Expatrier au laos

Bonjour.
Je n ai pas tres bien compris je crois avoir poser .es questions sur mon profil.bo pen nyang.je recommence.je suis rentre en fraance depuis 2ans et bien que j apprecie egale.ent la vie ici je souhaite m expatrier au laos pour du bon...j ai garde quelques contacts au laos mais malgre mon ann eee passee a champassak je ne peux pas entretenor une  conversation en lao et l angl ais n est pas ma langue natal donc pour les discussions concernant les lois(qu en plus ils ignorent souvent!!!)c est un  peu de/licat et la langue de moliere me plait d avantage.Donc j aimerais savoir si un etra nger souhaite acheter un terrain,peux t il en etre le proprietaire a 100% ou doit il partager avec un laotien?quel pourcentage?faut il un permis de construire?puis je construire ma maison(en bois),quelques bungalo ws,des sanitaires,un restaurant evidemment(avec u n peu de cuisine francaisse,je suis cuisinier.),et quelques bicyclettes a louer?eau et electri/cite evidemment.d apres ce que vous dites les charges sont moindres mais faut il quand meme faire appel a un comptable?jvvdois aller a la chambre du commerce laotienne pour deposer un dossier?je suppose que je dois importer une certzine somme d argent.combien et suis je oblige de les mettre dans une banque lao ou puis je tout gerer avec ma banque francaise?j ai un ami etudiant en tourism et developpement  a ventiane et il a  trouve quelques terrains a 80 km de ventiane a proximite de la riviere nam tung, a prix defiant toute concurrence (2€m2).je pense acheter 2 ha pour construire unee maison laotienne en bois avec quelques chambres a l etage pour singthong,moi et nos amis,famille etc en visite.Apres acheter le bois et les bamboos pour cons

Excusez moi je me suis couper en plein elan,je parlais de la construction de bungalows.je  me rappelle en avoir construit un en3jours avec sept amis thais,motie bois,moitie bambood tresses,sureleve d un  metre,3 fenetres,un lit,une table basse,evidemment apres il faut le ventilo,l electricite,rien de bien contraignant,je pense que le plus difficille sera pour les sanitaires qu il faut au top(je connais les touristes,deja sanitaire collectif,je sais que c est moyen )!apres il faut investir dans la cuisine,surtout frigo et congel...si je  paye 4000€ le terrain,combien faut il investir a votre  avis pour commencer avec deja une bonne installation?15000€ supplementaires?je crois que je reve mais j imagine pouvoir vivre avec 7 bungalows,des velos,un bon resto   et plein de bonne humeur.je souhaite donc quelques reponses,quelques conseils et avis..merci a tous.sok di.(si vous avez dés questions sur la vie en bateau heua sur le mekong,ou sur la vie a champassak pres du celebre wat phou,n hesitez pas.le sud du laos  est bien different de la  vie dans le nord et je vous  invite a venir visiter champssak,aller chez vongpaseud,une guest house dans le centre du village uo l on peut couler des jours paisibles.le patron viang et sa femme vong sont tous les deux francophones et sai l homme de la guest house merite vraiment  qu on essaie de discuter avec lui,il s est marrie il  y a 2 ans avec joyce et ilss  ont une petite  fille,star,de 1an et de demi.il ne parle pas bien anglais mais son sourire en dit long et traverse la  baarriere de la langue..amusez vous bien au laos,ce  pays formidable.

Bonjour pascualito74,

Comme vous étiez précédemment hors sujet, j'ai crée une nouvelle discussion avec vos deux posts sur le forum Laos dans le but d'optimiser votre visibilité et pour que les membres puissent mieux intéragir avec vous. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

J'ai déjà écris et répondu sur ce sujet, je vous invite de lire dans le forum: sécurité et famille pour français vivant au laos.
ceci vous donnera une idée sur vos demande..je suis à votre disposition pour amples renseignement.