Rappel aux RNH

:sosad ce nouveau regime permet egalement l exemption d imposition sur les revenus en provenance de l etranger
A PARTIR DU MOMENT OU CES DERNIERS ONT ETE IMPOSES DANS L ETAT SOURCE DES REVENUS
dans le cadre de la convention fiscale franco portugaise pour eviter la double imposition.

ps,pour le statut de RNH ,celui ci est accorde au bon vouloir des finances  apres etude du dossier.

Pomqui en Belgique, il suffit de prouver à votre banque que vous n'êtes plus résident fiscal . La banque ne retiendra plus ce que nous appelons le précompte mobilier sur les revenus de placement et communiquera les montants encaissés aux autorités fiscales concernées ( dans ce cas le Portugal) qui taxera ou pas les revenus étrangers. CELA est uniquement valable pour la Belgique

cele ne concerne que les RNH francais

:cheers: jean Pierre en analisant bien les textes ,le statut de RNH est surtout destine aux proffessions liberales,et aux metiers a hautes valeurs ajoutees,,les finances ont un quotat annuel a respecter,,c est pour cela qu il est difficile pour un retraite de l obtenir,,ils n ont pas a justifier leur decision.

pomqui a écrit:

:cheers: jean Pierre en analisant bien les textes ,le statut de RNH est surtout destine aux proffessions liberales,,les finances ont un quotat annuel a respecter,,c est pour cela qu il est difficile pour un retraite de l obtenir,,ils n ont pas a justifier leur decision.


Entièrement d'accord POMQUI, c'est là que ce trouve le point important. C'est effectivement l'administration fiscale QUI DECIDE et ne doit aucune justification à personne.

Bien sûr c'est la marmote qui met le papier d'alu dans le chocolat.

frantugais vous pouvez traduire

:/

Frantugais a écrit:

Bien sûr c'est la marmote qui met le papier d'alu dans le chocolat.


Pomqui, ce jeune homme voulait faire de l'humour, l'expression exacte: la marmote qui met le chocolat dans un papier d'alu.

Je traduis.  on ne vous croit pas .

Ça c'est vraiment à rigoler, moi je suis mort de rire ???

Autre expression :  «Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr».  Albert Einstein

Bonne nuit Pomqui

Pomqui, 

Vous et moi, nous nous efforçons d'essayer de donner des informations les plus exactes que possible.

Cette fois, la réaction de certains pas de tous, m'ont définitivement convaincu que mes interventions sont une PURE PERTE DE TEMPS  et je ne donnerai plus aucun renseignement sur ce forum.

Je ne répondrai plus que par message personnel,.

Je ne suis pas indispensable et suis certain que d'autre prendrons ma place.

Sur ce adieu et bonne nuit

:sosad: je regrete pour les decus mais ces informations sont de sources sures ,verifiees,ministere des finances,services publics francais.cela concerne uniquement les emimgres francais,

Frantugais a écrit:

Bien sûr c'est la marmote qui met le papier d'alu dans le chocolat.


EXTRA celle la je ne la connaissais pas!!!

:sosad: frantugais il y a deja eu des redressements fiscuax et il y en aura encore beaucoup d emmigres viennent au Portugal quelques mois par an et ne sont pas en regle vis a vis des finances,

pomqui a écrit:

:sosad: frantugais il y a deja eu des redressements fiscuax et il y en aura encore beaucoup d emmigres viennent au Portugal quelques mois par an et ne sont pas en regle vis a vis des finances,


c'est normal il faut que les expats comprennent qu' une immigration comportent un certain nombre d'obligations administratives tant dans son pays que dans le pays d'accueil. Au jeu du chat et de la souris l'administration gagne toujours!!!

:sosad: il y a des RNH qui viennent ici en villiegiature  en s en  foutant pas mal..ils viennent profiter et repartent en france

pomqui a écrit:

:sosad: il y a des RNH qui viennent ici en villiegiature  en s en  foutant pas mal..ils viennent profiter et repartent en france


un RNH doit passer au minimum 183 jours donc tu en verras beaucoup en hiver qui repartiront la belle saison venue en France ou ailleurs.

:lol: personnellement je ne suis pas RNH mais resident perpetuel.

En lisant tes derniers messages concernant un cheval, je dirai qu' un âne vivant dans un champs prêté par un paysan, soigné gratuitement par le vétérinaire local et broutant l'herbe du dit-champs n' a besoin ni de retraite, ni d'être RNH.

es tu d'accord!!! :dumbom:

:lol: un petit sou pour aller voir une belle.

Une belle ânesse !!!

C'est un droit!

Le droit d'aînesse.


Un peu d'humour

site impots gouvernement  français. extrait de la convention fiscale franco portugaise.


art 4 alínea 2 c

si cette personne sejourne de façon habituelle dans chacun des etats contractants ou si elle ne sejourne de façon habituelle dans aucun d eux elle est consideree comme residante de l etat contractant dont elle possede LA NATIONALITE,