Menu
Expat.com

Frontalier souhaitant s'installer à Luxembourg

Dernière activité 28 Avril 2014 par dakarmum

Nouvelle discussion

Romely

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari , nos 3 enfants et moi souhaitons passer du status de frontalier à celui de résident.
Cela fait 6 ans que nous commutons chaque jour et les trajets deviennent pénibles : 2 à 3 heures par jour sur la route ...
Donc nous pensons déménager et nous installer à Luxembourg.
Pour cela nous cherchons d'abord une école pour nos 2 grands. (la dernière est déjà à la crèche a Luxembourg).
La plus grande en age de rentrer en sixième en Septembre prochain et apparemment il y a des places au VAUBAN. Est-ce que qq sait nous renseigner sur Sainte-Sophie ? Qui a aussi un Collège depuis peu.
Pour notre fils c'est plus délicat il devrait rentrer en 4 eme primaire (système belge) à la rentrée prochaine, EFL , Sainte-Sophie ?

J'ai également une question concernant les chèques services ? Comment peux-t'on savoir combien de chèques on peut recevoir notamment pour la crèche de la petite dernière ?

Et le dernier point sera de trouver un logement quand on sera sur pour les écoles.

Merci de votre aide pour mes questions !

dakarmum

Bonjour,
Ce n'est pas facile de sauter le pas quand on a des enfants déjà scolarisés dans le système scolaire du pays d'origine. Mais pour faciliter tes démarches , tu peux t'adresser au CASNA,  qui s' occupera de trouver le lycée le mieux adapté aux attentes de tes enfants et permettra une intégration en douceur.cela se trouve à LUXEMBOURG, boulevard grande duchesse Charlotte. bonne journée!

dakarmum

Pour les chèques service, c'est une aide de l'état ou de la commune, jusqu'à 13 ans.tu y as droit des la creche.c'est calculé en fonction de tes revenus.Va sur le site du ministère de l'éducation nationale, tout y est expliqué avec les adresses et téléphones à contacter.  ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg