Vivre a La Réunion

Nous souhaiterions venir nous installés sur l'île de la Réunion. Nous avons habité en Curaçao et en Bonaire. Maintenant nous habitons a Amsterdam au Pays-Bas. Moi, je suis un juriste, mais nous souhaiterons créer notre entreprise (petit hôtel/restaurant) autour de La Saline les Bains. J'ai abandonné tous les autres sports pour me consacrer au surf depuis 1999. C'est devenue la passion de ma femme et moi.
Est-ce qu'il y a des Néerlandais à la Réunion qui surf, qui ont des entreprises?

Merci de m'aider

Gatien80 a écrit:

Nous souhaiterions venir nous installés sur l'île de la Réunion. Nous avons habité en Curaçao et en Bonaire. Maintenant nous habitons a Amsterdam au Pays-Bas. Moi, je suis un juriste, mais nous souhaiterons créer notre entreprise (petit hôtel/restaurant) autour de La Saline les Bains. J'ai abandonné tous les autres sports pour me consacrer au surf depuis 1999. C'est devenue la passion de ma femme et moi.
Est-ce qu'il y a des Néerlandais à la Réunion qui surf, qui ont des entreprises?

Merci de m'aider


Bonjour et bienvenue !
Malheureusement pour vous...la pratique du surf est totalement interdite sur l'île en raison des attaques de requins et de plus, passible d'une amende

Merci de votre reponse! Oui, J'ai lu pratiquer le surf est interdit en raison des attaques des requins. Comment cette decision atteind la tourisme à la Réunion. La  réaction des surfeurs (professionnel) qui vivrent à la Réunion?  Déménager à la Côte Basques peut-être?

60 personnes attaquées par des piranhas en argentine. Mais que fait l'état Argentin ? oups, pardon, hors sujet.... :/

Gatien80 a écrit:

Merci de votre reponse! Oui, J'ai lu pratiquer le surf est interdit en raison des attaques des requins. Comment cette decision atteind la tourisme à la Réunion. La  réaction des surfeurs (professionnel) qui vivrent à la Réunion?  Déménager à la Côte Basques peut-être?


Bonjour Gatien,
Le tourisme à la Réunion est très  orienté vers la montagne , la rando car les plages n'ont pas l'intérêt de Maurice pour les vacanciers qui veulent la plage, la baignade

La crise Requins a porté un coup à l'ensemble du tourisme, et  pas que pour les surfeurs...pour les clubs de plongée, les activités nautiques en général

Les plages étant interdites à la baignade ainsi que depuis les bateaux, les gens se concentrent dans le lagon ( ce qui  du reste a pour objet de faire fuir les poissons )

Certains surfeurs continuent de surfer malgré tout..à leurs risques et périls...

Bonjour, je suis metropolitain a la reunion ancien patron de restaurant. on peut faire connaissance?.

les interdiction de faire du surf n'es que provisoire

Bonjour, moi je suis metropolitain aux pays-bas. bien sûr on peut faire connaissance.

Je sais que certains surfers Réunionnais ont déménagé à la la côte basque. le gouvernement prend quelles mesures?

Gatien80 a écrit:

Je sais que certains surfers Réunionnais ont déménagé à la la côte basque. le gouvernement prend quelles mesures?


il interdit la pratique du surf et tous sports aquatiques et baignade en dehors des lagons et des zones protégées et surveillées  :P  pour le moment jusqu'au 15 février 2014 et surement prolongé... la "crise requin" a eu un impact sur les professionnels du tourisme qui ont vu leur chiffre d'affaire nettement reculer en 2013... maintenant le pourcentage de désistement lié directement à ce problème est difficile à évaluer (sauf club de surf évidemment) car il y a aussi un recul du touriste (principalement métropolitain) du à la cherté de cette destination et au manque d'ouverture sur bien d'autre pays à mon avis. Laurence  :)

" du à la cherté de cette destination et au manque d'ouverture sur bien d'autre pays à mon avis. Laurence  :)"

Je partage ton avis, Laurence. A certaines périodes de l'année, on peut aller plus de deux fois aux USA pour le prix d'un billet RUN.  :joking:

En France c' est la déprime général ,á cause de la crise ,les impôts qui augmentent ,les salaires qui baissent ,le chômage qui monte,les embauches qui decendent,,les dépôts de bilan  en hausse ,les créations en baisse ,quand aux billet d' avion autant ne pas en parler,c'est simplement hors de prix . Il faut bien sauver les priviléges des naviguants de la compagnie qui est au bord du gouffre .  jean  luc ;)

C'est curieux, j'ai en France, de nombreux amis et de la famille. Personne ne présente le portrait névrosé et pessimiste que vous annoncez. Je ne dis pas que les médias jouent un jeu dangereux, je dis par contre que selon le bout de la lorgnette que l'on utilise.... (en français châtié, on parle de prisme déformant...). Savez-vous que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est plus élevé en Allemagne qu'en France ? (16 % contre 14 %). Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Figaro, que l'on ne peut vraiment pas taxer de laxisme envers notre gouvernement actuel... Alors, le portrait tragique que vous présentez.... n'est que le reflet d'une conscience réductrice et mal informée. Bonne soirée.