Conseils pour un mariage à Yaoundé

Bonjour à tous,

Je tiens à souligner que le titre de cette discussion est conseils pour un mariage à Yaoundé. Se serait mieux d'éviter des propos hors sujet sil-vous-plaît !!
Avançons tous ensemble dans le but d'aider lariflette35 à trouver des réponses à ses questions et gardons tous cet esprit d'équipe.

P.S Evitez les propos discriminatoires et trop généralisés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

hum ! Le genre de topic ou on est soit un type qui vit dans un monde merveilleux soit un gros raciste !

j'adore les femmes bulu !

Dans ma rue y a une église anglophone et a la sortie de la messe j'ai bien vu les couleurs chatoyantes décrites plus haut

mon ex femme etait béti et je peux vous dire qu'elle est parfaitement décrite plus haut

ma copine est bamiléké et je ne peux pas dire que le dynamisme soit sa premiere qualité

J'ai eu l'occasion de vérifier une des rumeurs concernant les ethnies et je dois avouer que je ne sais pas comment d'une génération à l'autre puissent se transmettre de tels traits de caractère.

Ces discriminations ethniques sont pour moi une énigme à plus d'un titre !

amicalement

menthol a ecrit:
hum ! Le genre de topic ou on est soit un type qui vit dans un monde merveilleux soit un gros raciste !

j'adore les femmes bulu !

Dans ma rue y a une église anglophone et a la sortie de la messe j'ai bien vu les couleurs chatoyantes décrites plus haut

mon ex femme etait béti et je peux vous dire qu'elle est parfaitement décrite plus haut

ma copine est bamiléké et je ne peux pas dire que le dynamisme soit sa premiere qualité

J'ai eu l'occasion de vérifier une des rumeurs concernant les ethnies et je dois avouer que je ne sais pas comment d'une génération à l'autre puissent se transmettre de tels traits de caractère.

Ces discriminations ethniques sont pour moi une énigme à plus d'un titre !

amicalement

toi alors :huh::P

menthol34 a écrit:

hum ! Le genre de topic ou on est soit un type qui vit dans un monde merveilleux soit un gros raciste !

j'adore les femmes bulu !

Dans ma rue y a une église anglophone et a la sortie de la messe j'ai bien vu les couleurs chatoyantes décrites plus haut

mon ex femme etait béti et je peux vous dire qu'elle est parfaitement décrite plus haut

ma copine est bamiléké et je ne peux pas dire que le dynamisme soit sa premiere qualité

J'ai eu l'occasion de vérifier une des rumeurs concernant les ethnies et je dois avouer que je ne sais pas comment d'une génération à l'autre puissent se transmettre de tels traits de caractère.

Ces discriminations ethniques sont pour moi une énigme à plus d'un titre !

amicalement


humm mon cher Menthol, ma copine est douala, l'ami de sa sœur  bamiléké et très honnêtement je vois pas de différence. c'est un peu comme un breton un alsacien ou un Niçois à part le patois ...............

Toi Stephane tu es deja dans un "timba na busa" quelquepart dans le wouri un terme qui signifie en douala le tobassi lol. Juste pour rire stephane

en tout cas comme je l'ai dis plus haut chacun doit faire son expérience. une bonne femme ne se definie pas à travers ses origines ou son ethnie

chocogirl a ecrit:

Toi Stephane tu es deja dans un "timba na busa" quelquepart dans le wouri un terme qui signifie en douala le tobassi lol. Juste pour rire stephane

en tout cas comme je l'ai dis plus haut chacun doit faire son expérience. une bonne femme ne se definie pas à travers ses origines ou son ethnie

bien dit choco :top:

Ca c'est bien dit

Humm faut que je me fasse desenvoûte   :lol:

Bonjour Monsieur vous allez m'excuse de me mêler à ce débat, votre 1ère intervention ne m'a vraiment pas intéressée car je l'ai trouvé sans importance mais là pour la 2e je ne comprend pas pourquoi un homme aussi bien élevé et bien intelligent comme vous se plaigne d'un milieu et continue à y vivre.C'est vraiment mal poli et insultant ces propos que vous tenez à notre endroit car étant camerounais je me sens insulté.Vous savez les profiteurs on en rencontre partout et même en France.Les études aussi c'est pas une affaire de couche sociale sinon une histoire d'environnement nous avons ici au Cameroun des enfants issus de familles défavorisées qui vont très loin dans les études...c'est pas en restant écouter des personnes parler dans un taxi que vous allez apprendre à connaitre les camerounais.
Donc s'il vous plait aidez votre compatriote à prendre la bonne décision et si vous vous sentez mal au Cameroun c'est simple quittez le et allez vous réfugier dans un autre coin de paradis ne venez pas nous insulter sur ce forum et n'insulter aussi personne d'autre.Car votre comportement est très mal placé