Communauté francophone et chinoise de Shenzhen

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer le premier site dédié à la communauté francophone et chinoise de Shenzhen en Chine.

(Moderated - No free advert]

Le portail devrait s'enrichir dans les prochaines semaines d'autres outils tels, blog, news, etc.

Si vous vivez ou voulez vivre à Shenzhen, ce site devrait vous plaire.

A bientôt j'espère dans la vraie vie ou sur Internet.

Augustin

bonjour,
je suis a la recherche d'une personne francophone pour me guider une semaine en janvier ou février a dafen,pouriez vous me mettre en relation
merci d'avance

Étant aussi Webmaster et allant vivre à Shenzhen pour je penses que nous pourrions déjà faire un partenariat entre nos sites (si tu comptes faire un vrai site et non un site de pub dedié à Google lol)

Bonjour.Très interessant,je doit me rendre à Shenzhen au début de l'année 2011 pour du matériel de construction peut etre pourriez vous me renseigner sur des traducteurs Chinois Français sur place ....

Bonjour

Nous sommes localisé sur Shenzhen et pourrions vous proposer ces services si vous le souhaitez.

Contactez moi par MP

Bonjour
Je suis Amandine j ai 26 ans, je suis en deplacement à Shenzhen ( pour le travail) et pour la premiere fois j arrive le 9 janvier 2011 pouvez vous m aider?
Bien à Vous
Amandine

Bonjour Amandine,

quelles sont vos questions ?

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir se que je dois visiter sans hesiter,rencontrer du monde , saoir s il existe des points de rencontre entre francais, c'est une premiere pour moi a Shenzhen.
Merci de votre aide
Cordialement
Amandine

Bonjour Madie,

Sans doute trop tard puisque vous êtes arrivée sur Shenzhen...

Pour des points de rencontre entre français, il y a l'AFESS (afess.canalblog.com), mais le "public" cible, ce sont plus les familles. Sinon, il y a un groupe d'accueil qui vient de se former ([email protected]), mais nous n'avons pas encore de dates fixées pour des rencontres. Vous pouvez toujours nous contacter pendant votre séjour à Shenzhen.

Pour les visites, ça dépend du temps que vous avez, ce qui vous intéresse, les parcs d'attractions (Happy Valley, Window of the World, Splendid China et Cultural Folk Village), les parcs (Lizhi Park, Lian Hua Hill Park, ...) Ensuite, ça dépend aussi si vous voulez sortir de Shenzhen, auquel cas, Macao, Hong Kong, Zhuhai, Guangzhou peuvent être intéressants dans les alentours.

Bon séjour!