Intégration sociale

bonjour et une tres bonne année a tous!!!!!  :)

j'aimerai savoir si l'intégration sociale au Bahrein est facile. je veux dire par là si les expatriés peuvent se faire des amis assez facilement.

merci d'avance
mes meilleurs voeux  :D

Bonjour Nely06,

Je vous suggère de parcourir un peu les discussions disponible sur le forum Bahrein, vous y trouverez peut-être des témoignages des expatriés installés au Bahrein. :)

Merci et bonne lecture,

Priscilla
Equipe Expat-Blog

Coucou Nely,

Meilleurs voeux à toi aussi et bienvenue sur le forum.
Comme d'habitude sur ce genre de sujets, je ne peux parler que de ma propre expérience !
Tout d'abord, ici comme n'importe où dans l e monde, pour rencontrer du monde, il faut faire des efforts.
En effet ceux qui vivent ici on déjà leur vie, leur cercle d'amis et ne t'ont pas attendu pour faire leur trou.
Autrement dit, c'est à toi d'aller vers les autres...
La plupart des hommes travaillant beaucoup, c'est un peu plus compliqué pour un homme de rencontrer du monde hors de la sphère professionnelle. Et les collègues, tout sympas qu'il soient... Bref tu m'as compris :p

Les femmes, surtout si elles ont des enfants scolarisés ont plus de chance de faire facilement des connaissances via l'école et les activités périscolaires et via les copains de leurs enfants.

L'autre moyen, c'est au moins au début de participer à la vie associative. Il existe une association des francophones du Bahreïn qui est relativement dynamique et propose des activités de tout poil allant de compéts de Scrabble à de la danse orientale en passant par des cours de cuisine et l'organisation de visites guidées. Ils organisent aussi régulièrement les fameux "Coffee Morning" qui réunit ces dames autour d'un café, de quelques pâtisseries et te permettra de connaître / te faire connaître
Une fois que tu as 2 ou 3 personnes avec qui le courant passe bien, l'effet boule de neige fait le reste !

Si tu parles l'anglais (voire d'autres langues), c'est une bonne idée aussi de rencontrer des gens hors de la communauté française histoire d'ouvrir un peu ton horizon !

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé

Amicalement

Olivier

bonsoir a tous :)

merci beaucoup pour tous ces conseils.

amicalement

Il y a aussi (comme au Liban) Internations (la communauté des expatriés).

Il y a des events qui sont organisés chaque mois et tu rencontres plein de gens sympas.

Perso, j'ai hâte d'y être :)

Ca a été censuré...le mot n'apparaît pas !

Ah ca c est une bonne idee Naourez, on va miser la dessus hehe. Moi aussi j ai hate d y etre.  :)

Coucou,

Il n'y a aucun soucis ça se fait très vite surtout si tu as des enfants à l'école ou si tu vas une fois ou deux aux rencontres de l'AFBH

Ca fait 6 mois que je suis ici et on aime bcp, franchement pour une vie de famille c'est très sympa

coucou :)

ah ça me donne une folle envie de venir au Bahrein, pays que je convoite tant!!!
l'AFBH c est quand a peu près?

merci et bonne soirée!!!

amicalement

c'est marrant, il t'attire pourquoi ?  car en général c'est pas un pays où l'on vient par choix ? ceci dit, c'est en général une bonne surprise on va dire, ça dépend de la vie que tu veux mener quoi

les coffees morning de l'AFBH sont une fois ts les deux mois environ, mais entre nous on se fait souvent des cafés , comme dis Olivier après c'est effet boule de neige :)

Boule de neige mdrrr. Bah en fait je suis attiree par les pays du golfe. Mais le Bahrein me plait beaucoup, rien que le nom deja.

Bahrain est différent des Emirats par exemple
Bcp moins bling bling mais bcp moins d'activités sorties ...
Tu es déjà venue au Moyen Orient ?

Oui une sacree difference en effet. Non je suis jamais venue au Moyen Orient. J etais allee au proche orient deja. Y a t il des centres commerciaux et parcs au Bahrein?