Expatriation prevue pour Avril/Mai 2014

Salut , salut ,

Moi c'est Baptiste , j'ai 26ans et apres plusieurs annees de reflexion , d'economie jai pris la decision de partir en Inde en fin avril , debut Mai .
Je ne dispose d'aucun travail sur place pour le moment ( je pense qu etre sur place rendra les chose un peu plus faisable) meme si je suis conscien de la difficulté de la chose , ca n'as pas l'air d'etre impossible :)

Je disposerais d'une petite somme pout mon depart et pour me permettre de voir venir le temps de bien s'organiser pour le boulot ainsi que le logement . J'aime l'aventure et ai vraiment hate que celle cie commence .

J'hesite entre Delhi et Mumbai ... je compte sur vous pour me renseigner . . . Je suis ouvert a tout conseils de votre part .:)

Merci d'avance

Ciblez ces deux villes (Delhi, Mumbai) pour une oportunité d'emploi serait comme s'engager dans un combat perdu d'avance selon moi, à moins que tu envisages bosser pour une ONG! Ce sont des villes très saturées!
Essais de te renseigner surtout sur Bangalore, Hyderabad ou Chennai et vois si une de trois te dis grand chose à propos

Super projet, l'Inde j'adore. Par contre, as tu déjà voyagé auparavant, car l'Inde c'est assez costaud pour un premier pas de globetrotteur enfin c'est mon avis après tu me diras ça dépend des gens. En tout cas, je te souhaite que de belles aventures, le voyage c'est la plus belle chose au monde ;-) peut être que l'on s'y croisera quand je reviendrais la bas. have a good trip

Merci pour ces infos . Du coup j'ai fait quelques recherche et je vais cibler Chennai .
Je reste a l'affut d'info :) , je vais regarder s'il m'est possible de trouver une collocation .

Pepetoune , j'ai passer 2mois en floride ainsi que 4 au mexique . Ce ne sont pas du tout le meme type d'experience que celles qui m'attendent en Inde , ca c'est clair . Mais j'ai vraiment l'aventure dans le sang . Je re herche aussi le depaysement et l'inde correspond vraiment a ce que je re herche . Apres c'est sur , c'est sur place quon vois mais j'ai vraiment haye d'y etre :)

Tu pars en "touriste" ? Si jamais tu trouves un job, il faudra que tu reviennes faire le visa employement en France.
Dans quel secteur cherches-tu ? quelle fonction ?
Chennai peut être bien pour tout ce qui est automobile (Renault, Michelin), mais le recrutement de ces sociétés est principalement local.
Avant de partir, je te conseillerais de prendre contact avec l'IFCCI, de regarder les offres d'emploi qui sont en cours. Et comme tu as 26ans, tu peux également surveiller les VIE.
Bon courage