Décès soudain de Nathalie Brousseau Prof du CNED à BKK Language School

Bonjour,

C'est avec grand regret que nous avons perdu la maitresse si gentille de nos enfants.
Elle était une maitresse si attentionnée et si heureuse entourée de ses élèves. Nos enfants ont beaucoup appris avec elle et nous la remercions éternellement.

Nathalie aide nous depuis là haut à retrouver une maitresse à ton égal.....Nous ne t'oublierons jamais.

En effet,
Malheureusement nos enfants se retrouvent maintenant sans maitresse et comme bons français que nous sommes, avons du mal à avaler les prix affolants des écoles internationales.
Alors s'il y a un/une prof diplomé désirant démarrer une classe avec quelques élèves suivant les cours du CNED français, contacter nous et nous vous aiderons à démarrer.
Nous avions l'habitude de payer : 80.000 baths par enfant et par an. Soit 2000 euros/ par enfant et par an.
Des idées des reflexions, répondez nous!

Les parents d'élèves

Bonjour Franlaur.

Bienvenue sur Expat.com!

C'est une bien triste nouvelle! :(

Je vous propose de poster une annonce dans la section Emploi à Phuket - catégorie Enseignement. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci beaucoup Aurélie, nous allons suivre le conseil

C est une bien triste nouvelle, pour les enfants en effet. Ma fille et moi avions pris contact avec elle pour la rentree, Nathalie m avait dit qu elle devait etre supplee par une autre institutrice francaise, qu'en est il? toutes mes condoleances aux familles touchee par la perte de Nathalie.

j AI PAS MAL D AMIS SUR PHUKET, PLUS PARTICULIEREMNT SUR PATONG, J AI FAIS PASSER LE MESSAGE VIA MA PAGE FB, J ESPERE VRAIMENT POUVOIR VOUS AIDER, ACR EFFECTIVEMNT LES AUTRES ECOLES SONT TRS TRES CHERES. SALUTATIONS

Merci Armellesxm,

Malheureusement l'institutrice dont vous parlez ne pourra pas venir pour diverses raisonsdéjà vues en son temps avec Nathalie.

Cependant nous avons (entre autre) lancé des offres d'emploi avec la section académique de Seine et Marne pour instituteurs/professeurs qualifiés pour ce poste. Nous allons étudier les propositions et certainement aboutir. Croisons les doigts. Nous allons aussi mettre une annonce sur ce site.

La seule chose qui serait super serait d'être environ 6-10 élèves pour démarrer correctement la rentrée.

Nous vous tenons au courant sur ce blog. Et d'ailleurs merci pour votre très gentil message.

Chere Franlaur, vous pouvez compter sur Maelise, grande section de maternelle des septembre, dans la mesure bien sur ou vous aurez trouvez un\une instit.je croise les doigts aussi.
Cordialement

Super, Bien noté. Merci de ce super soutien entre Expat'. Bonne fin de WE.

Bonjour,

J'etais en contact avec elle, car je voudrais inscrire ma fille en janvier 2013 qui à 5 ans. Je comprends pourquoi je n'avais pas de réponse. Tout cela est très tiste mais je ne la connaissait pas.
Savez vous si quelqu'un la remplace pour que je puisses incrire ma fille?

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis

Bonjour,

Oui c'est bon normalement un professeur des écoles sera sélectionné la semaine prochaine donc on est bon pour la rentrée septembre ou pour vous njanvier 2013.

le mail de l'ecole est: [email protected]

Les frais de scolarité resteront aussi bas qu'avant!

Voilà et soyez les bienvenus! Il y a maintenant une dizaine d'élèves prévus,

A très bientôt

super merci!!!

Savez vous si le programme est le même qu'en france (nous habitons à paris pour le moment) pour la grande section et si je dois l'inscrire au CNED en parralele? Les cours sont en français?

merci encore et bonne journée

Oui, il est nécessaire d'inscrire votre enfant au cours du CNED,
C'est ce programme que l'enseignant fera suivre aux enfants.
Il communiquera directement avec le CNED, pour les évaluations et les résultats.

Voici le mail direct de l'école: [email protected]
Merci de me communiquer le votre pour nos futures correspondances.

A très bientôt

Bonjour,

Mon mail perso est [email protected].
Nous sommes toujours intérresse pour mettre Maia dans votre école.
J'aurais mes dates dans quelques semaines. Simplement, nous avons un petit souci... Nous serons localisés à Rawai. Nous n'avons pas notre permis (sommes parisiens!!)j'ai cru voir que ce n'etait pas vraiment à côté.. il y a t il des bus? Pensez vous que nous puissions prendre un taxi ou tuk tuk mensuel? et si cela va nous coûter une fortune?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. vous pouvez m'écrire sur mon mail perso évidemment.

Caroline

Bonjour,

je suis professeur d'école en France et, suite à la lecture du message, le poste cité pourrait correspondre à mes attentes.

Salutations,

Mr morvant

Chers Parents,

Ecole Française Jules Verne de Phuket est née! Le 10 Août 2012 au sein de Phuket International School à Raway.
Une école française et francophone ouverte sur l'international, nos valeurs notre culture notre histoire, notre belle langue de Molière avec ses multiples accents que ce soit Belge, Canadien, Suisse, Français ou Breton seront correctement représentés dans cette Ecole Jules Verne! En même temps nous nous ouvrons vers l'international, nos enfants pourront partager des moments forts avec d'autres enfants de plus de 15 nationalitées differentes dans une même langue Anglaise lors d'activités et récréations.
Vrai petit terrain de Golf, Piscine à jet, Terrain de Tennis, de foot, de basketball,rampe de skateboard,musique, le célèbre magicien, théatre, bibliothèque francophone et internationale, salle informatique,une vrai petite ferme etc...beaucoup de verdure, nos enfants proche de la nature qui doit être comprise et protégée....Les frais de scolarité de l'Ecole Jules Vernes sont au plus bas car l'école doit être accessible au plus grand nombre et justement mobilisez vous et soyez nombreux pour soutenir cette belle école Jules Vernes.
Vous êtes les premiers parents de cette belle aventure!
A très bientôt
Laurent M.

Il y a des mamans très gentilles qui ont envoyé sur ce blog, par emails ou téléphone des petits mots d'encouragement et de soutiens, cela m'a beaucoup aidé et je vous en remercie infiniment car parfois l'éponge n'était pas loin du sol.....
Alors les mamans vous êtes merveilleuses et je tenais à le souligner, cette école Jules Vernes est pour vous et vos enfants, merci également à mon épouse et à mes trois petites filles.

Laurent M.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ecole Française ou qui donne les cours du cned à phuket pour notre fille,

Merci de vos reponses!

Bonjour à tous,

Qu'en est il pour l'école ? l'avez vous ouverte ?
Où se situe t'elle sur l'île ?
@+

Bonjour,

Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes arrivés à Phuket et installés dans notre nouvelle vie!
Mes deux filles sont inscrites à l'école Jules Vernes et ont commencé les cours du CNED (3ème) encadrées par un professeur. Elles sont ravies! Le cadre est vraiment très beau : verdure, lumière, les infrastructures s'améliorent de semaines en semaines et l'ambiance est très sympa. En parallèle avec leurs cours français, elles participent aux cours d'anglais, thaï, magie, sports avec les autres élèves anglophones et le "courant" passe déjà très bien!
Laurent M. a vraiment fait un travail formidable et je suis persuadée que c'est une chance unique pour mes filles de pouvoir suivre une scolarité française de qualité, tout en bénéficiant d'une réelle immersion dans la langue anglophone.
L'école se trouve vers le sud de l'île, pas très loin du rond-point de Chalong, sur la route qui va vers Rawaï.
Nous avons trouvé une maison à 500m. de l'école. Le quartier est très sympa, Tesco Lotus à 100m. de l'école, boucherie française, nombreux petits marchés, bref, en ce qui nous concerne, nous avons pris rapidement nos marques et apprécions vraiment ce nouveau rythme.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Céline L.

Bonjour,

Ravie de lire que vous vous faites à votre nouvelle vie..
Nous arriverons avec mon mari et ma fille, le 7 décembre à phuket.
ma fille est aussi inscrite à l'école Jules Verne mais elle à 5 ans.. Nous sommes parisiens.
Nous avons louer dans une guest house en attendant de trouver une maison... Vous avez trouvé facilement une maison? Vers quel coin êtes vous?

J'espère vous lire bientôt.

Bien cordialement,

Caroline

Bonjour Caroline,

Votre arrivée est donc pour bientôt! Vous allez apprécier de retrouver chaleur et soleil! :)
Je pense que votre fille va se plaire, car il y a déjà plusieurs d'élèves dans sa tranche d'âge, elle devrait s'intégrer facilement.

Pour la maison, nous avons été aiguillés par des français qui vivent à Phuket. La maison que nous louons est dans le quartier de Suksan 2, très proche de l'école.
Je suis sûre qu'à votre arrivée, vous trouverez des contacts pour visiter des maisons.
Quant à l'école, pour ceux qui le souhaite, il y a un bus qui vient chercher les enfants à domicile.

Amicalement,
Céline L.

Bonjour,
Thai-institutrice parle Anglais et debute le Francais (mariee a un Francais).
Institutrice-Ingegneur diplomee agree par les autorites Thais et fonctionnaire
29 ans, travaille depuis 8 ans dans une ecole primaire dont elle fait le bonheur des enfants et de ses peres, de surcroit tres competente pour l education d enfants en bas ages.
Nous sommes dans le nord est de la thailande Sisaket-Surin.
+ d infos contact par mail.
Crdt.

Bonjour à toutes et à tous,

cela vous dérangerait si l'on ouvrait une nouvelle discussion, et que l'on ferme celle-ci ? N'oubliez pas l'intitulé de celle-ci (paix à l'âme de Madame Brousseau)

Oui. Bonne initiative!!! Il me semblait que sur ce forum il est interdit de faire sa pub ? Non ? Il y une rubrique annonces......à bon entendeur !!!

Exact,desole....Je me suis trompe de sujet.

Paix a son ame.

-je ferme cette discussion-

je vous invite à en lancer une nouvelle sur le forum Phuket ou sur le forum Thailande, n'hésitez pas à poster dans la section emploi svp

merci pour votre compréhension

Fermé