Suivre des cours de thai

je voudrais suivre des cours de thai car j'ai beaucoup de probleme relationnelle avec eux

Les écoles ne manques pas il y a une liste sur le forum je vous laisse la chercher je ne sais plus dans quel discution elle est ;)

Bonjour Saugeon,

Il y pas mal d'écoles qui enseignent la langue thaïlandaise en Thaïlande. Si vous faites des recherches, vous le verrez par vous-même.

Effectivement, parler la même langue ne fait pas tous, sinon il y aura pas de problèmes dans le monde. La compréhension de la culture, la mentalité et la manière d'agir comptent beaucoup dans la relation avec d'autrui.

Mais déjà si on parle la même langue, c'est déjà une bonne chose car cela facilite la communication.

Etes-vous à Phuket?

Personnellement, je pense que l'Alliance française est sérieuse et il y des filiales à Phuket (en dehors de BKK ou Chiang Mai). Après, je ne peux pas garantir sa qualité.

Voici le lien: http://www.afthailande.org/

Bonne continuation.

Bjr,

S'investir dans le parler Thaï est courageux, car ça ne sert que dans ce pays, et encore dans certaines zones ils ne parlent pas le même langage, ils peuvent aussi faire semblant de ne pas te comprendre si tu as des problèmes avec eux, tu pourras juste choper des trucs quand ils parleront devant toi, donc si tu arrives à comprendre une partie du Thaï, ne le leur dis pas...

Bonjour , c'est très bien quitte a apprendre quelques mots .
J'ai posté sur le fil coùt de la via la première leçon thaï  Assimil en diaporama page du cours avec parole ,si cela peut aider
Cela parait facile mais...bonjour pour prononcer correctement cette simple phrase
Qui vend des oeufs de poule .
Mais déjà un petit effort de votre part a vouloir parler Thaï leurs fera plaisir
Bonne et agréable journée

J'ai croisé il y a peu un Belge qui a épousé une Thaï, j'ai été impressionné, il ne s'est rendu qu'une seule fois en Thaïlande et il parle couramment le Thaï, chapeau !

Oui, ça leur fera plaisir, ils rigoleront à l'occasion de notre accent et/ou tournures de phrases, prononciations, mais ça restera dans la bonne humeur.

Perso, j'ai appris, par coeur, les formules de politesse, comment commander mes plats préférés, demander mon chemin, négocier mes achats, et encore 2-3 trucs, mais je n'ai pas envie d'en apprendre davantage, l'anglais est bien plus facile et pratique à travers le monde. Les Thaïs qui ont besoin de converser avec des étrangers ont fait l'effort de s'adapter à l'anglais basique, je les en remercies!

La traduction des papiers officiels en Thaï n'est qu'un business obligatoire supplémentaire pour soutirer quelques Baths aux dindons...

Une méthode très efficace pour apprendre rapidement une nouvelle langue, Rosetta Stone®.

Je ne pense pas qu'ils fassent le Thaï, mais si la demande est importante, ils s'y mettront rapidement.

Commencez par apprendre l'anglais, ça vous servira pour vos cours de thaï donnés en anglais. Oui, je prends les devants, on explique souvent en anglais pour apprendre le Thaï (Idem pour les cours de cuisine Thaïe!). Si un jour la Thaïlande devient plus restrictive avec les gens rêvant de vivre chez eux, vous serez mieux préparé à vivre au Cambodge, Laos, Birmanie, Vietnam, etc. en anglais...

@DavidP1973 Aujourd'hui 12:37:53
J'ai croisé il y a peu un Belge qui a épousé une Thaï, j'ai été impressionné, il ne s'est rendu qu'une seule fois en Thaïlande et il parle couramment le Thaï, chapeau !

Effectivement ça semble exceptionnel, ou alors son unique séjour à duré longtemps, ou sa femme prof de langues...

Mahous a écrit:

La traduction des papiers officiels en Thaï n'est qu'un business obligatoire supplémentaire pour soutirer quelques Baths aux dindons...


Ce n'est pas typique à la Thaïlande, si tu vas habiter en Flandre (en Belgique), tes documents en français devront être traduits en flamand par un traducteur agréé !
Je ne te dis pas le bordel dans un si petit pays comme le notre lors, notamment, de procédures judiciaires impliquant francophones et néerlandophones ....
Donc même dans un même pays on fait les dindons ! Rien de particulier à la Thaïlande.

Mahous a écrit:

Effectivement ça semble exceptionnel, ou alors son unique séjour à duré longtemps, ou sa femme prof de langues...


Je n'en sais pas plus, comme je le disais je n'ai fait que le croiser et il discutait en Thaï avec d'autres personnes.

Oui, il n'y a pas QUE la Thaïlande d'incriminée...

Concernant le Belge croisé, on peut apprendre par coeur des phrases types dans 1 ou 2 sujets précis (on ne va pas parler de la fusion nucléaire, de la théorie des cordes ou de la mécanique quantique), on reste sur du basique, on est bien d'accord. Mais de là à dire que ce gars parle couramment le Thaï, d'après toi, je lui souhaite...

mai pen rai krap