Emploi a douala

bonjour je suis nouvelle dans le forum, je suis une francaise agée de 26 ans je souhaiterais avoir des informations pour une experience professionnelle au cameroun a douala. jai fait des etudes de tourisme. merci d'avance de vos conseils.

Salut,

Le smic local correspond environ à 45 euros par mois et le chômage est important. En particulier auprès des jeunes diplômés.

Par contre la vie est relativement chère, en particulier pour une expatriée européenne.

Question tourisme, Douala, c'est pas Charm el-Cheikh.

Blaxs a écrit:

Salut,

Le smic local correspond environ à 45 euros par mois et le chômage est important. En particulier auprès des jeunes diplômés.

Par contre la vie est relativement chère, en particulier pour une expatriée européenne.

Question tourisme, Douala, c'est pas Charm el-Cheikh.


Salut, je confirme ... Et vous souhaite BEAUCOUP de courage!

ladyflower a écrit:

bonjour je suis nouvelle dans le forum, je suis une francaise agée de 26 ans je souhaiterais avoir des informations pour une experience professionnelle au cameroun a douala. jai fait des etudes de tourisme. merci d'avance de vos conseils.


bonsoir ladyflower

bienvenu sur Expat.com tu souhaites trouver un stage ou travailler au Cameroun ?

Bonjour ladyflower, le tourisme au cameroun est tres peu developpe, joyeuses paques

bonjour c st pas facile

mimiyve a écrit:

bonjour c st pas facile


Mais encore !!!!   :/

Merci pour vos réponses. ..je continu de me renseigner l'idéal serait d'intégrer un grand groupe hôtelier

;)

vous savez l'afrique a ses problemes et l'un est le complexe par rapport au diplomes europeen et americain ; on nous fait croire quil sont meilleurs du cout des que tu a la peau blanche  on peut te recruter tres facile,ent ; a toi de voir maintenant tante toujours ta chance on ne sais jamais

Salut,

mouston a écrit:

vous savez l'afrique a ses problemes et l'un est le complexe par rapport au diplomes europeen et americain


C'est VRAI

mouston a écrit:

on nous fait croire quil sont meilleurs


C'est vrai qu'on nous le fait croire, et c'est VRAI qu'ils sont meilleurs

mouston a écrit:

des que tu a la peau blanche  on peut te recruter tres facile,ent


Pas toujours VRAI ou alors le pourcentage est tellement faible que je devrai dire PAS VRAI! La grande majorité des Européens qui travaille au Cameroun ont été embauché souvent depuis leur pays d'origine ils viennent ici avec contrat signé et salaire généralement aux normes de leur pays d'origine plus des primes d'expatriation!.

mouston a écrit:

a toi de voir maintenant tante toujours ta chance on ne sais jamais


Oui, il faut toujours essayer ;)

Bonne journée

Pour aller dans le sens de William :

le recrutement à l'expatriation en Europe est très sélectif dans les grandes majors, pour le reste c'est un jeu très compliqué de réseautage où prime la connivence et les attendus relativement à la relation.

Je peux dire aussi que la plus valu de l'occidental, pour ne pas dire de sa peau blanche, fonctionne toujours aux niveaux des a priori et autres considérations en préjugées, on attend toujours et encore que celui-ci soit plus "carré" et cartésien que ses confrères nationaux, tout au moins on lui prête encore ces qualités...

Il faudrait plus développer pour analyser ce qu'il en est vraiment, mais je vais éviter de me faire des ennemis côté expatriés.... :D

Tout le monde est complexé lorsqu'il sagit de trouver un travail, si une personne est honnête, elle se demandera toujours si elle est la hauteur de la fonction proposée.Et là peau blanche et diplômes d'ailleurs ne rentrent plus dans le jeu, bien au contraire, si le blanc n'arrive pas avec un travail d'expat, peu de chance de trouver un emploi relativement bien rémunéré
Le Cameroun, est un beau pays, riche en matièe naturelle, il y a beaucoup de choses à faire, ce qui permettrait de donner du travail à beaucoup de personnes., Sans complexe, ni préjugé, travaillons ensemble, pour le bien de tous,

Bonjour un emploi serait l'idéal mais un stage aussi pourquoi pas. merci

Bonjour....
suis camerounaise, c'est un beau métier le tourisme le problème ici dans mon pays c'est qu'il faut amener  ou encourager les étrangers à venir faire du tourisme malgré que tout ne soit pas parfait. L'expérience ne serait pas mauvaise et tu pourrait voir si tu peux rester continuer ou t'adapter...bref il suffit de de vivre l'expérience pour savoir.

Bjour Ladyflower déjà je vous souhaite la bienvenue à expatblog. Concernant votre souhait de taffer dans le tourisme je vous dirait bonne idée mais il n'est pas vraiment facile de s'en sortir au Cameroun pas parce quil n' y a pas de grands sites touristiques mais c'est juste que chez nous c'est vraiment pas développé je dirais même que notre pays regorge de tres belles attractions négligées ou pas exploitées par notre gouvernement je parlerais déjà de Douala une ville remplie d'histoires des histoires que l'on néglige et parfois ne connaissons même pas ( les sites coloniaux par exemple), les hauts plateaux de l'ouest, les grottes ayant abrité les peuple bantou pendant les périodes coloniales, les parc animaliers comme Waza(un peu en ballotage défavorable avec les problème de nos frontières ces derniers temps)...et j'en passe.Notre système touristique n'est plus en pris en considération qu'on le confie à des amateurs donc j'aime ce à quoi vous pensez et je vous encourage surtout à passer par le biais d'un centre hotellier et utiliser par ailleurs le système de rabatteurs donc Courage à vous

Bonjour à tous,

Je vis en France et  je cherche à rentrer au pays. Je recherche dans le domaine du marketing et de la communication, de préférence sur Douala.

Ouverte également pour correspondre et rencontrer des gens sincères et qui désirent avancer dans leur vie.

Bonne journée à tous.

Bonjour
j'ai mis en ligne une offre d'emploi pour un poste d'aide jardinier cause congés maternité qui pourrait éventuellement se transformer en CDI avec possibilité d'évolution rapide selon les capacités et la volonté de la personne. Nous formons la personnes en interne avant le démarrage et assurons un accompagnement.
L'entreprise est à Douala ; mon conjoint est sur place actuellement et moi j'y serai décembre- janvier... Je fais en premier une sélection. Nous recherchons un jeune de préférence, le minimum est de savoir lire, écrire et parler le français. Le salaire est basé sur celui du cameroun car nous travaillons pour des entreprises camerounaises essentiellement. Mon objectif est que cette personne acquière pendant ce remplacement une culture de l'entreprise en général pour éventuellement lui proposer un autre poste selon ses capacités. C'est la première fois que nous procédons de cette manière pour le recrutement, aussi si vous connaissez quelqu'un autour de vous...
Pour de plus amples renseignements vous pouvez me contacter en privé.
Je vous tiendrai au courant de l'impact de mon annonce, aussi bien qualitative que quantitative.
Merci
cordialement
Catherine Blot

Bonjour dommage que tu ne sois pas coiffeuse

DOLLYLL a écrit:

Bonjour à tous,

Je vis en France et  je cherche à rentrer au pays. Je recherche dans le domaine du marketing et de la communication, de préférence sur Douala.

Ouverte également pour correspondre et rencontrer des gens sincères et qui désirent avancer dans leur vie.

Bonne journée à tous.


salut
moi c'est rachelle et je pense que moi aussi j'ai fait dans le domaine du marketing et cela m'interesserai vraiment de faire votre connaissance cela me fairai vraiment plaisir de bosser dans mon domaine

catherine1961 a écrit:

Bonjour
j'ai mis en ligne une offre d'emploi pour un poste d'aide jardinier cause congés maternité qui pourrait éventuellement se transformer en CDI avec possibilité d'évolution rapide selon les capacités et la volonté de la personne. Nous formons la personnes en interne avant le démarrage et assurons un accompagnement.
L'entreprise est à Douala ; mon conjoint est sur place actuellement et moi j'y serai décembre- janvier... Je fais en premier une sélection. Nous recherchons un jeune de préférence, le minimum est de savoir lire, écrire et parler le français. Le salaire est basé sur celui du cameroun car nous travaillons pour des entreprises camerounaises essentiellement. Mon objectif est que cette personne acquière pendant ce remplacement une culture de l'entreprise en général pour éventuellement lui proposer un autre poste selon ses capacités. C'est la première fois que nous procédons de cette manière pour le recrutement, aussi si vous connaissez quelqu'un autour de vous...
Pour de plus amples renseignements vous pouvez me contacter en privé.
Je vous tiendrai au courant de l'impact de mon annonce, aussi bien qualitative que quantitative.
Merci
cordialement
Catherine Blot


salut czatherine vous avez parle de jardinier qu'en serait il donc d'une jardiniere j'ai un baccalaureat en marketing et malheureusement pas possible de continuer mes etudes faute de moyens  je suis donc prete a tous pour gagner un peu afin de survivre ,surce j'ai toujours aimé jardiner svp si possible donné moi quelque chose a faire pour m'en sortir j'ai pas honte moi pensez y et j'attend une reponse positive
            a plus madame

salut czatherine vous avez parle de jardinier qu'en serait il donc d'une jardiniere j'ai un baccalaureat en marketing et malheureusement pas possible de continuer mes etudes faute de moyens  je suis donc prete a tous pour gagner un peu afin de survivre ,surce j'ai toujours aimé jardiner svp si possible donné moi quelque chose a faire pour m'en sortir j'ai pas honte moi pensez y et j'attend une reponse positive
            a plus madame

bonjour,
Je suis désolée de te dire que le place est pourvue depuis lundi. j'avais mis l'offre en ligne depuis deux semaines et je n'ai reçu qu'une proposition de "dinan". je lui avais demandé de me recontacté, il ne l'a pas fait ! La semaine dernière, en lisant des discussions, je suis tombé sur une jeune fille qui répondait à une offre d'emploi de "nounou" sur le site. Elle cherchait du travail car elle poursuit ses études en cours du soir.... je l'ai contactée, j'ai échangée avec elle plusieurs mails et ensuite elle a rencontré mon mari à Douala... elle ne connaissait rien à l'emploi mais elle souhaitait  travailler et était  très motivée; elle correspondait aux critères de ma recherche...Nous l'avons embauchée en qualité de stagiaire avec une formation sur le "tas", avec les divers ouvriers et ouvrières de l'entreprise. Le travail lui plait... et je suis heureuse pour elle et pour nous ! Peut-être cela aurait-il pu t'arriver si tu avais répondu à l'annonce ou si j'avais eu ton message plus tôt....
Aussi ne te décourage pas ! juste une remarque : quand tu postules pour un poste de travail, il faudrait revoir ta copie !...qu'est-ce pour toi l'emploi de jardinier puisque tu dis que tu serais prête à tout ! attention , comment tu formules ce que tu veux exprimer, et il y a des mots qui sont à bannir dans ta lettre ! Je pense que ne pas te le dire ne te rendrai pas service... et quand tu sais que tu t adresses à un futur employeur, il y a un peu de retenue à mettre dans une lettre ! Surtout avec un niveau de baccalauréat ! Si tu as des difficultés, je suis prête à relire tes courriers et à te les corriger !

A plus Mademoiselle.....

merci madame Catherine pour votre remarque, personne ne m'a jamais fais cette remarque c'est vrai on peu faire des erreurs sans s'en rendre compte je serai honoré que vous m'aidiez de temps a autre a corriger mes demandes d'emploi mais je vous l'assure madame d'un emploi j'en ai vraiment besoin sinon je ne sais pas ce que je vais devenir sa fais pratiquement des mois que j'en cherche donc madame si jamais vous avez quelque chose de nouveau susceptible de me proposer surtout n'hésitez pas j'en serai gratifié ou même si vous connaissez quelqu'un ayant besoin d'un service je suis a l'écoute  je compte sur vous donc si possible , a plus et merci encore pour votre réponse


rachelle
                                                          rachelle