Français expatriés au portugal

bonjour à tous
nous venons d'arrivés au portugal, nous faisons construire une maison entre Nazaré et sao Marthino do porto, nous aimerions prendre des cours de portugais, oui mais ou ? sans que cela nous coûte une fortune...
merci d'avance pour votre aide

busuu.com/fr

Bonjour syl011,

Vous pourriez aussi consulter la section Cours de langues au Portugal et y déposer votre demande. ;)

Je pense que celà pourrait vous être utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

vous pouvez consulter les petites annonces car il y a des proffesseurs qui donnent des cours particuliers cela ne coute pas cher.vous trouverez des proffesseurs de francais voici un n0 de téléphone d'une proffesseur: portugaise elle enseigne le francais elle pourra vous renseigner:272329586.ou 966843940

Bonjour.
Un préalable (très contributif) peut être "le Portugais pour les nuls", bon livre, pas cher, un disque (quelques fautes d'impression, environ 25 euros, rapport qualité/prix imbattable) et l'assimil (70 euros). Les cours au portugal sont dispensés en diverses formules par le CIAL (Faro, LIsbonne) dont des formules intensives avec hébergement en pensions de famille à des prix qui paraissent très corrects pour la prestation (sous réserve du fait que nous en l'avons patr encore testé)
Bon courage !

Juste un truc... Quelle que soit la méthode que vous choisissez si vous en prenez une, la partie audio est indispensable (ex CD d'assimil)
Le Portugais devient assez vite transparent quant à son écriture (avec toutefois une grammaire et surtout une conjugaison très complexe: on lit et on  baragouine très vite avec un dico mais pour parler sans faute et pire pour écrire, c'est différent), seulement il faut réellement l'entendre et le parler pour communiquer



.

merci beaucoup  pour ces infos,

a bientôt

j'ai appris le portugais en écoutant parler les gens;en discutant avec eux il faut du temps.la langue portugaise et langue française  sont des langues latines.lorsque je ne connais pas un mot je vais sur google traduction il vous donne la traduction écrite et parlée dans toutes les langues

votre réponse est juste., l'intégration commence par la langue du pays ou l'on se trouve
J'ai commencé sur le site babbel pour les bases c'est très bien mais c'est du brésilien  le problème ici  c'est l'accent , donc dur dur..... :))

courage vous allez ;y  arriver ;; bom caragem meu amigo bom fi de semana até ja.

obrigada  :)

Une app sur iPad gratuite cela donne très bonnes bases cette app est duolingo
Sinon nous utilisons un programme acheté sur internet Rosetta Stoneham mais seul hic c est du brésilien portugais mais 10 min par jours marche....

Duolingo, gratuit est ludique, à condition de parler un peu anglais.
Sinon je recommande Busuu, gratuit à l'essai et pas trop cher.

j'ai une voisine francaise qui apprend aves une chaine de tele MEO c'est une chaine bresilienne,les gens ne  comprennent pas.lorsqu'elle parle avec eux..

depuis mardi nous avons commencé des cours à la bibliothèque de sao marthino avec une dame charmante qui ne parle pas un mot de français ... dur dur  :top: 
vous avez raison je pense qu'il faut s'aider avec un site internet même si c'est du brésilien ça aide !

obrigada à tous pour vos réponses

c'est la meilleure facon d'apprendre,soyez patiente.attention a l'accent.c'est important.tout ce qui se termine par A est feminin,tout par o est masculin,si vous vous adressez aux gens en bresilien ils ne comprendront pas.ce n'ai pas le vrai portugais.

Bonjour à tous.
Busuu est limité sur mon ipad

Pas vu duolingo, je viens de télécharger " Tudo Bem" ,gratuit aussi.....
A voir pour la suite...

pomqui a écrit:

c'est la meilleure facon d'apprendre,soyez patiente.attention a l'accent.c'est important.tout ce qui se termine par A est feminin,tout par o est masculin,si vous vous adressez aux gens en bresilien ils ne comprendront pas.ce n'ai pas le vrai portugais.



Je confirme qu'en parlant brésilien, on a du mal à se faire comprendre, mais on y arrive quand même car on accentue tout. En revanche, le phrasé portugais étant très rapide et chuintant, c'est nous qui ne comprenons pas.
Cela dit, contrairement à d'autres, les Portugais se plient généralement en quatre pour comprendre et se faire comprendre

exactement ,les portugais apprecient la langue francaise,si je pronnonce mal a cause de l'accent ils me reprennent gentillement,24  por cent des habitants parlent francais et le francais est redevenu obligatoire a l'ecole

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours déjà depuis longtemps.

Voilà je suis Français marié, mon épouse est d'origine Portugaise (TORRE de MONCORVO) et j'ai appris à parler Portugais en écoutant à droite et à gauche, et même si je fais encore quelque faute de prononciation les gens sont très gentils et  très contents de voir que je fais l'effort de parler leur langue.
Je serais à la retraite en 2015 et nous comptons bien prendre le statut de résident non habituel et nous installer définitivement dans la région d' AVEIRO, un petit village nommé NARIZ.

Je tenais à dire que ce pays est merveilleux pour sa qualité de vie et la gentillesse des gens, depuis 1978 que je connais ce pays, je suis toujours aussi enchanté d'y retourner.

Maintenant pour le statut de résident non habituel, je vais voir cette année avec un notaire ce qu'il en pense et comment constituer mon dossier.

:top: JP91

je suis comme vous mon epouse est portugaise,originaire de INSALDE region de viana do castelo elle parle courament le francais.je suis bien integre au pays,je communque avec les gens en portugais. je vis comme eux.oublie les habitudes francaises les portugais sont gentils,la ville d' aveiro et três jolie avec ses maisons  colorees sue le port.je pense que les couples francos portugais s'adaptent mieux dans ce pays.lorsque je parle portugais,aussi tot les gens me   disent vous etes francais et la convesation part sur la vie en france..partout ou nous allons dans les villages les habitants nous invitent a manger,a boire un verre de vin fait maison, um copo d'aguardente..uma visita da casa.boa viagem,a você,boa vida em Portugal..

MUITO OBRIGADO POMQUI

J'ai travaillé en ALLEMAGNE, BELGIQUE et ANGLETERRE mais j'avoue que le Portugal est un pays ou il fait bon vivre.

Lorsque nous allons au nord dans la région de mon épouse, c'est toujours une petite fête dans le village lorsqu'ils savent que nous venons d'arriver.
J'ai retrouvé dans ce pays une chaleur humaine qui n'existe plus en région parisienne, d'ou notre projet pour je pense le printemps de l'année prochaine.
Il faudra que je prenne des cours mais je pense que la langue Portugaise est plus facile à apprendre que la langue Française et quand on veut on peut  :top:

JP91

Pour ça oui, ils se plient en 4 et même plus; perdu en rase campagne je suis tombé sur une jeune dame qui parlait bien français et qui a fait un détour de 4 kms pour me guider, du côté de Loulé.
et cerise sur le gâteau, la banque m'a souhaité mon anniversaire au téléphone, depuis le Portugal, incroyable !

Bonjour Syl011, nous serons dans la même région, nous avons acheté une maison entre Caldas da Rainha et Rio Maior et comptons nous y installer cet automne 2014. Après avoir essayé quelques sites sur internet (Livemocha et Busuu), nous commençons à apprendre le portugais avec la méthode assimil qui nous paraît plus efficace. (livre et cd). Ceci en attendant d'être au Portugal.
Une connaissance m'a parlé de cours de portugais à Caldas da Rainha, gratuits ou peu couteux. Je compte me renseigner cet automne en étant sur place et j'ai vu sur le web qu'ils se donnent à l'université séniors de Caldas da Rainha. Voici un lien vers l'article de la Gazeta Das Caldas : http://www.gazetacaldas.com/34709/inscr … -benedita/
Cordialement,
Thérèse-Marie

Bonsoir Odeclas 81
quelle banque Portugaise
vous  souhaite un bon anniversaire???
Merci pour la réponse.
Marc et France

Je ne voulais pas faire de pub .
Millenium à Albufeira

pour pouvoir resider au Portugal,au dela des 3 mois autorises librement DIRECTION DE L'INFORMATION  ET   ADMINISTRATIVE. MISE A JOUR LE 2.7.2013- dependant du premier ministre et reglement europeen.concernant les non actifs,retraites

vous devez vous presentez a la police des fronteires.avec les justificatifs suivants
justificatifs de ressources
compte bancaire
piece d'identite
justificatifs assurance maladie complete
la police vous delivrera une carte de resident valable 5 ans
audela des 5 ans sejour libre
en cas de trouble a l'ordre public vous pouvez etre expulse du pays

On souhaite l'anniversaire ???
Et bien, moi, j'ai été convoquée par le directeur de ma Banque Espiritos Sanctos ( charmant monsieur francophon, de surcroît...) ....pour...
Me souhaiter une bonne année !!! Rien de mieux pour étre aux anges.

bonjour thérèse marie

comme vous j'ai commencé le portugais avant de m'installer définitivement au portugal  (on dira plutôt le brésilien! )
nous prenons des cours tous les mardis à la bibliothèque de caldas 5€ de l'heure avec une Luisa charmante

contente de savoir que nous allons avoir une voisine proche  :)  si nous pouvons vous aider lors de votre installation ce sera avec grand plaisir. je suppose que comme nous vous faites des aller retour, si vous le souhaiter nous pouvons garder contact

cordialement
syl011