Visiter le Bahreïn - formalités

Bonjour Olivier par exemple, mais Bonjour aux autres également,

Je vais venir à Manama dans un mois ou deux, je vais voir, et mes questions sont les suivantes :
- Je dois faire faire un visa, le mieux pour cela est-il de le faire établir avant de partir (et ça coûte combien ?), et puis auprès de qui en France, de l'agence de voyage ou ...?
- Je veux rester 15 jours au Bahreïn chez mon fils Etudiant dans cette île et donc j'ai l'intention de louer une voiture, dois-je la louer AVANT mon départ ou bien est-ce facile sur place ?
D'avance merci

Bonjour MarleneSophie et re bienvenue sur le forum puisque je crois me souvenir que nous avions déjà échangé il y a quelques mois.

Voici les réponses à tes questions :

- Pour le visa, si tu es de nationalité française, aucun intérêt de le faire à l'avance.
Tu peux obtenir un visa à l'arrivée, tu peux même le payer en Euros si tu le souhaites.
Comme c'est la première fois que tu viens, ils procèderont à des vérifications de ton identité qui peuvent durer quelques dizaines de minutes, mais cela n'arrivera qu'une seule fois.
Lors des prochaines visites au fiston, tu seras sortie de l'aéroport aussi vite que si tu étais en France !
En ce qui concerne le coût du visa je ne me souviens pas mais je pense que c'est une 15aine d'Euros tout au plus.
Il te faudra présenter ton billet retour ainsi que connaître l'adresse et le téléphone de l'endroit où tu loges

- Pour ce qui est de la voiture, il est prudent de réserver à l'avance d'abord parce que les disponibilités sont fluctuantes, ensuite parce que tu gagneras du temps avec les formalités.
Tous les grands groupes internationaux sont présents et tu peux réserver via leur site internet.
Pour être tout à fait précis, ils sont un peu plus chers que les loueurs "locaux" mais pour 15 jours tu te compliqueras moins la vie.

En espérant avoir répondu à tes questions...
Bon voyage :D

Amicalement

Olivier

PS : Le fiston se plait-il à Bahreïn ?

Bonjour Olivier,

Merci "mille et une fois"..., oui nous avions déjà correspondu, et de nouveau j'ai "mes" réponses...pour le visa ainsi que pour la location de voiture ;  je suis d'accord avec toi, je vais réserver un véhicule par internet chez Avis ou autre...

Mon fils se plaît-il au Bahreïn, je dirais que "oui", car il a des amis Bahreïnis très sympathiques, il se régale de poulet Shawarma, je pense que c'est un plat indien !?!...trouve que les hamburgers locaux sont...géants et...pas chers.!...et est très fier de connaître des bribes d'arabe...

Merci encore, et  bonne journée

Hello MarleneSophie,

Pour faire simple le shawarma c'est un peu comme du kebab de poulet mais roulé dans une crêpe.
C'est succulent en effet parce que la viande est juteuse à souhait (quand il est bien préparé !).
Je ne pense pas que ce soit d'origine indienne puisque le principe de viande cuite à petit feu sur une broche dont on découpe des lambeaux pour être mangés tantôt dans du pain, tantôt dans un genre de crêpe, existe un peu partout au Moyen et Proche-Orient.
Ça va être super pour lui de te faire découvrir son pays d'adoption et pour toi de le voir à travers ses yeux.

Bon séjour parmi nous :D

Amicalement

Olivier

Hello Olivier,

Connaîtrais-tu par hasard un hôtel chic et pas cher à Manama ? A l'agence de voyage on m'a proposé l'Holiday Inn Express, moi en cherchant un peu sur le net j'avais trouvé l'hôtel Al Areen, puis j'ai vu le prix des chambres et houps, j'ai prévu de loger...ailleurs. Donc si tu as une idée !?!

D'avance merci

marlenesophie a écrit:

Hello Olivier,

Connaîtrais-tu par hasard un hôtel chic et pas cher à Manama ? A l'agence de voyage on m'a proposé l'Holiday Inn Express, moi en cherchant un peu sur le net j'avais trouvé l'hôtel Al Areen, puis j'ai vu le prix des chambres et houps, j'ai prévu de loger...ailleurs. Donc si tu as une idée !?!

D'avance merci


P.S. : sinon l'Holiday Inn Express ne me déplaît pas, et leur tarif me va également, c'est juste pour voir si tu as "mieux" à  me conseiller..