Besoin d'aide pour savoir quel type de visa prendre ( help me !!!!! )

Bonjour à tous,
alors voilà comme vous le savez je suis désireux de venir en cote d'ivoire afin d'y travailler et d'y vivre donc j'ai regarder sur la toile et tous dise qu'il faut un visa séjour de 3 mois et apres faire le reste des démarche sur place pour le renouveler et donc voilà mon soucis apres avoir regarder sur le site de l'ambassade de cote d'ivoire à paris ils proposent 4 types de visas:  affaires / tourismes / santé et affires social / etudes ou recherche

Alors que dois je faire ????

Bons stephane. Je te conseil de.prendre un visa sejour ki a une duree se 3 mois et une fois sur le territoire le consult te donnera les informations liees ton statut dz resident ic

Bonjour Stéphane
Bienvenu parmi nous
Pour ma part j'ai pris un visa de tourisme
Bonne continuité dans tes démarches

Bonjour,
Le Consulat te demandera un passeport en cours de validité, le carnet de vaccination (personne n'en parle mais le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire), photos d'identité, billet d'avion, compte 11O €uros.
Ce sera un Visa de type C long séjour ne pouvant excéder 90 jours (3mois), à la date de délivrance dudit visa.
Il faut avant de s'expatrier prévenir la Caisse d'Assurance maladie, et s'affilier à la C.F.E (Caisse des Français de L'Etranger www.cfe.fr ) et le centre d'impôts duquel on dépend. Arrivé sur Abidjan se rendre le plus rapidement possible au Consulat de France au Plateau pour suivre les démarches officielles pour obtenir la Résidence en Côte d'Ivoire avant l'expiration du visa .

J'espère avoir aider .

Merci les amis pour votre réponse, alors j ai de bonne nouvelles !!! J ai trouvée un employeur sur Abidjan dans une grosse boîte celui ci me propose un CDI avec une période d' essai d un mois, hébergement, véhicule de fonction après le mois d' essai, un très bon salaire et il m' a de suite parler de la CFE en m' y inscrivant d' office !!!! Concernant le visa il m' a dis de prendre un visa touriste et de ne pas parler de travail a l ambassade car les démarches seront faite sur place a prioris !!! J' ai reçu le certificat d' hébergement a l' instant pour faire le visa !!!! Alors qu' en pensée vous ???

Je crois que ça peut être bien
À toi de voir sur place...

Oui tout a fais !!! Bon on verra de toute façon je serrais sur Abidjan a compter du 10 mars !