Bonjour, infos ile maurice?!

Bonjour, je suis nvelle sur ce site, nous sommes un cple dŽexpat avec un petit garcon de 5 ans, nous sommes de retour en france depuis 6 mois, mais l adaptation est difficile nous decidons donc de repartir "expat"!! mon mari est ds l hotellerie et a une offre a l ile maurice, nous sommes tres attires mais je cherche quand meme encore des infos.
Nous avons vecu 5ans au mexique dont 2 a Los Cabos et 3 a Cancun, 2 ans aux bermudes, saint martin polynesie, en general l adaptation n est pas un pbleme pour nous ;).
Merci de votre aide, tips, liens ect ect ect....
Bonne journee!:cool:

Bienvenue à bord! Je deplace le topic dans le forum "Living in Africa" ...

J'ai commencé à donner qq infos sur l'île Maurice ici: vivre à l'île Maurice

J'espère pouvoir vous renseigner, je vis à Maurice en ce moment

A bientôt!

Oui merci j ai deja tout lu 3x au moins, j ai aussi vu que tu vis a maurice, depuis combien  de temps tu y es maintenant? si nous y allions mon mari travaillera du cote de belle-mare, nous sommes marc et charlotte et hugo notre fils, je vais egalement voir pour une ecole j aimerais biensur bilingue, il parle deja espagnol mon bout de chou! connais tu des familles dans notre cas avec des enfants?? merci de ta reponse si rapide! au fait genial ce site! tu vis de kel cote?

depuis Juin de l'année dernière, une dizaine de mois donc ...

Quel hotel propose un emploi à ton mari?

Des familles françaises avec des enfants, tu verras, il y en a beaucoup ;)

Je vis à Grand Baie, au Nord Ouest de l'île.

Pour lŽhotel je prefere garder pour plus tard tant que rien n est fait! oui je vois ou est grand baie j ai deja etudie la carte!!! j ai aussi contacte et consulte pour des annonces de location de maison,  j ai l impression que le cote est bellemare a l air plus cher, je me trompe? mais bon cela je m en occuperai une fois sur place, nous avons aussi un chien, sais tu si la quarantaine est tjs de 1 mois et si pas moyen de moyenner?? :rolleyes:
Tu te plais donc a maurice? j aime la vie sur une ile j ai vecu 12 ans a st martin...

Je ne sais pas si c'est plus cher vers Bellemare, je pensais que Grand Baie et Tamarin étaient les deux coins les moins donnés.

Pour le chien, je ne sais pas, mais il m'étonnerait fort que tu puisses moyenner. Ca rigole pas trop ici. On a presque voulu me refaire faire des examens médicaux après 3 semaines de vacances en France alors bon (j'ai changé de permis de résidence, et comme j'etais parti hors frontière, on m'a dit qu'il faudrait peut etre tout re-tester) ...

Comme partout il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, je me plais bien ici :cool:

Ok merci en tout cas de ta gentillesse et tes reponses! quand j en saurais un peu plus je te dirai! c indiscret de te demander tarif du loyer vers chez toi pour une maison 3 chbres avec jardin assez sympa (clim ect) merci!

Bon week end!! a part Julien y a t il d autres personnes de l ile maurice ici??

Pour le loyer, tu peux trouver de tout, à partir de 10 000 roupies (250 euros)

bonjour,je viens de découvrir ce site et je dois dire que pour moi la vie de julien est passionnante.nous sommes un couple de 30 ans avec un petit garçn de 5ans,on est très bien ensemble mais je ressens un enorme besoin de chager d'air!!!!
le probleme pour moi est le travail j'ai vu que tu conseillais aux gens de trouver un travail avant meme de venir s'installer mais comment faire pour trouver un boulot d'ici?n'as tu jamais regretté ta decision de quitter ton pays et ta famille?est-ce vraiment le paradis quand on y vit tout le temps?tu parles des maisons en location mais est-ce possible d'en acheté en étant un étranger?je pense que je vais venir sur ce site tous les jours en attendant de peut-etre venir definitivement sur l'ile..............merci

Pas facile en effet de trouver un travail quand on est pas sur place. Mais qui dit "recherche locale", dit "salaire local"... vous cherchez dans quelle branche?

Perso non je ne regrette pas d'être parti, bien que mes proches me manquent. Le paradis, le paradis ... existe-t-il vraiment? :lol: en tout cas je ne suis pas malheureux!

Les étrangers n'ont pas accès à la propriété, heureusement pour les locaux, car les prix seraient inabordables.

A bientôt,

Je suis secretaire medical et mon mari s'occupe de tous ce qui est maintenance dans une société d'informatique.Je suis dans une période de ma vie ou il me faut du changement j'ai maintenant 30 ans et je me dis que c'est maintenant ou jamais je ne veux pas le regretté plus tard.Pour ce qui est du paradis je me pose la question car j'ai vu sur d'autres forums plusieurs personnes dire que quand on y vit ce n'est plus vraiment le bonheur.....bien sur chacun est différent.
Les loyers sont t'ils abordables quand on est pas mauricien?
je  me pose tellement de question!!!!
et je suis émerveilée par les gens qui ont eu le courage  de passer le cap.........

Ce que je peux t'affirmer, c'est que l'on est pas malheureux à Maurice ;) sincèrement, on y vit bien.

Les loyers sont abordables, il y en a à tous les prix.

salut julien
d abord bravo d avoir franchit le cap pour t expatrier
ce que j ai du mal
je connais un peu maurice pour y avoir ete en vacance a gran bay
j ai 48 ans fonctionnaire et je pense a vendre ma maison et partir m installer la bas
il me faut plus que le declic
tu es parti seul ou en famille?
super pour ce site

Bonjour Jean Michel,

merci pour ton message :)

je suis seul, donc franchir le cap a été moins difficile... et puis, ma vie au fin fond de la banlieue parisienne n'était pas des plus joyeuses.

Je n'ai pas perdu au change! La vie à Maurice est bien agréable :cool: ca n'est pas facile tous les jours non plus, mais globalement, ça se passe bien

bonjour Julien voici quelques jours que je navigue sur ce site et ton expérience est grande.  En fait, j'habite en belgique et je voudrais pouvoir m'expatrier sous des cieux plus cléments.  Niveau professionnel, je n'ai que l'expérience de 28 ans de gendarmerie.  Là aussi ça commence à bien faire !! Je voudrais me reconvertir dans un commerce sur l'île maurice.  Tu crois cela possible ?  J'ai un ami français de Dijon qui serait aussi intéressé. N'est ce qu'un rêve ? ou crois tu que cela peut se faire ? :rolleyes:

Bonjour et bienvenue Kawa,

Je ne connais pas les régulations pour l'ouverture de commerces, il faudrait regarder du côté du bureau of investment. N'hésite pas à les contacter par email ;)

merci pour le renseignement expat.blog. J'ai aussi vu une émission sur france 2 il y 15 jours.  On a vu les histoires vécues de gens qui ont tout plaqué pour vivre ailleurs. Dans cette émission, il y avait notamment un prénommé Fabian et sa femme qui sont partis sur l'île Maurice.  Ce monsieur est belge ( de la ville de THEUX)et j'aurais bien voulu pouvoir entrer en contact avec celui-ci. Comment pourrais je le retrouver? A mon avis il ne doit pas y avoir 50 belges prénommé Fabian sur l'île. Pourrais tu m'aider sur ce coup là ? Je ne me souviens plus exactement mais je pense qu'il devait être du côté de Grand Bay

Salut! Je suis mauricien et j'ai connu le blog de Julien que récemment.
Julien a raison sur le logement. On peut en avoir à partir de R10000. Mais pour la qualité il faut y mettre plus.
Du côté de Belle Mare il n'y a pas grand chose à louer. Sur Trou d'eau Douce à côté de Belle Mare il y a un peu plus de logements en locations.
Le nombre se restreint de plus en plus pour les locations à long terme. De plus en plus les propriétaires se tournent vers le court terme qui leur rapporte plus.
Pour l'école, la plupart des expat qui habite cette région envoient leurs enfants à l'école du nord dédiée principalement aux expat français. Et ils sont nombreux ces familles au point qu'il y a un car spécial pour le transport des enfants de Belle Mare à l'école.