Expat vienne recherche français!!

Bonjour à tous ,j'habite actuellement paris mais mon ami est muté à l'ambassade de France à vienne en août...Je cherche des contacts avec des français pouvant nous aider pr des questions divers.je vais accoucher ds 2 mois et je me pose bcp de questions sur la vie à vienne ,les crèches,nounou,etc?je cherche également a prendre des cours d'allemand pr débutant A1,avez vous des bons plans??merci à tous

Bonjour, je suis actuellement a vienne et je prend des cours a lecole deutsh akademie (il y a un site internet) Cest situé en plein centre de vienne devant lopera. Les cours sont vraiment supers. On est maximum 10 par classe et cest vraiment ludique. Cest 3h par jour du lundi au jeudi ( tu peix choisir tes tranches horaire) pour 250 euros par mois ce qui est vraiment pas cher dutout. Pour le reste je ne peux pas te renseigner. Bon courage

Super merci bcp pour ta réponse...tu vis depuis longtemps à vienne?autre questions(dsl mais ça bouillonne ds ma tête ) ,quel forfait téléphonique est le mieux adapté une fois sur place?ainsi que pour connexion télé et internet?             J'ai hâte d'y être mais en même temps c'est complètement l'inconnu pour nous :)

Bonjour Tolemouk,

De notre côté, nous allons habitez Graz (emménagement en avril).
J'ai un ami autrichien habitant Vienne parlant très bien le français (il prépare un doctorat en langue française) avec qui je suis en contact fréquemment.
Pour les questions techniques (forfaits Internet, téléphone,...) et d'autres ..., je suis déjà bien au courant.
Je te donne mon adresse mail en message privé. Ce sera plus facile pour échanger.

A bientôt
Jean-François

Merci pour ton message.Par contre ton adresse mail ne fonctionne pas....

Bonjour et bienvenu a Wien.  La vie pour un expat est super ici.
Nous sommes 3( Mon epouse, ma fille au lycee francais et moi meme)
Les autrichiens sont plustot tres acceuillants et agreables.
Concernant ton accouchement, j ai des amies qui ont teste l'acouchement en France pour le premier enfant et en Autriche pour le 2eme. Ils ont largement prefere L'Autriche.(Sage femme plus disponible, competente et receptives aux techniques naturelles).(Si tu veux je peux leur demander le nom de la clinique ainsi que la sage femme francophone qui y officie).
(Pour la prise en charge securite sociale, je sais qu ici les privates sont toujours les tres bienvenus bon point pour toi.)
Au sujet de l abonnement tph, j ai tmobile et je n en suis pas tres content, pb de communication dans les bureaux et je t avoue que j attends la fin de nos abonnements......
Pour l appart ou la maison si tu dois rester plus de 4 ans, un achat peut etre interessant.(On a achete)
Pour une agence immobiliere, nous en avons teste plus de 15 et je t avoue qu ils ont une force d inertie fabuleuse.
Malheureusement, je ne peux t en conseiller une actuellement je peux demander A la bande.Mais ce n est pas top.
(ils sont quand meme mieux que dans d autres pays.)
Encore une fois bienvenu
et n hesite pas a poser d autres questions.

Bonjour,

Pour ce qui est des enfants, il faut s'y prendre très en avance (comme en France)
J'ai deux garçons et j'habite à Vienne depuis novembre dernier mais le grand à eu une nounou pendant un an il y as un an et demi, je peut peut être t'aider.
Puis il faut aussi que je prenne des court d'Allemand.
Je crois savoir que l'Autriche offre des court pour les gens comme nous qui viennent s'installé en Autriche.
Il faut que je me renseigne mais pour le moment je garde les petits, il rentre à la crèche en septembre (et peut être un peut de nounou au printemps

On  peut rester en contact si tu le souhaite

bye
Renaud

Salut Renaud merci pour ton message.Effectivement on me dis qu'il faut s'y prendre tôt...as tu des adresses ou numero pour des crèches?ou nounou à Vienne?j'en ai contacté une franco allemande mais sur liste d'attente car ils n'ont pas de places pour septembre...on peut en discuter par mail si tu veux?           Merci bcp.

Chloette75 a écrit:

Bonjour, je suis actuellement a vienne et je prend des cours a lecole deutsh akademie (il y a un site internet) Cest situé en plein centre de vienne devant lopera. Les cours sont vraiment supers. On est maximum 10 par classe et cest vraiment ludique. Cest 3h par jour du lundi au jeudi ( tu peix choisir tes tranches horaire) pour 250 euros par mois ce qui est vraiment pas cher dutout. Pour le reste je ne peux pas te renseigner. Bon courage


Est ce que tu peut nous mettre le lien pour leur site internet?
merci

Voici
deutschakademie.com/ (en allemand)

deutschakademie.com/apprendre-allemand-cours/ (en français mais version courte)

merci :)