Motif du refus de visa

Les refus de visa ne sont pas motivés, sauf pour certaines catégories de demandeur, parmi lesquelles :
-les conjoints de ressortissants français ;
-les enfants de ressortissants français de moins de
21 ans ou à charge

Pouvez-vous m'expliquez ce que cela veut dire svp. merci

Bonjour !
Vous parlez de visa pour la France ou pour Madagascar ?

oui je parle de visa pour la France. Au fait, je suis mariée avec un français ça déjà 8 mois et je veux le rejoindre maintenant.

MISSYSOUA a écrit:

oui je parle de visa pour la France. Au fait, je suis mariée avec un français ça déjà 8 mois et je veux le rejoindre maintenant.


Votre mariage a t'il été français ou malgache ?
Si malgache, avez-vous fait la transcription de ce mariage ?

Bonjour,
Le mari souhaite peut etre ne pas ramener madama any andafy, czr s' il ne fait pas les démarches, il y a peu de chance que madama arrive

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
Le mari souhaite peut etre ne pas ramener madama any andafy, czr s' il ne fait pas les démarches, il y a peu de chance que madama arrive


Tant qu'on n'a pas plus d'infos, dur-dur de répondre pour l'instant, bien trop vague !

Bonjour,

je suis malgache mariée à un français. On a déjà  obtenu le livret de famille français ( mariage bien transcrit depuis le mois de février ) . Si je demande le visa, est ce que ça pourrait être encore refusé ? le soucis, il n' a pas encore de logement, il habite dans une résidence en attendant.

Sur l'autre sujet de discussion "visas", vous avez déjà posé la question. Pourquoi multipliez-vous le même sujet en en créant un nouveau identique donc ??
Sur ce premier sujet, vous avez obtenu des réponses claires et précises. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que vous écrivez ici:
"le soucis, il n' a pas encore de logement, il habite dans une résidence en attendant."
C'est loin d'être clair........Qu'entendez-vous par résidence ?
Ne serait'ce pas plutôt "foyer d'accueil" ou autre de ce type ?
A t'il un travail ?

Ensuite, vous dites "encore refusé", ce qui signifie que l'on vous a déjà "barré la porte" et vous avez aussi dit que l'on ne vous a pas donné le motif du refus.
Sur ce point là, vous êtes en droit, étant marié et transcrit", d'exiger de connaître le motif du refus. Comme ça, vous saurez si c'est ou non un souci lié au logement, ou bien au manque de ressources de votre mari pour pouvoir vous assumer en France, ou encore une autre raison.
Cordialement.

Bonjour
Les motifs ne refus ne sont pas à etre motivés, comme il est précisé dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entrée dans l'espace schengen !

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Les motifs ne refus ne sont pas à etre motivés, comme il est précisé dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entrée dans l'espace schengen !


Devant une énorme pression, le consulat s'est mis à donner les raisons du refus quand il s'agit de français qui demande à savoir. Cette décision est assez récente. Maintenant, à dire que c'est une loi, je ne m'avancerais pas sur ce point (il faudrait que je retrouve où j'avais lu cette réaction d'information de leur part et dans quel contexte).

serge45 a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Les motifs ne refus ne sont pas à etre motivés, comme il est précisé dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entrée dans l'espace schengen !


Devant une énorme pression, le consulat s'est mis à donner les raisons du refus quand il s'agit de français qui demande à savoir. Cette décision est assez récente. Maintenant, à dire que c'est une loi, je ne m'avancerais pas sur ce point (il faudrait que je retrouve où j'avais lu cette réaction d'information de leur part et dans quel contexte).


En tous cas, l'affichage qui indique que les décisions de refus de visas n'ont pas à être motivées est toujours bien en place au Consulat Général de FRANCE à ANTANANARIVO.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Les motifs ne refus ne sont pas à etre motivés, comme il est précisé dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entrée dans l'espace schengen !


Devant une énorme pression, le consulat s'est mis à donner les raisons du refus quand il s'agit de français qui demande à savoir. Cette décision est assez récente. Maintenant, à dire que c'est une loi, je ne m'avancerais pas sur ce point (il faudrait que je retrouve où j'avais lu cette réaction d'information de leur part et dans quel contexte).


En tous cas, l'affichage qui indique que les décisions de refus de visas n'ont pas à être motivées est toujours bien en place au Consulat Général de FRANCE à ANTANANARIVO.


Bonjour,
Quand j'aurais le temps (ce qui n'est pas le cas en ce moment) je rechercherais où j'avais eu l'info.
Cdt.

http://www.edc-ad.com/famille-klein.jpgJe pense qu'il faudrait s'employer à mettre un terme aux agissements scandaleux du consulat de France envers le peuple Malgache. En effet on laisse croire qu'un Malgache peut obtenir un visa pour la France mais le but est de soutirer de l'argent pour faire fonctionner l'ambassade et le consulat. C'est une source de revenu au détriment de pauvre et sans défense.

Pour preuve je suis Français et marié à une femme Malgache depuis 6 ans et pour des raisons de santé j'ai dû quitter le pays pour revenir en France. Mais malheureusement ma femme et les enfants n'ont pu me suivre car depuis un an nous essuyons des refus de visas avec des motifs futiles et abusif. Où est la Liberté égalité et fraternité devise de la France.

Comment voulez-vous qu'un Malgache notoire obtienne un visa pour la France alors qu'une femme marié à un Français ne l'obtient pas !
Je pense qu'une intervention de votre part aux ministères des affaires étrangères Française mettrait fins à ces agissements scandaleux.
 
Encore une énormité en cas de refus de visa le consulat de France vous indique sur l'attestation de refus que vous avez un recours au Tribunal de Nantes.

Comment voulez-vous qu'une femme Malgache puisse se défendre en France alors qu'on lui interdit de s'y rendre et financièrement c'est impossible
KLEIN Jean-Claude

Je ne comprends pas... car j'ai été invité avec ma femme et mon fils au mariage d'un expat l'année dernière. Il a fait valider son mariage à l'ambassade et trois mois plus tard sa femme est partie rejoindre son mari en France (près de Nîmes)...
(Elle est revenue définitivement le mois dernier à Madagascar car elle s'ennuyait en France)
:par::sosad:

Bonjour,

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en lisant vos anciens posts, votre vie n'a pas été un long fleuve tranquille avec cette femme, elle vous a même fait mettre en prison,
et là vous voulez qu'elle vienne en France avec ses 4 enfants, je ne comprends pas...

En effet la vie peut être un long fleuve tranquille, encore faut-il savoir nager... en eaux troubles.

oh la la, il y a quelques choses qui ne sont pas très clair dans votre union.
Je ne comprends pas, pourquoi un homme qui subissait pas mal des choses avec sa femme, est fier de montrer qu'il est heureux !!!!
L'amour se rend aveugle ou la manipulation est plus forte .

Je vais dans le sens des autres forumistes, comment voulez-vous qu'avec un passif caothique comme le votre l'ambassade de votre pays accepte de donner un visa pour votre femme, et cela dit en passant comment n'avez-vous pas demandé le divorce après telle mésaventure, après ce que vous avez fait ou pas ne me regarde pas.

Les hommes seront toujours pour moi une source d'étonnements multiples et chaque jour renouvelés... :/:huh:
Abradacadraba ... arff, j'ai perdu tous mes neurones et toute ma mémoire...Magic Madagascar !! :D !

Bon ceci dit les enfants, je crois qu'on tient là un champion du monde !!! :one:one:one:thanks:

@Kleinjck

Alors je dis lol comme dirait les jeunes.

- Votre femme vous fait mettre en prison sur de fausses accusations (classique ici)
- Une fois en prison vous demandez le soutien du consulat de France
- Une fois sortie de prison, vous demandez à ce même consulat de donner un visa à votre femme qui vous a fait mettre en prison
- Et la vous vous étonnez que le consulat vous refuse le visa

Il vous manque une sacrée poignée de neurones quand même.

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec lord2laze... pour ma part, je suis sûr que les neurones sont bien en place mais que ce sont simplement les synapses qui envoient les informations dans de fausses directions. Cela peut arriver à tout le monde de s'égarer... un peu de compassion je vous prie... :sick

Vous me faites rire  :lol::lol: En tout cas merci pour ces remarques qui ne manquent pas de pertinence  :lol:

Rassurez vous j'ai tous mes neurones, je n'ai appris la vérité qu'en arrivons en France. En fait elle était sous l'influence d'un gourou qui lui faisait miroiter qu'en effectuant un don important dans la communauté elle serait assuré d'aller au paradis. A cet instant le pardon était d'actualité et quand il y a des sentiments on est prêt à pardonner c'est en tout cas ma façon de voir les choses.
Et merci pour vos réponses.

Une charité bien organisée tout de même puisqu'elle demandait la maison pour elle (pour la rétrocéder à son gourou ensuite probablement ? ;) )
A ce propos, je m'interroge... vous avez mis la maison  au nom de votre fils français... par bail emphytéotique ? A qui appartient le terrain sur laquelle cette maison est construite ?

Une chance tout de même que vos soucis de santé vous aient éloignés de sa prévenance parce que votre prochaine étape aurait peut être été en cendres dans le caniveau....
Je pense que les services de l'ambassade ont raison de bloquer son départ pour la France... il convient, sinon de vous protéger d'elle... de vous protéger de vous en priorité... !

Je persiste et signe avec encore plus de vigueur en apprenant la suite...

Nos cultures sont différentes et il faut faire avec. le terrain également était en bail emphytéotique au nom de mon fils.
Cette histoire est ancienne et il faut passer à autre chose. Tout le monde peut faire une erreur; maintenant j'aspire à une vie sereine

Tout le monde peut faire une erreur: visiblement c'était le cas de votre mariage, mais persister ce n'est plus une erreur c'est une............

Si le soit-disant gourou lui a laver le cerveau, il a dû aussi vous envouter.....(filtre d'amour???)  :lol: ;-) Je me demande combien elle a payé pour ça?

Ce qui vous est arrivé est une pratique assez fréquente ici, même si cela ne va pas toujours jusqu'à la prison. L'objectif est uniquement financier, et destiné uniquement à un usage personnel, pas besoin d'être influencé par un gourou, un mauvais esprit, ou un démon pour ça.  :lol:
Sa seule crainte était qu'avec votre départ en France, ses revenus et son train de vie disparaissent, donc autant prendre le maximum avant le départ au cas où, en raison de la distance, elle tomberait petit à petit dans l'oubli.

Franchement, vous croyez vraiment quelle a reversé tout l'argent sans rien garder pour elle? Et elle lui a aussi prêter votre maison pour en faire un lieu de culte, non? Votre piscine pourrait être très utile pour les baptêmes ou pour laver les adeptes de leurs pêchés.  :P

Elle a déjà démonté que sa situation financière l'importait beaucoup plus que votre situation (ou votre bien-être).
Que pensez vous qu'il se passera en France lorsque vous n'aurez plus suffisamment d'intérêt?
Une nouvelle petite plainte pour attouchement sur sa fille? Dans ce cas, je doute fortement qu'une voiture comme cadeau au juge suffise à vous faire sortir de prison. Quoique dans certaines prisons françaises, la vie pourrait éventuellement être considérée comme sereine.... :P
Et ce n'est qu'un exemple,  bien d'autres hypothèses du même genre sont parfaitement envisageable, voire même mortelle.

La meilleur démarche à faire envers le consulat, c'est de leur envoyer une carte de remerciement..... :P Il vous a rendu un grand service en refusant le visa, et en vous évitant certainement de futurs problèmes.....

Non tout ceci n'est plus d'actualité. Nous avons quand même vécu en France pendant un an jusqu'au mois de septembre 2016; c'était magnifique, mais elle est venu avec un visa de voyage et il fallait qu'elle retourne à Tana pour obtenir un visa long séjour et là catastrophe. Voila l'histoire mais je ne désespère pas et je pense que ma décision est une bonne décision.

kleinjck a écrit:

En fait elle était sous l'influence d'un gourou qui lui faisait miroiter qu'en effectuant un don important dans la communauté elle serait assuré d'aller au paradis.


:sleep tient ça ressemble à toutes les histoires que j'entends tous les jours... enfin quand le reste n'a pas marché...
Laurence ;)

Allez, un autre petit don au gourou et elle sera assurée d'aller en France. Mais c'est juste une étape avant d'aller au Paradis. Quoique pour certaines c'est déjà le Paradis.  :lol:

kleinjck a écrit:

Rassurez vous j'ai tous mes neurones, je n'ai appris la vérité qu'en arrivons en France. En fait elle était sous l'influence d'un gourou qui lui faisait miroiter qu'en effectuant un don important dans la communauté elle serait assuré d'aller au paradis. A cet instant le pardon était d'actualité et quand il y a des sentiments on est prêt à pardonner c'est en tout cas ma façon de voir les choses.
Et merci pour vos réponses.


Je pense qu'il faut mettre cette histoire par écrit pour accompagner votre demande de visa pour que les employés du consulat votre situation.

C'est sur qu'elle n'aura pas son visa, mais au moins ca les fera bien rigoler.

Eh oui ! Que ne feraient pas les jolies fleurs malgaches pour nos beaux yeux ?
Il ne faut pas désespérer car si le ciel est nuageux, j'ai pu me rendre compte qu'au-dessus des nuages le soleil brille toujours... mais pas pour tout le monde car parfois les envoûtements et autres fady s'en mêlent,
Pour ce qui est des visas pour la France, une femme mariée avec un français demande simplement en France à la préfecture dont dépend le domicile une carte de séjour renouvelable tant que les conjoints ont une vie commune.
Mais si elle est retourné à Madagascar, c'est qu'il y a eu un problème... et qu'elle n'a pas aimé la vie en France. Mais je peux me tromper donc si vous êtes prêt à me pardonner, je serai preneur car tout le monde peut se tromper...  mais de là à offrir une grosse somme pour la communauté, juste pour un aller simple au paradis... cela me fait penser aux soixante dix vierges qui attendent tous les kamikazes qui se font sauter avec leur ceinture explosive. :dumbom::idontagree:

Je suis désolée, mais les fonctionnements des ambassades et consulats relèvent du ministère des affaires étrangères en France, sur le budget alloué pour cela . Tous les frais arrérents aux locaux utilisés sont payés par Paris. Et avez vous fait une demande de nationalité française pour votre épouse, si vous etes mariés depuis plus de 5 ans ? Cela faciliterait grandement la demande de visa ou le voyage pour la France.

Mariebeth a écrit:

Et avez vous fait une demande de nationalité française pour votre épouse, si vous etes mariés depuis plus de 5 ans ? Cela faciliterait grandement la demande de visa ou le voyage pour la France.


Le fait d'être mariée à un français donne le droit de demander la nationalité. Mais ça ne veut pas dire qu'elle l'obtiendra. Il faut savoir que dans la procédure de naturalisation par mariage, il y a une enquête sur la "communauté de vie". Et au vue de leur histoire, je pense que c'est mort!

Et je dirais même plus que lorsqu'on critique ouvertement le consulat de France sur un forum tel que Expat.com il ne faut pas ensuite s'étonner que l'on ai des difficultés avec eux...
A bon entendeur...

le lemurien a écrit:

Et je dirais même plus que lorsqu'on critique ouvertement le consulat de France sur un forum tel que Expat.com il ne faut pas ensuite s'étonner que l'on ai des difficultés avec eux...
A bon entendeur...


Aucun risque, la photo est ancienne, ils ne pourront pas les identifier  :lol:

Je ne critique pas le consulat mais la réalité est celle ci.  Si je comprends bien il faut se résigner à leur décision. Aucune administration ne peut séparer une famille sous des prétextes futiles. Aujourd'hui je comprends que les visas soient très dur à obtenir mais notre cas est différent.  J'ai vécu pendant 8 ans avec mon épouse à Mahajanga et suis marié depuis 6 ans. Mon épouse n'a pas commis de délit ni d'infraction alors ou est le problème. Il m'est impossible de me contenter de cette décision !

Comme dirait l'autre on ne nous dit pas tout...

mais encore

En fait, quand j'ai épousé une gasy qui s'étonnait elle aussi de la longueur de la procédure qui la faisait languir, elle a pris rendez-vous au consulat où on lui a répondu: Madame nous n'avons pas d'explications à vous fournir...
Donc prenant son mal en patience, elle a fini par recevoir son visa. Comme quoi: patience et longueur de temps font plus que rage et désespoir...ou quelque chose de ce genre.

c est un point de vue mais quand il n'y as pas d'autres solutions