biens, de vous faire jeter en prison... je pense que l'administration française n'est pas pressée de voir s'installer sur son territoire national une telle harmonie familiale...
Que vous ne soyez pas content de leur décision... c'est un fait...
Qu'il la prenne afin de vous protéger de vous même... c'est compréhensible...

Ho non ce ne sont pas les services consulaires qui m'ont permis de sortir ils on été inexistant durant cette affaire. Ensuite je n'ai pas été accusé de pédophilie mais d'attouchement et j'ai été jugé et relaxé par le TGI de Mahajanga car mon épouse a retiré sa plainte vue les proportions que prenaient cette histoire. En dernier lieu je ne demande pas au consulat de me protéger je suis assez grand pour cela. Et enfin cette histoire est ancienne je le répète mon épouse n'a pas commis de délit ni d'infraction c'est vrai elle a fait une erreur c'est une histoire de couple, mais c'est à moi de prendre la décision de continuer à vivre avec elle.  Cela fait 5 mois que je demande au consulat de pardonner son erreur cela devrait suffire.

ils faut suivre la procedure

c'est ce que je fais mais c'est pénible et très long
Merci pour votre réponse

Bonjour Kleinjck
Il y a peu de temps, vous avez indiqué:
"depuis un an nous essuyons des refus de visas avec des motifs futiles et abusif".
Si cela n'est pas indiscret pourriez vous nous communiquer ces motifs, cela nous aiderait peut-être à mieux comprendre la situation.

Pour le visa d'un enfant (rapprochement familial) son obtention est lié à des conditions d'hébergement et de ressources, est-ce aussi le cas pour une épouse? Si oui, remplissez vous ces conditions?

http://www.edc-ad.com/refus-visa-17.02.2017.jpg
Voici le motif de refus et pour les enfants je rempli les conditions

D'après le document que vous avez publié, vous aviez 2 mois pour contester le refus devant la Commission des recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France, l'avez vous fait?

Euhhh... je regarde le document et  je reste un peu... disons... surprise..
Alors que les autres motifs me paraissent se baser sur des raisons objectives... celui qui a été coché pour argumenter le refus de visa de votre conjointe me paraît se baser sur des éléments complètement subjectifs...
"Vous n'apportez pas la preuve de  votre intention de mener une vie commune avec votre conjoint français"...
Votre femme a été reçue en entretien pour l'obtention de son visa ?
Qu'a t'elle pu dire pour qu'on la soupçonne de vouloir venir en France pour ne pas finalement construire sa vie avec vous ?
Plus largement, quelle preuve peut on apporter finalement pour convaincre qu'on veut, effectivement, construire sa vie familiale en France avec LE conjoint qu'on a ?
Et comment contrer, en appel, cette décision... puisque l'argument que l'on vous oppose ne se base que sur des "impressions"... et pas des éléments concrets comme des papiers, des ressources, .... ?
J'avoue que le motif coché... me paraît un peu celui "fourre tout"... pour exprimer un refus sans argument palpable...

Il me semble que la solution serait que vous veniez à Madagascar et demandiez à être reçu avec votre épouse par le Consul Général... pour lui demander, entre autre... quelle genre de preuves on doit apporter...
Moi, franchement, je ne saurais vous dire lesquelles...

Il n'y a pas un mais deux motifs de cochés.
2nd motif: "Vous faites l'objet d'une mesure vous interdisant le retour sur le territoire français".
Concernant le second motif, celui-ci peut être invoqué pour plusieurs raisons:  crimes, terrorisme, corruption, etc. Mais aussi Mariage blanc.

Si ce motif a été coché, ce n'est certainement par erreur ou par hasard, car 1 seul motif aurait suffit.

Le Consulat doit certainement traiter plusieurs dizaines de dossiers de ce genre chaque mois, et je pense que la très grande majorité ne posent aucun problème, et pourtant dans la plupart des cas, il n'y a aucune vie commune avant le départ en France.

Dans ce cas, jck a vécu plusieurs années avec son épouse lorsqu'il résidait à Madagascar, donc pas possible d'opposer l'absence de vie commune. De plus elle l'a rejoint en France (visa tourisme).

Donc si le Consulat valide la majorité des dossiers et bloque celui-là, c'est forcément qu'il y a une raison précise, que l'épouse connait peut-être mais pas forcément l'époux. Si le consulat, doute de la volonté de l'épouse de partager une vie commune, c'est qu'ils doivent disposer d'informations allant dans ce sens.

Je ne connais pas les informations à disposition du consulat sur ce sujet, mais la question que je me poserais (sans vouloir polémiquer), c'est : L'épouse vivant seule à Madagascar, n'aurait-elle pas démarré une nouvelle vie à 2 (avec le gourou "nouvel envoutement", (je plaisante) ou au autre)? Les épouses d'étrangers sont souvent très courtisées. (Et que cette information soit parvenue au Consulat)

Je ne dit pas que c'est le cas, je n'en sais rien, mais........

Comme l'a suggéré Lys, si vous en avez la possibilité, le plus simple serait certainement un rendez vous au Consulat, pour connaitre les informations dont ils disposent pour soupçonner un mariage blanc.

Merci pour vos réponses, plusieurs courriers et coups de téléphones au consulat pour obtenir un rendez vous afin d'éclaircir ces refus mais sans résultat et sans réponse.
Pour l'interdiction de retour en France une décision qui n'a jamais été signifiée à mon épouse et aucun jugement n'a été établi. Comme je le dis et le répété elle n'a commis aucun délit ni infraction et notre mariage n'est pas un mariage blanc. Pour preuve j'ai quasiment élevé ses enfants depuis 10 ans. Et non mon épouse n'a pas démarré une nouvelle vie avec le gourou; elle passe ses journées avec les enfants et les recherches de documents pour prouver sa bonne foi. Je ne sais plus quoi faire pour expliquer ma détresse et mon mal être devant cette situation. C'est terrible de subir une telle décision

Je n'avais pas vu le second motif coché... :o
2 motifs alors qu'il n'en faut qu'un seul et que l'administration n'a pas besoin de motiver son refus.. effectivement çà fait beaucoup pour une seule épouse aimante... ! :/
Franchement, il y a des zones d'ombre dans votre dossier qui interrogent...
Je me permets de vous donner un petit conseil dans le combat administratif qui vous attend...
Vos coups de fils et courriers auprès des services consulaires ne servent à rien... Je pense, à la réflexion, que même vous déplacer ne servirait à rien...
La décision de refus a été prise et a été communiquée à votre femme de façon officielle... désormais, c'est au niveau d'un recours administratif que votre femme et vous pouvez vous défendre... et à mon avis, cela risque d'être long et pénible...

Votre femme doit contester la décision de non délivrance de visa comme il est indiqué à la fin du document que vous nous avez montré... cela se fait par lettre recommandée avec accusé de réception... à Nantes et dans les délais qui vous sont donnés.
Votre contestation sera enregistrée et j'imagine qu'on vous enverra un dossier à remplir... en fournissant tous les documents qui pourraient prouver que vous êtes un vrai couple et que vous ne demandez qu'à poursuivre en France une vie maritale commencée à Madagascar depuis des années...
Pour avoir contesté des décisions administratives par le passé, et même être en procès avec l'administration française.. je peux vous dire que dans le cadre d'une contestation le délais est d'environ un an... avant de voir votre dossier étudié... et vos arguments entendus...
En attendant, vous devez rassembler le maximum de documents... factures Jirama à votre nom ou à son nom à elle, bail d'une maison assez grande pour accueillir votre épouse et tous ses enfants... et des témoignages de proches ou de professionnels (directeur d'école, médecin, ...) montrant que vous étiez ensemble à Madagascar... durant des années... votre carte de résident aussi, copie de votre passeport... sachant que si vous vous contentiez de venir 3 mois par an, il n'est pas sûr que cela soit valable... bien entendu, tout ce qui concerne votre mariage et sa retranscription...

Vous devriez alors voir un avocat compétent dans le domaine administratif pour un conseil... en général le premier rendez vous est gratuit...

Vous devriez peut être vous rapprocher d'association de français à l'étranger afin d'avoir leur avis... sinon leur soutien...
Ne cherchant pas à faire du prosélytisme , je puis vous donner des contacts mails par MP de l'association dont je fais partie...
Dans tous les cas...tentez de ne pas vous énerver, de tempêter et de jurer... cela ne sert malheureusement à rien... et prenez patience...

Merci pour tous ces conseils, je suis en train d'effectuer un recours à Nantes avec un avocat. Mais sérieusement c'est quand même une perte de temps et d'argent pour l'état Français alors que le souhait d'un mari Français est de continuer à vivre avec sa femme et ses enfants cela devrait suffire amplement. Mais bon.......

Voilà, vous êtes dans la bonne démarche...
Votre avocat aura la possibilité de voir la totalité du dossier de refus et voir les informations exactes qui ont motivé le consulat dans le refus d'accorder son visa de séjour à votre femme...

Ben non, vos désirs mutuels de vivre ensemble en France ne suffisent pas à l'Etat français et comme l'a bien dit Loicpty... le Consulat a peut être des infos que vous n'avez pas vous...

Tenez nous au courant de la suite... si vous le désirez bien entendu... et bon courage

kleinjck a écrit:

Aucune administration ne peut séparer une famille sous des prétextes futiles.


Un gourou le peut par contre.

Je ne vais pas faire preuve d'empathie.

Perso, l'histoire du gourou....

Votre épouse a émis de fausse accusation devant la justice Malgache, vous a faussement accusé d'attouchement sur sa fille ce qui est très grave. Que ce soit pour son compte ou celui d'un "gourou" (je crois qu'on appelle ca Jombilo aussi ici) n'a aucune sorte d'importance.

C'est quelqu'un de dérangé, prête à porter de grave accusations totalement fausse contre un ressortissant français afin de lui soutirer de l'argent.

Porter de fausses accusations est un délit. Même si on dit "pardon séri" par la suite.

Il me paraitrait inconcevable que le consulat accepte qu'une telle personne ne vienne s'installer en France.

Le dernier Français que j'ai connu, qui a été mis en prison par sa femme, et qui après en être sorti s'est remis avec cette même femme a été retrouvé mort un beau matin d'une "crise cardiaque" deux mois plus tard (RIP Jean-Yves). Mais il ne restait plus grand chose à gratter sur le trognon.

Votre histoire est l'une des plus pathétiques décrites sur le forum.

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum

Alea jacta est (ou au choix) Jacta alea est !

Vous êtes un peu dur et vous faites une généralités des femmes malgaches. Elle ne sont pas toute dans le cas que vous décrivez. Mon histoire est peut être pathétique mais j'aime ma femme malgré l' erreur qu'elle a commise. Personne n'est parfais en ce bas monde et un peu de tolérance ne peut que rendre la vie meilleure. Je suis désolé si vous êtes outré par mon histoire.

kleinjck a écrit:

Vous êtes un peu dur et vous faites une généralités des femmes malgaches. Elle ne sont pas toute dans le cas que vous décrivez. Mon histoire est peut être pathétique mais j'aime ma femme malgré l' erreur qu'elle a commise. Personne n'est parfais en ce bas monde et un peu de tolérance ne peut que rendre la vie meilleure. Je suis désolé si vous êtes outré par mon histoire.


Je ne fais aucune généralité, mais la votre vous a fait mettre en taule en portant de fausses accusations comme quoi vous auriez abusé de sa fille dans le but de vous escroquer de l'argent (que ce soit pour elle, un gourou ou un jombilo ne change rien).

C'est pas bénin quand même

Je serai outré que la France accepte sur son sol des personnes capables de cela en toute connaissance de cause.

Le refus de son visa est pleinement justifié.

D'autant que vous avez une femme malgache. Donc pourquoi ne pas rester à Madagascar et le problème sera réglé. Oui ! je sais que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Vous avez raison ce n'est pas bénin mais mes sentiments et mon amour pour elle sont plus forts. Je ne peux concevoir de vivre séparé d'une femme qui a plus de qualités que de défauts.  Enfin je pense qu'il faut savoir pardonner car la condamnation n'est pas toujours une bonne solution. Je ne partage pas vos idées mais je comprends.

Je ne peux plus vivre à Mada car ma santé nécessite des traitements que je ne peux faire qu'en France.

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que peut-être votre pardon n'est que la confirmation de l'accusation de votre "femme", je ne vois que ça pour pouvoir vous battre comme ça, ou alors un déficit sentimental surdimensionné, ou vous avez été gravement grigriifié  :dumbom::joking::kiss:

lord2laze a écrit:

Je serai outré que la France accepte sur son sol des personnes capables de cela en toute connaissance de cause.
Le refus de son visa est pleinement justifié.


Je comprend votre point de vue, mais vous l'avez déjà exprimé au début. Lorsque Kleinjck a raconté son histoire, les critiques ont été nombreuses (y compris de ma part). Après que la plupart d'entre nous, lui avons dit ce que l'on pensait de son histoire, il n'est peut-être pas nécessaire de persister dans les critiques.
Il est plus que majeur, il doit donc avoir compris nos réserves. Après s'il persiste à vouloir faire venir sa femme en France (malgré leur passé) c'est son problème, et à lui d'assumer si cela se passe mal.....

Par le passé, un peu moins vrai ces dernières années, la France a quand même accepté sur son sol, un bon nombre d'anciens dictateurs africains déchus, et il était certainement possible de leur reprocher beaucoup plus que ça. Mais aussi des gens recherchés dans leurs pays d'origines, mais qui seraient forcément condamnés à mort et exécutés s'ils étaient expulsés (génocidaires rwandais, entre autre).... (mais nullement l'intention de comparer les 2).

La seule vrai question, est: un employé du consulat peut-il empêcher une épouse étrangère de rejoindre son conjoint français en France? Et pour quels motifs?
Donc 2 possibilités:
- soit le consulat dispose d'éléments concrets justifiant cette interdiction, et dans ce cas, l'épouse ne pourra jamais aller en France. (Et je pense que c'est le cas, j'ai du mal à croire que le consulat puisse refuser le rapprochement familial sans raisons valables)
- soit cette interdiction n'est pas justifiée et dans ce cas elle n'a pas lieu d'être. Et, un recours est justifié. De plus rien ne prouve de le refus de visa soit lié au séjour en prison de kleinjck.

Sur ce forum, on a le droit de dire ce que l'on pense d'une situation, nos critiques n'ont aucune conséquence à part la disparition d'un membre  :P Si la délivrance du visa dépendait de nous, elle ne l'obtiendrait jamais, mais nous ne sommes pas des employés du consulat.
En théorie, un employé du consulat devrait se montrer beaucoup plus objectif que nous: soit elle remplie les conditions, soit elle ne les remplie pas....


Pour que vous soyez vraiment outré, une petite histoire malgache:
Dans la maison à côté de chez moi, vivait un retraité français avec son épouse malgache . Un jour, ses amis français (rares) ne le voyant plus et n'arrivant plus à le joindre, ont contacté la gendarmerie.
Après enquête les gendarmes ont découvert que le mari français avait été assassiné et qu'il avait été roué de coup par 3 jeunes malgaches payés par l'épouse. L'épouse a finalement été condamnée à une peine de prison.
Mais comme elle avait la nationalité française (suite au mariage), elle a finalement été extradé en France pour purger sa peine (donc en réalité ne rien purger du tout).

Un comble non?  Outré plus, plus plus....?

jacques je n ai jamais été grigriifié cela fait plus d'un an que je vie en France et au contraire j'ai un énorme capital sentimental et le seul manque que j'ai actuellement c'est la présence de mon épouse, aussi vous pouvez comprendre qu'on peut se battre dans la vie pour des raisons qui en vaille la peine. Et en aucun cas mon pardon n'est qu'une confirmation de l'accusation de mon épouse c'est plus simple que cela je l'aime inutile de chercher des palliatifs

De toute façon, je pense que la case 12 qui a été coché doit vous faire abandonné tout espoir : "Vous faites l'objet d'une mesure vous interdisant tout retour sur le territoire Français"

kleinjck a écrit:

Rassurez vous j'ai tous mes neurones, je n'ai appris la vérité qu'en arrivons en France. En fait elle était sous l'influence d'un gourou qui lui faisait miroiter qu'en effectuant un don important dans la communauté elle serait assuré d'aller au paradis. A cet instant le pardon était d'actualité et quand il y a des sentiments on est prêt à pardonner c'est en tout cas ma façon de voir les choses.
Et merci pour vos réponses.


Sans vouloir vous démoraliser ça sent l'arnaque a plein nez ! apres le gourou c'est les extra terrestres...

Après tout ses discussions, je n'ai pas à rajouter que du bon courage à vous, si j'ai bien lu, je pense qu'il n'y a plus d'espoir entre vous.  Vous ne pouvez pas rester à Mada, elle ne pourra pas venir vu le refus du visa donc, et si vous essayez de procéder autrement au lieu de se lamenter   à ce refus de visa ?

j'ai déposé plusieurs recours à Nantes, je n'ai jamais eu de réponse, pas même un avis de réception. Je suis persuadé que nos recours finissent à la poubelle sans être lu

kleinjck est fou amoureux de sa femme, difficile de le raisonner !

Avanaa a écrit:

kleinjck est fou amoureux de sa femme, difficile de le raisonner !


c'est plutôt de l'autophobie. (c'est quoi ça? en fait, j'avoue,  j'ai dû chercher le mot, maintenant à votre tour d'en chercher la définition)  :lol:
un indice: rien à voir avec la peur de l'automobile ;)

Dites-moi vos phobies et je vous dirai ce qui vous fait peur... ainsi parlait un certain Freud? ou pas... :dumbom:

loicpty a écrit:
Avanaa a écrit:

kleinjck est fou amoureux de sa femme, difficile de le raisonner !


c'est plutôt de l'autophobie. (c'est quoi ça? en fait, j'avoue,  j'ai dû chercher le mot, maintenant à votre tour d'en chercher la définition)  :lol:
un indice: rien à voir avec la peur de l'automobile ;)


Promis je ferai ma petite recherche demain, là c'est :sleep

Ca y est, un nouveau vocabulaire pour moi, merci  ;)

Bon, pour revenir au sujet, je ne pense pas que ça soit le cas de kleinjck car cela fait un an qu'il vit seul !

loicpty a écrit:

Pour que vous soyez vraiment outré, une petite histoire malgache:
Dans la maison à côté de chez moi, vivait un retraité français avec son épouse malgache . Un jour, ses amis français (rares) ne le voyant plus et n'arrivant plus à le joindre, ont contacté la gendarmerie.
Après enquête les gendarmes ont découvert que le mari français avait été assassiné et qu'il avait été roué de coup par 3 jeunes malgaches payés par l'épouse. L'épouse a finalement été condamnée à une peine de prison.
Mais comme elle avait la nationalité française (suite au mariage), elle a finalement été extradé en France pour purger sa peine (donc en réalité ne rien purger du tout).


Je suis un peu surpris par ce que vous écrivez.

En effet, à ma connaissance, un citoyen français binational ne peut se réclamer de sa nationalité française auprès des autorités de l'autre État dont il possède aussi la nationalité - en l'occurrence MADAGASCAR - lorsqu'il réside sur ce territoire.

De fait, dans le cas que vous évoquez, la coupable - de nationalité malgache à sa naissance - aurait dû être jugée par les autorités de son pays d'origine. Qui plus est sachant que les faits pour lesquels elle a été jugée se sont produits à MADAGASCAR.

Lys de Diego a écrit:

Les hommes seront toujours pour moi une source d'étonnements multiples et chaque jour renouvelés... :/:huh:
Abradacadraba ... arff, j'ai perdu tous mes neurones et toute ma mémoire...Magic Madagascar !! :D !

Bon ceci dit les enfants, je crois qu'on tient là un champion du monde !!! :one:one:one:thanks:


bsr lys

abracadabra madagascar c est ma phrase,donc si tu veux l utiliser je vais etre obliger de te demander des droit d auteur :cool::D:D:D;) et n accepte que les euros pas d ariary :lol:

ravenala 8 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Les hommes seront toujours pour moi une source d'étonnements multiples et chaque jour renouvelés... :/:huh:
Abradacadraba ... arff, j'ai perdu tous mes neurones et toute ma mémoire...Magic Madagascar !! :D !

Bon ceci dit les enfants, je crois qu'on tient là un champion du monde !!! :one:one:one:thanks:


bsr lys

abracadabra madagascar c est ma phrase,donc si tu veux l utiliser je vais etre obliger de te demander des droit d auteur :cool::D:D:D;) et n accepte que les euros pas d ariary :lol:


Attention, suis une copine de la fée Carabosse qui m'a assurée qu'"Abracadabra" était d'elle.... !
Si tu ne veux pas que je te dénonce... va falloir payer aussi... mais moi j'accepte que les "haricots magiques" !!! :D

Attention, suis une copine de la fée Carabosse qui m'a assurée qu'"Abracadabra" était d'elle.... !
Si tu ne veux pas que je te dénonce... va falloir payer aussi... mais moi j'accepte que les "haricots magiques" !!!

je m excuse auprés des modérateurs car on est hors sujet,,, :cheers:  lys si tu veut garder ton visa a mada pense a me reverser une partie de tes haricots magiques car je sais que tu en a beaucoup sous ton oreiller car figure toi que ta copine la fée carabosse ne ta pas dit que je lui avait racheter les droits sur le mot abracadabra :D eh oui comme je dit souvent  un ti tour de magie et mada abracadabra ;)

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Pour que vous soyez vraiment outré, une petite histoire malgache:
Dans la maison à côté de chez moi, vivait un retraité français avec son épouse malgache . Un jour, ses amis français (rares) ne le voyant plus et n'arrivant plus à le joindre, ont contacté la gendarmerie.
Après enquête les gendarmes ont découvert que le mari français avait été assassiné et qu'il avait été roué de coup par 3 jeunes malgaches payés par l'épouse. L'épouse a finalement été condamnée à une peine de prison.
Mais comme elle avait la nationalité française (suite au mariage), elle a finalement été extradé en France pour purger sa peine (donc en réalité ne rien purger du tout).


Je suis un peu surpris par ce que vous écrivez.

En effet, à ma connaissance, un citoyen français binational ne peut se réclamer de sa nationalité française auprès des autorités de l'autre État dont il possède aussi la nationalité - en l'occurrence MADAGASCAR - lorsqu'il réside sur ce territoire.

De fait, dans le cas que vous évoquez, la coupable - de nationalité malgache à sa naissance - aurait dû être jugée par les autorités de son pays d'origine. Qui plus est sachant que les faits pour lesquels elle a été jugée se sont produits à MADAGASCAR.


Je reconnais ne pas connaitre tous les éléments de cette affaire ne vivant pas dans le quartier au moment des faits. En fait cette histoire m'a été racontée par un retraité français que j'ai croisé à plusieurs reprises lorsque je promenais mes chiens. Et s'il m'a raconté cette histoire c'est surtout parce que j'habite juste à côté de la maison dans laquelle cet assassinat aurait eut lieu et que la maison que je loue appartient, d'après lui,  à la fille de la personne accusée de meurtre. D'après ce que j'ai compris, il faisait parti des amis de la victime qui ont alerté la gendarmerie.
D'après les informations que j'ai eut, elle aurait été jugée et condamnée à Madagascar. Et ce ne serait qu'ensuite alors qu'elle était incarcérée qu'elle serait sortie de prison pour rejoindre la France (donc cela ressemble à un extradition suite à une intervention du consulat). Mais l'intervention du consulat, n'est, en effet, qu'une hypothèse tout à fait personnelle.
Les informations qui m'ont été fournis sont-elles fiables, je n'en sais rien, mais je ne vois pas quel intérêt aurait pu avoir cette personne à inventer cette histoire.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'elle était en France puisque la maison en question n'était occupée que de temps en temps le week-end par ma propriétaire. Mais en fin d'année dernière, elle m'a appris que sa mère devait revenir de France et occuperait dorénavant la maison inoccupée.
Mais évidement je ne lui ai pas demandé la raison de la présence en France de sa mère. Et ne sachant pas quand ce meurtre est censé avoir eut lieu, je ne sais pas combien d'années elle a vécu en France.

Et en fin d'année dernière, la mère (responsable du crime, dans l'histoire qui m'a été racontée) est revenue de France accompagnée par un retraité français ayant du mal à se déplacer (raison pour laquelle ils sortaient très peu). Je les ai donc aperçu à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eut l'occasion de discuter avec eux.
Très rapidement des travaux importants ont commencé dans la maison qu'ils habitaient. Après 2 ou 3 mois de travaux, ils sont partis en vacances à Tamatave. Et le couple semble s'être séparé parce qu'elle est revenue seule. A-t-elle largué l'investisseur ou est-ce lui qui a trouvé une femme plus jeune, je n'en ai pas la moindre idée. Mais en tout cas la maison restée longtemps inoccupée aura été entièrement rénovée.....

loicpty a écrit:

Très rapidement des travaux importants ont commencé dans la maison qu'ils habitaient. Après 2 ou 3 mois de travaux, ils sont partis en vacances à Tamatave. Et le couple semble s'être séparé parce qu'elle est revenue seule. A-t-elle largué l'investisseur ou est-ce lui qui a trouvé une femme plus jeune, je n'en ai pas la moindre idée. Mais en tout cas la maison restée longtemps inoccupée aura été entièrement rénovée.....


Et si elle l'avait - le nouveau retraité - lui aussi "liquidé " ?

Une Marie BESNARD malgache ?

:top::lol:

Bonjour à tous ,
je voudrai avoir quelques réponses à mes questions si possible. Enfaîte , je suis malgache et française aussi et mon mari malgache . Notre mariage a été transcrit au consulat, nous avons un livret de famille francais. Mon mari vient de déposer une demande de visa conjoint, je voudrai savoir si cette demande de visa peut être refusé car j'angoisse énormément, d'autant plus que je suis enceinte actuellement.