Après l obtention de la carte de séjour

Bonjour

je compte faire venir un expatrié pour s occuper de mon projet à Maurice

Que se passe t il si après avoir eu sa carte de séjour valide 3 ans ( contrat de travail remunération sup à 75000 roupies), le salarié démissionne ou est licencié

Qu advient il de son droit à résider à Maurice et à travailler ?

Quelles sont les obligation de l ex employeur vis à vis du boi ?

Il n'a plus le droit de travailler ni résider à Maurice, à moins bien sùr que son statut n'est changé entre temps (ex mariage avec une mauricienne), puisque son permis de travail et de résidence dépend du contrat de travail le liant à toi. Ou sinon il trouve un autre employeur qui devra refaire les démarches auprès du BOI.
En ce qui te concerne, tu devras informer le BOI du licenciement.

merci Valérie

Ah, c'est intéressant ca, ca signifie que l'expat qui démissionne (ou qui se fait virer) ne peut pas utiliser son permis de travail pour retrouver un emploi, il doit recommencer toutes les démarches à zéro?

C'est ça, lui ou son futur employeur.

Exact Mr Megot!!! C'est pareil pour les ♪0trangers mariés avec des mauriciens, le permis de résident est octroyé dans le cadre du mariage et s'il y a divorce demain, soit bye bye charlie, soit démarches auprès du BOI !!! A chaque changement de statut, tout est à refaire!!!

En ce qui concerne l'Occupation Permit, je pense qu'effectivement il devient caduque en cas de rupture du contrat. Dans la négative cela ouvrirait les portes de contrats de "complaisance".

Je ne sais s'il y a un délai d'application pour la résiliation du permis ? ou s'il y a des adaptations en cas de changement d'employeur ?

mr_megot a écrit:

Ah, c'est intéressant ca, ca signifie que l'expat qui démissionne (ou qui se fait virer) ne peut pas utiliser son permis de travail pour retrouver un emploi, il doit recommencer toutes les démarches à zéro?


C'est le cas dans la majorité des pays outre-mer: plus de boulot, plus de droit de séjour (pas comme en Europe :nothappy:).

D'accord, d'accord, je ne voyais pas ca comme ca...
Et alors (question purement théorique) si je me fais virer demain ou je démissionne, dès la fin de mon contrat de travail (après trois moi de préavis donc) je suis "expulsable", ou il y a une petite période de carence durant laquelle je peux profiter de la plage avant de reprendre l'avion?