Je prend du recul

j'ai décider de prendre du recul avec le forum ,sans le quitter pour autant ,le probléme est  que j'en est  marre de répondre aux même questions administratives . je souhaite que l'on parle d'autre chose comme la vie en allemagne ,les gens ,mais plus de paperasse ,(pour moi) ,car je voit pas ce que je peut apporter de plus au  forum . bonne journée jean  luc  ;)

Conme je te comprends, Jean-Luc! :cool:

Pour cette même raison, j'ai moi-même, depuis le début de l'année, pris des distances et n'interviens plus que sur des questions pertinentes et qui parlent d'autre chose.

Les questions se répètent, alors que les réponses se trouvent juste un peu plus haut, sur le même forum: il suffit de scroller avec la souris... de chercher un peu tout seul en surfant sur tous les forums d'Expat-blog et sur le net aussi.

Cependant tu as apporté énormément à ce blog avec des réponses précises sur un très grand nombre de sujets qui intéressent tous ceux qui veulent s'expatrier vers l'Allemagne.  :thanks:

Chapeau et merci pour ce travail de recherche intense!  :one

Christine

oursine a écrit:

Conme je te comprends, Jean-Luc! :cool:

Pour cette même raison, j'ai moi-même, depuis le début de l'année, pris des distances et n'interviens plus que sur des questions pertinentes et qui parlent d'autre chose.

Les questions se répètent, alors que les réponses se trouvent juste un peu plus haut, sur le même forum: il suffit de scroller avec la souris... de chercher un peu tout seul en surfant sur tous les forums d'Expat-blog et sur le net aussi.




Christine


moi ce que souhaiterais  c'est de parler autre chose que des papiers ,et du travail ,c'est important c'est vrais ,mais l'Allemagne c'est pas seulement ça .C'est aussi la culture,l es arts, l'histoire, les différences régionales ,de mentalité au travail, au quotidien, les traditions ,ce qui faut faire ,et pas faire .. moi je répondrais seulement quand la questions feras avancer le forum ,ou qui abordent  les problémes de sociétés .  jean  luc  ;)

Ps: j'ai remarquer ton recul aussi , et comme toi je le comprend

Bonsoir,
je comprends vraiment ta position, personnellement je ne viens plus trop car il n'y a pas de sujet vraiment intéressant, j'ai essayé d'en lancer quelques uns qui concernaient autre chose que les soucis perso de nouveaux arrivant mais j'ai été la seule à participer à mon propre sujet ... du coup ...  :mad: loool
Dommage ...
En plus il y a tellement de sujet genre "je suis nouveau que dois-je faire" que franchement ça ne donne pas envie de surfer sur le forum ...
Merci Jean-Luc pour tout cet investissement  :cheers:

Armz a écrit:

Bonsoir,
je comprends vraiment ta position, personnellement je ne viens plus trop car il n'y a pas de sujet vraiment intéressant, j'ai essayé d'en lancer quelques uns qui concernaient autre chose que les soucis perso de nouveaux arrivant mais j'ai été la seule à participer à mon propre sujet ... du coup ...  :mad: loool
Dommage ...
En plus il y a tellement de sujet genre "je suis nouveau que dois-je faire" que franchement ça ne donne pas envie de surfer sur le forum ...
Merci Jean-Luc pour tout cet investissement  :cheers:


si tu veut discuter de sujets qui t'intérresse pose les , on discute á deux ou trois et on laisse les autres de cotés , ma connaissance du pays  ,c'est 99% de la vie courante ,mais pas administrative  . Regarde ici j'ai envyer un pic https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =6#1930205  . jean  luc  ;)

oursine a écrit:

Les questions se répètent, alors que les réponses se trouvent juste un peu plus haut, sur le même forum: il suffit de scroller avec la souris... de chercher un peu tout seul en surfant sur tous les forums d'Expat-blog et sur le net aussi.

 



Christine


j e crois que sur le forum il y a beaucoup de réponses, le  probléme  est q ue  les candidas au départ ne  posent pas de questions sur l'Allemagne ,et les gens  comme si les allemands n'exister pas . peut être par racisme ? jean  luc  ;)

Bonjour les Voisins,
Je viens en voisine, j'habite la suisse- Allemande  (à coté de Zurich),  je viens vous rendre visite parfois et je vois que nous avons les mêmes questions qui reviennent.
- Je n'ai pas de diplôme mais je voudrais avoir un super travail.
- Je ne parle pas l'allemand, je peux trouver un job génial ?
Je ne pense pas que les gens soient racistes, mais ce qui les préoccupes se sont leurs petits soucis personnels. Ils sont souvent surpris lorsque je leur propose de s'inscrire dans le club de foot, ou sportifs ou autres du coin ou ils habites. (Ne généralisons pas non plus).
Pour ma part, je ne réponds qu'à des questions qui me semble intéressantes, je ne réponds pas 2x si j'ai déjà répondu et pour ce qui est de l'administration, si je trouve un lien, je leur envoie.
Par contre ce qui me chagrine c'est le nombre de  "MERCI"  que nous ne recevons pas.  :D
Je vous souhaite une belle journée
A bientôt
Dominique

j e voit qu'on a le même  problémes ,raciste est un peu fort ,c'est vrais , concernant les français  je remarque surtout  que leur préoccupation et de rencontrer d'autres français ou association française .alors proposer le club local de sport . Beaucoup veulent vivrent comme au pays ,(pas tous quand même),   et viennent ici sans vraiment  avoir  poser les bonnes questions ,beaucoup pense que l'anglais suffit . Quand au merci les africains le disent plus souvent ,ils sont plus polis que les français celas je l'ai remarquer .
  je trouve que les allemands  comme les suisses d'ailleurs sont en général plus polit que nous surtout en voiture  .
bonne journée  .   


   jean  luc  ;)

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec ce que vous dites, j'ai souvent remarqué que les français veulent rester entre français, ici on me propose souvent de faire des trucs mais c'est toujours entre français,
Je refuse systématiquement car pour moi d'être venu en allemagne c'est d'abord m'intégrer, parler la langue et vivre suivant cette nouvelle culture, sinon je serai restée en France  :D
A contrario j'ai rencontré une américaine qui est ici depuis seulement 4 mois et elle me proposait d'aller faire des visites d'hôpitaux et de maison de retraite avec nos enfants ... j'ai trouvé cette idée géniale ...
Bonne journée

Armz a écrit:

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec ce que vous dites, j'ai souvent remarqué que les français veulent rester entre français, ici on me propose souvent de faire des trucs mais c'est toujours entre français,


on appelle ça le comunautarisme ,qu'ils decrit tant lorsqu'ils sont en France ,mais qu'il pratique volontier á l'étranger . 
ce que je trouve pikant c'est que 10% de nos compatriote votent pour les populistes  qui prônent le départ des étrangers en France .   
   hier j'etais ans un resto allemand ,j'ai bu deux exellent vins allemands ,avec  des plats allemands  ,seul le fromage etait en partie français  :D   bonne soirée
jean  luc  ;)

Ps :tes sorties a l'hosto consiste á quoi exactement ,rendre visite aux malades .

Je comprends tout à fait ton raz le bol Jean-Luc.
Il est vrai que globalement, les gens ne prennent pas la peine de chercher et c'est bien dommage.
Mon alerte mail ne me mentionne jamais de sujet qui parlent de lAllemagne, des allemands, de leur spécificité, leur culture, etc. C'est dommage !

En tout cas, c'est déjà gentil de ta part d'avoir aider pendant si longtemps. Merci sincèrement. (Même si je ne me souviens pas avoir posé de question sur ce forum ahahah  ;) ).

Par contre, si tu as des choses à raconter par rapport à ton expérience en Allemagne,avec les allemands et leur culture, je suis preneuse !
qu'est-ce qu'on fait de sympa par chez toi ? des anecdotes amusante à nous raconter ?

Je ne cherche pas spécialement le contact avec les français, et j'aurais même tendance à le fuir parfois pour être honnête.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis du temps avant de chercher un forum d'émigré/expat' francophone.

Au plaisir de te lire, sur des sujets qui te tiennent plus à coeur.

Josephine1981 a écrit:

Je comprends tout à fait ton raz le bol Jean-Luc.
Il est vrai que globalement, les gens ne prennent pas la peine de chercher et c'est bien dommage.
Mon alerte mail ne me mentionne jamais de sujet qui parlent de lAllemagne, des allemands, de leur spécificité, leur culture, etc. C'est dommage !

En tout cas, c'est déjà gentil de ta part d'avoir aider pendant si longtemps. Merci sincèrement. (Même si je ne me souviens pas avoir posé de question sur ce forum ahahah  ;) ).

Par contre, si tu as des choses à raconter par rapport à ton expérience en Allemagne,avec les allemands et leur culture, je suis preneuse !
qu'est-ce qu'on fait de sympa par chez toi ? des anecdotes amusante à nous raconter ?


jamais rien sur le pays ,ni sur les gens ,ni sur les traditions. je trouve ça dommage , les sujets qui me plaisent son histoires ,la tradition ,les gens ,la gastronomie ,les vins (je  suis dans un pays viticole :) )    , etc,etc,etc .   jean luc  ;)

Ps . tout m'intérrésse j'apprend tous les jours

jean luc1 a écrit:
Josephine1981 a écrit:

Je comprends tout à fait ton raz le bol Jean-Luc.
Il est vrai que globalement, les gens ne prennent pas la peine de chercher et c'est bien dommage.
Mon alerte mail ne me mentionne jamais de sujet qui parlent de lAllemagne, des allemands, de leur spécificité, leur culture, etc. C'est dommage !

En tout cas, c'est déjà gentil de ta part d'avoir aider pendant si longtemps. Merci sincèrement. (Même si je ne me souviens pas avoir posé de question sur ce forum ahahah  ;) ).

Par contre, si tu as des choses à raconter par rapport à ton expérience en Allemagne,avec les allemands et leur culture, je suis preneuse !
qu'est-ce qu'on fait de sympa par chez toi ? des anecdotes amusante à nous raconter ?


jamais rien sur le pays ,ni sur les gens ,ni sur les traditions. je trouve ça dommage , les sujets qui me plaisent son histoires ,la tradition ,les gens ,la gastronomie ,les vins (je  suis dans un pays viticole :) )    , etc,etc,etc .   jean luc  ;)

Ps . tout m'intérrésse j'apprend tous les jours


Et bien je t'invite chaleureusement à nous parler de ta région viticole, de Gastronomie, des gens que tu as eu le plaisir de rencontrer. Je suis très open à participer à ce genre de sujet. J'ai pris plaisir à découvrir certains plat et aimerai en découvrir plus. Pour les vins, je ne connais pas trop les vins allemands et je crois que beaucoup d'allemands ne les connaissent pas non plus  :D
J'en teste vers septembre quand il y a sur Darmstadt  cette petite foire au vins sympa mais sans plus.
Je n'arrive par contre toujours pas à comprendre comment il arrive à boire du vin vert. C'est acide, franchement je n'aime pas.

Pour l'histoire, je suis très ouverte, aussi.

Et je suis bien d'accord avec toi, on en apprend tous les jours et c'est cela qui est sympa.

Bonne nuit et au plaisir de lire un de tes futurs sujets.

Josephine1981 a écrit:

Et bien je t'invite chaleureusement à nous parler de ta région viticole, de Gastronomie, des gens que tu as eu le plaisir de rencontrer. Je suis très open à participer à ce genre de sujet. J'ai pris plaisir à découvrir certains plat et aimerai en découvrir plus. Pour les vins, je ne connais pas trop les vins allemands et je crois que beaucoup d'allemands ne les connaissent pas non plus  :D
J'en teste vers septembre quand il y a sur Darmstadt  cette petite foire au vins sympa mais sans plus.
Je n'arrive par contre toujours pas à comprendre comment il arrive à boire du vin vert. C'est acide, franchement je n'aime pas.



.


pour  les vins et leur gastronomie , comme pour leurs pays ,les allemands ont une mauvaise image d'eux ,celas est du aux autoritée qui ont peur  du retour du nationalisme ,il fallais jamais mettre le pays au devant de la scéne ,pour la gastronomie et les vins pareille . Mais depuis que  je suis arriver (24 ans) j'ai remarquer  que  maintenant  ils affirme leur fierté d'être allemand ,
pour la gastronomie et les vins c'est pareil  ,il y a une vague de chef ,et vigneron qui ont fait une révolution dans leurs domaines  , et qui peuvent concurencer les français sérieusement ,même si l'art á la française reste une  référence .
L'Allemagne  est le deuxieme pays le plus étoiler apres la France d'aprés le guide Michelin et le gault et millau qui ont une édition  gastronomique  sur l'Allemagne ,si tu passe dans la régions https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … /cavistes/ .et ici https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … staurants/ .  désoler j#ai trop écrit   jean  luc  ;)

merci pour ces liens ! je me les mets de côté du coup.

Bonjour,

Sympa les liens merci beaucoup,
Pour ma part je réponds un peu tardivement à ta question,
Le jeudi généralement j'ai cours d'allemand toute la matinée, et c'est une américaine qui me garde ma petite fille de 8 mois, elle va également en cours d'allemand donc nous sommes toutes les 2 en apprentissage de la langue ;-)
Ensuite nous mangeons ensemble et du coup j'en arrive à ta question, les jeudi après midi on va faire soit une visite d'hôpital soit une visite de maison de retraite,
Elle a une fille de 2 ans, j'ai aussi un garçon de 4 ans que je récupère vite à la Kindergarten et donc avec les 3 enfants nous mettons un peu de soleil dans le cur de ces gens ou enfants ...
Il n'y a pas tellement de programme, mon garçon parle couramment allemand donc soit il chante en français ou en allemand, soit il discute avec les personnes agées ou les enfants, nous leur faisons préparer quelques dessins ou bien des activités manuelles et ils sont heureux d'offrir ça ... la fille de mon amie ne parle qu'anglais mais ce n'est pas un problème j'ai remarqué que contrairement à la France énormément de personne sont bilingues ...

Voili voilou,
Bonne après-midi
;)

je voit que tu t'intrégre bien  :)  avec ce genre d'occupation ,il te  reste plus beaucoup de temps pour les français .  je pe nse une discution sur la gastronomie pour commencer vous en pensez quoi ?  jean  luc   ;)

j'ai vu ton sujet Jean Luc !
et j'y ai répondu d'ailleurs !  ;) Donc j'en pense que c'est une très bonne idée.

Armz, c'est super ce que vous faites !
J'avoue ne pas être assez armé pour le moment pour affronter ces milieux mais je ne dis pas que ça ne sera jamais possible.
Je vous tire donc mon chapeau car il faut avoir du courage en plus d'un grand cur.

;)

Avec les enfants c'est plus facile, ils sont spontanés et ils ne tiennent pas en place du coup ça fait une super animation,
A chaque rencontre au début c'est toujours un peu timide mais au final au bout de 10 minutes c'est parti,

c'est bien de faire ça ,je compte faire  une chose comme ça ,moi aussi .   jean   luc  ;)