Je réfléchis au choix d'un appartement, maisonnette ou maison en quartier résidentiel.
A/ Au départ, je partais plutôt sur une maison car nous souhaiterions pouvoir retrouver de l'espace et avoir un jardin pour jardiner, potager
(et peut être avec piscine?). Quel serait les prix d'une telle maison ?
B/ Si l'on opte pour une maison, est-on obligé d'avoir du personnel de maison, mis à part le gardiennage ? N'ayant pas d'enfants, et vivant seule dans un premier temps puis avec mon compagnon lorsqu'il me rejoindra, je me vois mal avoir une femme de ménage, cuisinière etc. Est ce mal vu par les kenyans d'avoir une maison et de n'embaucher personne ?
Mais en lisant les posts, je me suis rendue compte que beaucoup disent qu'habiter un appartement est beaucoup plus simple. Qu'en pensez-vous ?
C/ Quels sont les frais supplémentaires pour une maison, mis à part le gardiennage ?
D/ Est-ce que dans les appartements, il y a aussi du gardiennage de prévu à l'échelle de la résidence ? Est-ce plus sûr (moins de cambriolages, attaques) qu'une maison surveillée ?
E/ Différence entre maisonnette en compound et maison en résidence ?
Maisonnette plus petit, peut être plus adaptée pour un couple sans enfant ?
En lotissement = Plus de sécurité ? Faut-il aussi avoir du gardiennage ? Est-ce un gardiennage partagé ? Les maisons sont-elles accolées les unes aux autres ? Au contraire, en quartier résidentiel, les maisons sont-elles très éloignées les unes des autres ?
Y a-t-il possibilité d'avoir un jardin avec une maisonnette ? Piscine ?
F/ Sinon y a-t-il des appartements en résidence mais avec un petit jardin, par exemple en rez de chaussée ?
G/ Difficulté / délais pour trouver un appartement/maison au Kenya ?
H/ Quelle est la durée moyenne des baux au Kenya ? si je prends un appartement au début, après est ce possible de changer facilement et reprendre une maison ?
Merci pour vos réponses,
Florence