Nouveaux membres du forum Taiwan, présentez-vous ici

Bonjour,
Je suis actuellement à Taiwan plus exactement Chiayi depuis une quinzaine de jours dans le cadre d'un stage universitaire.
Je reste ici jusqu'à fin juillet, puis j'irais faire un tour à Hong Kong.

Je suis disponible tout les weekend, et j'adore visiter. Je serai ravie d'avoir un peu de compagnie, donc si vous êtes partant manifestez vous. Haha.

Bonne continuation à tous

Laura

Bonjour,

Actuellement en stage au Vietnam, je souhaite m'expatrier à Taiwan d'ici la fin d'année pour une année de césure ! Ça sera l'occasion pour moi de découvrir l'île, consolider mon chinois et gagner en expérience professionnelle ! Tout contact ou conseil est bon à prendre.

À bientôt  :)

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Alex, cela va faire presque 2 ans que je vis à Taïwan. Je suis chef patissier dans Taipei dans une grande boite (je cherche absoluement une autre boite...). Je vis à Xinzhuang (New Taipei City). Je compte me marier d'ici peu.

Bonjour à tous,

Je ma'appelle Marc, Je vais venir vivre à Taïwan en Septembre prochain afin de me rapprocher de ma petite amie Taïwanaise et aussi étudier le mandarin à Kaohsiung sur une période de six mois à un an. Je cherche des Français sur place afin de sortir un peu.

Par ailleurs si vous avez des bons plans, sorti, boulot, je serais aussi preneur :).

A très bientôt,

Marc

Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois à Taiwan durant ces 4 dernières années car j'ai rencontré une Taiwanaise en 2012 avec qui je me marie le 4 mars 2018.
J'ai pour projet de m'installer là-bas, à Kaohsiung, et de monter ma petite entreprise sur place, sûrement dans le bâtiment car c'est mon métier depuis plusieurs années.
Si quelqu'un a des conseils, une experience à partager, des suggestions ou autre je suis tout à fais preneur.
Je connais bien la ville, adore y être et suis très motivé.
Merci à tous!

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, je suis franco-néerlandais et je suis étudiant en Master commerce international.

Je ne suis pas à proprement parler un expatrié, mais je suis actuellement en semestre d'échange à Taipei, pour mon master 2, à la National Taiwan University (NTU).

Je me suis inscrit sur ce site pour deux raisons, en fait: premièrement, et ce même si je ne suis pas ici depuis très longtemps, je me suis vraiment attaché à ce Pays. Je n'ai en revanche pas l'expérience professionnelle que vous, expatriés, puissiez avoir, ni la même vision. Ce qui me plait en tant qu'étudiant ne me plairait pas forcément en tant qu'expatrié, loin de chez lui. j'ai donc ressenti le besoin d'échanger avec des personnes ayant fait le grand saut ici, pour comprendre ce Pays et les différents challenges que, peut-être, je ne perçois pas encore.

Deuxièmement, je suis actuellement en recherche de stage/VIE de fin d'étude. Ayant toujours été fasciné par l'Asie, et considérant qu'une expérience professionnelle dans un environnement trans-culturel me serait profitable, j'ai concentré mes recherches sur l'Asie du Sud-Est. Et comme je suis physiquement présent à Taiwan, l'île aux papillons est numéro un sur ma liste. J'aimerais pouvoir échanger avec des expatriés, des stagiaires actuellement à Taiwan, ou toute personne ayant les connaissances qui me font défaut afin de construire un projet professionnel concret et durable.

J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous,

Amicalement vôtre,

Nicolas

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751226

Merci et à bientôt !

Fermé