Cette année au Vietnam

Salut salut, ou devrai-je dire xin chao ;)

Je suis actuellement étudiant en France et je compte continuer mes études d'architecture en réalisant une année d'échange avec la faculté des sciences et d'architecture de Hué. Enfin, pour cela, encore faut-il que je valide ma licence en France, réponse que j'aurais d'ici un petit mois.

Ainsi je compte partir de France fin Juillet début Août, pour atterrir à Ho Chi Minh et me faire loger par une amie qui à sa famille là bas.
Sachant que je commence les cours fin Août, j'ai quelques semaines pour remonter jusquà Hué et ainsi voir un peu de pays avant le début des cours (en vietnamien bien sûr :( aïe-aïe-aïe, ça va piquer). En effet je compte venir au Vietnam avant le début de mes cours pour me familiariser avec cette nouvelle culture et surtout cette nouvelle langue.
J'aimerai faire un petit tour touristique entre Ho Chi Minh et Hué, entre marche, bus, monument à voir et à ne pas manquer, événements, spécialités
Une fois à Hué, je devrai me faire héberger par une amie qui à proposée de m'aider pour trouver un logement pour mon année scolaire. Histoire de ne pas me faire avoir (pour ça en tous cas).

Étant donné que je vais rien piger à ce que l'on va me raconter pendant mes premières heures de cours en vietnamien, j'envisage de voir un peu de pays pour m'habituer à cette langue. Bien que j'essaye d'apprendre ce nouveau langage, j'aimerai voir si il est possible de prendre des cours de vietnamien une fois sur place. Ainsi cela me permettra (je l'espère) de commencer à comprendre les cours.

Durant toute cette année, j'aimerai découvrir cette culture en me dirigeant vers le côté traditionnel (métier, architecture, façons de faire, d'être). En effet je suis plus attiré par les côtés traditionnels, simples, nature et vivant, que parles côtés grandes villes, high-tech, argent, esthétique. Enfin c'est le cas ici en France, à voir comment ce regard va évoluer.