Assurances expatriés et Sécurité Sociale argentine

Bonjour
Je relance un peu le sujet, les précédentes conversations y ayant trait datant déjà de quelques mois... Quelles assurances me conseilleriez vous?  Je suis atterrée par mon assurance actuelle,la CFE (plus d'un mois pour répondre à chacun de mes mails, mauvaises informations...) et cherche donc une autre assurance pour expatriés avant de pouvoir être inscrite à une caisse locale.
D'ailleurs, une autre petite question à ce sujet. Est-ce que le fait d'avoir une carte de résidence ou d'être marié à un Argentin m'ouvre cette possibilité ou bien faut-il avoir un contrat pour être affilié à la Sécurité Sociale Argentine? Je n'y connais absolument rien, et lirai vos réponses avec grand intérêt.

Merci beaucoup.

Bonjour,

   En ce qui nous (ma femme et moi) concerne,s'il est exact que, entre la date d'envoi su dossier ici en Argentine et l'arrivée du remboursement sur notre compte, il se passe grosso modo un mois de délai, nous n'avons JAMAIS eu à attendre un mois pour avoir une réponse à nos mails ni n'avons eu à subir de mauvaises informations de leur part. Je précise que je ne suis pas actionnaire du CFE sauf à payer en temps mes cotisations...... ce qui est une forme d'actionnariat...LOL

.

Bonjour

Si vous avez aimé le CFE.. vous allez adorer les assurances argentines !!!! (sauf à passer par des organismes privés dont parle Yo et qui sont bien plus chères que le CFE pour 90% des situations)
Ici quand on dépend d'une obra sociale, on peut aller SEULEMENT chez certains médecins, dans certaines pharmacies.. accéder à certains médicaments et souffrir de leur manque.. J'ai pour exemple l'époux de mon épicière qui a du diabète.. Ils vivent à Alta Gracia et récemment ne pouvaient avoir les médicaments indispensables pour son diabète car ils manquaient dans les pharmacies agréées par son obra social..