Nouveaux membres du forum Laos, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Laos et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Laos s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour moi j(arrive le 15 mai pour essayer de vivre , je connais le laos je suis venu deux fois et j'ai un cousin qui tient un restaurant a vientiane et moi si je viens c'est pour changer de carde de vie et cherche petit appart 50 dollars par mois maximum meme si c'est la campagne du moment qu j'ai un toit c'est le principal je suis pas exigeant niveau confort je suis simple et je veux m'integré

Sabaï dii!
French student, I am doing an internship in Vientiane city during 3 months. I am in Vientiane since nearly 2 weeks and am looking for meeting people living there to help integrate me.
Thanks a lot! Khop Tchaï!
Nicole.

Bonjour Nicole,

Comme nous sommes sur le forum francophone vous pouvez poster en français :)

Bienvenue!
Armand
Equipe Expat.com

bonjour je suis mère de famille je voudrait venir vivre au Laos avec mon mari et mon fils de  13 ans mon époux est laotien je connait des mots en laotien j'apprend avec mon mari , je voudrait savoir comment sa se passe pour s'installé nous vous faire construire une maison je c'est que pour le terrain en se moment il faut 2 noms mais pensé vous que sa pourra changé et je voudrait savoir si on peu mettre la parabole  et internet pour voir les films et les infos en français
et pour l'école comment sa se passe merci de me renseigne sur c'est question et pour le chien et se que sa va posé un problème car je le prend

Hello!

Je suis une étudiante en médecine française et je viens pour un stage de deux mois à l'hôpital Mahosot de Vientiane (juillet+août). Je souhaiterais rencontrer des expats -et des locaux!- afin de m'intégrer plus vite et de profiter pleinement de mon séjour!

Merci et à bientôt!

Leila.

Bonjour tout le monde;
D'abord merci de m'avoir accepter comme membre, je suis au Laos depuis 2012 et j'ai travaillé un peu partout au contrat duré déterminé: Manager commercial, technico-commercial et relation public (que je viens juste terminer)
recherche également les amis pour profiter la vie à Vientiane.
Contactez-moi

D'origine Laotienne, j'aimerais vivre une expérience dans ce pays avec ma famille. Actuellement en poste de Chef de projet Web pour la société Worldline basé à Lille depuis 2005, je cherche un nouveau projet à la fois professionnel et personnel. C'est dans ce cadre que j'ai décidé de me lancer dans la recherche d'information sur l'expatriation et donc qui m'a amené sur ce site. Je suis ouvert à toute proposition de travail dans le milieu de l'informatique.

Bonjour nous sommes un petit groupe d'amis d'origine laotienne souhaitant visiter le Laos.
Nous préparons actuellement notre voyage, nous serions très intéressés par votre expérience, et vos suggestions pour optimiser notre séjour. (Si certains dentre-vous veulent jouer au guide, nous serions très ravis)
Par la même occasion, nous en profiterions pour nous faire des contacts et observer déventuelles offres d'emplois.

Nhésitez pas à me contacter! En vous remerciant grandement :)

salut Nicole
Bien venu au Laos, je suis à Vientiane depuis trois ans et ravi de vous connaître
Kaloun

Bonjour ju suis un homme thailandaise 30 ans , je comprend de parler francaise un peu , je voudrais faire la connaissance aves des francias  pour discuter quider sur a Bangkok   mon numero 08 23 23 61 26  j'applle Buss     merci

Bonjour à tous,

Après plusieurs hivers passés au Laos, nous arrivons avec notre enfant en décembre pour essayer d'y vivre, j'espère pouvoir rencontrer du monde pour échanger.

A bientôt

[modéré: hors sujet + enregistrez vous dans notre Annuaire D'entreprises svp]

bonjour
j'ai 50 ans et des brouettes j'envisage de créer une société  d'image aérienne a l'aide de drone   
j'aimerais connaitre la législation sur les drones au Laos, au Vietnam on ma prédit la prison
qu'en pensez vous ...... :D

bonjour a tous, on se présente Angel et Boubou, jeune couple amoureux et nous habitons dans le 91. nous avons pour projet de s'expatrié au Laos. Nous avons beaucoup de questions a poser aux expatriés ou aux futurs expat afin de préparer au mieux notre départ. merci a tous et a bientôt

Bonjour, je me présente, j'ai 21 ans et suis d'origine laotienne. Je vis en France depuis l'âge de 7 ans et j'envisage de retourner au bercail, retrouver la famille. Pour cela, j'aimerai trouver un emploi sur Vientiane, donc si vous cherchez quelqu'un capable de parler français, anglais et laotien, je suis peut être celui qu'il vous faut.

Me concernant, je suis titulaire du BTS Comptabilité et Gestion d'Organisation et je peine à trouver du travail en France, ce qui me désespère.

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, je suis Français d'origine, je vis avec une laotienne qui rêve de venir vivre dans le pays de ces ancêtres et rejoindre certains membres de sa famille.Pourquoi pas!!! Mais cela ne se fait surement pas si facilement que cela.
Alors je me suis inscrit sur ce forum afin d'en savoir plus.
Je suis fournisseur international de matériel pour la défense et les forces de sécurité et responsable de la protection d'un avocat pénaliste anti terroriste à Paris.
Je peux travailler de n'importe où concernant mon travail de logisticien.Je ne pense pas trouver du travail en temps que garde du corps au Laos.
Ma chérie, elle est diplômée en comptabilité mais ce verrait bien monter sa petite entreprise de décoration ou autre.

Bonjour Yves, je me presente David 30ans , Comment se passe vos début à Paksé car je m'y aventure également le mois prochain pour divers projet .. cordialement  David

Bonjour a tous , je m appelle Jack ou jacques , Coucke et je suis installe au laos depuis un an .
A Champassak plus precisement. je vis avec ma femme , laotienne, et mes 3 enfants . nos terminons de construire une maison sur le mekong et un petit restaurant attache . nous esperons ouvrir dans le mois . j habite dans le sud est asiatique depuis pres de 14 ans et j ai une bonne experience dans le domaine de l enseignement du francais langue etrangere et l assurance sante internationale . mes deux dernieres activites professionelles. si vous avez des questions n hesitez pas.  A bientot sur le blog

Bonjour Jack,

avec mon mari, nous souhaitons venir vivre au Laos avec trois de nos enfants, pour créer une agence de tourisme de voyages privés responsables. Auriez vous quelques conseils à nous donner pour la création d'entreprise par des étrangers  ? Merci beaucoup.
A bientôt
Sandrine

Bonjour,

Peut être pas la prison mais de sacrés ennuis certes et expulsion sans aucun doute...il y a peu un "etranger" avait tenté de parcourir tout le Mékong en radeau ou quelque chose de ce genre et il a été arrêté et je n'en sais pas plus mais je pense qu'il n'a pas pu continuer la partie Lao...

Bonjour Sandrine, pour toute decision de ce genre et la collecte d infos , je vous conseil de venir sur place. Car les choses , les lois , le marche evoluent tres vite.
comme par exemple l entree  du laos dans l ACEAN fin 2015.ce qui devrait changer bcp de lois concernant les visas , les taxes, et surement les conditions d investissement.
pour ma part , je n ai pas constitue de compagnie dite etrangere car ma femme est lao et tout est a son nom.

Les infos que j ai pu recolter sont
pour ouvrir une compagnie au laos par un etranger , il faut au minimum investir 100 000 usd
ou euro !!! Si vous voulez vous installez a vientianne pas de probleme pour l education des enfants , il y a un lycee francai. Luang pra ang je pense qu il y a des ecoles semi privee
et bien sur faire toutes les formalites n2cessaire. A vientianne il y  des agences qui s occuppent de cela.que vous touverez sur le net.

Mai je vous conseil vraiment de faire ou refaire un vrai reperage sur place.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous devons venir au Laos pour un premier repérage début janvier. A qui pouvez vous nous conseiller de nous adresser sur place : ambassade, Chambre de commerce ?
Merci encore de votre gentillesse
A bientôt

Sandrine

Sabaidi,
Oui je viens installer à VTE .
J aimerai avoir les contacts avec les Exparts voir avoir la bonne adesses .
Je suis dans le domaine textile + 30 ans  d expérience.
Je voudrai montrer une Buraux Étude:t Reconditionné et contrôle qualité.
Quelle la procédure de montage la société.
- charges socials : patronage et salariale
- Taxes..
Merci d avance pour votre réponse
Salutations
Tina

Bonjour à tous,

Je me présente Fabien j'ai 28 ans, après plusieurs voyages au Laos avec ma femme qui elle est Laotienne et qui ne souhaite pas rester en France nous avons décidé de nous installer ici même a Vientiane.

Je chercherais des personnes souhaitant monter une affaire au Laos, afin non pas d'être riche même si je me le souhaite, mais d'avoir une vie convenable.

J'ai de multiple compétence,contacté moi si l'aventure vous tente.

Pour tout contact voici mon address email [email protected]

Bonjour Tina,

Si vous souhaitez des informations je peux voir pour me renseigner pour vous, pour les documents à fournir, et les prix de toutes ces démarches.

Cordialement.

Fabien ;)

Sabaidi Fab,

Merci pour ta réponse je te recontacter quand j arrive à VTE.

Cordialement

Tina

:unsure Je suis né au LAOS province de Xaignabouly mais j'ai quitté à l'époque des " boat people " pour la France et j'aimerais retourner vivre au LAOS car ma femme est de Phonsavan province de Xieng khuang. Elle est arrivée en France en 2010 mais la vie ici est très compliquée pour elle et donc elle n'aime pas trop cette vie en France. Alors je voudrais savoir s'il y a moyen de s installer et vivre au LAOS avec une rente de 1000 euros mensuelle. Quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen de louer une petite maison dans la prairie et vivre d'amour et d'eau fraîche dans la région de Luang prabang. Je ne veux pas vivre à Vientiane. Et à part quelques hotels premiers prix à 10 euros/jour à Phonsavan et d'autres trop chers à Luang Prabang genre 2500 euros/semaine, je n 'ai rien trouvé en location de maison dans cette région de Luang Prabang pour un budget de 300-400 USD. Y a t'il des français qui sont déjà installés à Luang Prabang que je pourrais contacter pour faire connaissance et préparer le terrain niveau administratif. Merci.

bjr je viens de m'inscrire sur ce site. je vois que vous avez un cousin dans la restauration a Vientiane.
Je voudrais retourner y vivre la bas. Pouvez vus lui poser la question cherche til des employes. Je vis en france mais je me projette dans un futur depart la bas. Merci de me repondre

Bonjour à toutes et à tous,

je vis en france  , vietnamien de naissance. Je vaudrais retourner vivre a vientiane laos , d'ou mon pays d'origine?

je suis plombier de métier mais Je recherche un emploi dans la restauration.
Mes enfants joue au rugby une fois  par an avec l'équipe de vientiane.
Merci de m'aider, si quelqun connait un amis, un parents pour un emploi dans les 2 mois a venir.
Merci

bonjour, jai vu votre message et me permet de vous demandez si vous etes arriver au laos. je voudrais y retrouner y vivre. et toute demarche  pourais m'aider a y parvenir? J'ai vecu aussi a grigny de 1976 a 1983 et apres a virychatillon jusquen 2004. maintenant je suis dans le sud, mais mon reve s'est de minstaller au laos. Merci de votre reponse

Bonjour,
C'est ma troisième année au Laos. Chef d'entreprise à la retraite, secteur informatique, je serais prêt à offrir mon expérience pour aider d'une part et m'occuper également. Je suis également saxophoniste amateur. Je joue régulièrement en duo avec un ami français vivant à Vientiane. Notre souhait serait de jouer en quatuor de saxophones, mais comme je le disais précédemment nous ne sommes que deux... Alors deux autres amateurs seraient les bienvenus et fortement appréciés...
Donc à bientôt peut-être...
André VERGNE

Salut à tous,

Nous aussi installé à Vientiane depuis quelques mois, c'est avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer. N'hésitez pas à m'adresser un message en messagerie privée..
A+

bonjour Julien, je ne vois pas beaucoup de mouvement ou de réaction sur le site du Laos. es tu présent par hasard dans les jours qui viennent .? merci .
YVes

Bonjour YVes,

Nous avons lancé ce fil spécialement pour accueillir les nouveaux membres.

Si vous avez des questions sur Laos, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Laos car nous essayons de garder ce fil sur les présentations des membres.

Je vous remercie d'avance,
Christine.

Salut julie !
Je viens d'arriver au Laos il y a 3 jours pour un stage de 3 mois dans une ferme près de vientiane. Je recherche aussi des compagnons de chemin pour découvrir le pays ! Tu es arrivé depuis longtemps déjà, tu as pu trouve ton bonheur ?  Si tu as des coins sympas et des personnes qui cherchent à en connaître d'autres n'hésite pas à me tenir au courant !
Bonne soirée
Maryse

Salut je suis Laurent je souhaitais créer un commerce en Thaïlande mais il semble que se soit très difficile  pour le visa et le permis de travail .
Je suis venu à chiang mai en sentant que avec mon expérience de 20 ans de commerce me servirait .
Les le soucis se situe au niveau des papiers,car la Thaïlande et un pays protectionniste,et donc très difficile de trouver la combine pour le visa longue durée et le permis de travail.
J ai donc décidé de faire mon commerce au laos.
Voilà un petit peu les raisons qui mon poussé à aller vers le laos,alors que au début je suis tombé dingue de chiang mai dans le nord de la Thaïlande.
Voilà ,j ai donc crue comprendre qu'il y avait moyen d'obtenir le visa et carte de travail. Par le biais de certaine entreprise local moyennant finance,je suis donc prenneur.
Si quelque peut m aider,merci d'avance.

Bienvenue a Tous !

Bonjour, en fait je ne souhaite pas venir au Laos, mais je cherche à contacter un Français que j'ai rencontré àBayonne cet été . Il vit au Laos avec une Laotienne et a installé un elevage de canards dans la mouvance permaculture. Si vous le connaissez merci de me le faire savoir. Cordialement.
Veronique

Bonjour !  Je suis Amélie et je suis educ en France.... Ma petite famille et moi souhaitons venir vivre au Laos....
Gros projet au long cours....
N hesitez pas pour tte infos !
Cordialement

Fermé